CAN U17 : le Syli cadet pulvérise le Gabon en ouverture, et le Ghana écrase le Cameroun

0
CAF logo

Au terme de la partie qui a opposé les éléphanteaux de la Guinée et les ” panthéreaux ” du Gabon, en match d’ouverture de la CAN des cadets, trois mois après celle des séniors, le Syli cadet a offert un festival de buts. Nettement supérieur et dominateur, les Guinéens ont corrigé, ce dimanche, le Gabon. En présence de leur président, Ali Bongo et du nouveau président de la CAF, Ahmad, son premier tournoi.

Les guinéens ont gagné 5- 1. Quatre buts avant d’aller à la pause, donc avant que le Gabon marque un but de consolation lors de la seconde période de jeu. Triplés Djibril Fandjé Touré, Elhadj Abdourahmane Bah et Aguibou Camara pour le Syli cadet de Guinée.

Si la compétition se poursuit comme cela pour le Gabon, pas sûr de voir les panthères cadet au second tour dans ce groupe A.

Le second match a opposé le Ghana au Cameroun battu également sur un lourd score : 4 – 0. Déjà à la pause, le Ghana avait fait l’essentiel en marquant trois buts, moins que la Guinée. Mais il réussirent à marquer un but en seconde mi-temps sans en encaisser contrairement à Guinée. Au bout du compte, la Guinée détient la meilleure attaque et le Ghana la meilleure défense pour cette journée.

Les matches d’ouverture du Groupe B auront lieu à Libreville ce lundi avec le Mali face à la Tanzanie et  l’Angola face au Niger.

 

Sarré Assétou Djiré

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER