CAN U17 – Poule B : le Mali bat le Cameroun 3-1

4

CAN U17 - Poule B : le Mali bat le Cameroun 3-1La bataille pour le contrôle dans la Pour B était lancé en début d’après-midi avec le match nul (2-2), en levée de rideau, entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. Il était donc évident que le vainqueur du match Mali-Cameroun prendrait un avantage considérable pour la suite de la compétition. Ce sont les maliens qui vont tirer leur épingle du jeu en battant les Lionceaux sur le score de 3 buts à 1. Mauvaise entame pour les poulains de Joseph Atangana dans cette 11e édition du championnat d’Afrique des U17.

Après une première période riche en rebondissement et pauvre en but (0-0), les deux équipes sont montées en puissance.

Le chemin des buts est trouvé par MOHAMED HAIDARA (51’) qui provoque par la même occasion le réveil de la partie Camerounaise. Trois minutes plus tard, THOMAS MANGUELE égalise.

Les aiglons, plus entreprenant, reprennent l’avantage grâce à SEKOU KOITA (72’)entré en jeu une minute plus tôt à la place de Sidiki Maiga.

Entrés en cours de jeu, Sangola et Ngono ne peuvent rien contre la machine malienne. BOUBACAR TRAORE conforte l’avantage des aiglons en marquant le troisième but (84’). Dans une poule B très relevée, la mission s’annonce palpitante pour nos bébés Lions.

Les compositions

- Mali : Alou Traore, Abdoul Karim Karim Dante, Mamadou Fofana, Ismael Traore, Moussa Diakite, Mamadou Sangare, Siaka Bagayoko, Sidiki Maiga, Mohamed Haidara, Boubacar Traore, Aly Malle.

- Cameroun : Cedric Girex Djomo Tchotcheu, Thomas Manguele, Moussa Kalamou Epesse, Jules Frédéric Ngassa Njike, Keita Ouambo Toukam, Martin Hongla Yma Ii, Felix Djoubairou, Stéphane Thierry Zobo, Christian Emmanuel Nguidjol Bayemi, Jean Paul Komo Atangana, Fokem Namekong Achille.

 

Par Camfoot

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Bravo les Jeunes et felicitations pour votre victoire, continuez sur ce chemin. Vive les Aiglons et entre parentheses pourquoi ne pas laissez les Aiglons jouer a la place de leur aines, juste pour voir. 😉 😆 .
    Comme cela peut etre la Coupe d’Afrique viendra plutot au Maliba.

    Bon courage a tous et a toutes porteurs et porteuses de Nos Couleurs toute categories confondues et individuel(le) biensure.

  2. bravo bon courage bonnes continuation .bon résultats pour le mali cote d’Ivoire sud Afrique deux but partout .cet match juste manque un commentaires Djibril Traoré comme mali Cameroun junior avec notre grand frère Demba que dieu légère terré .sur le but de Mahamadou dissa

  3. Toujours les aiglons qui gagne bravo mais ils deviennent jamais aigles je ne comprend trop…..

Comments are closed.