CdM 2022 : l’Equateur domine facilement le Qatar pour le match d’ouverture

0

Après plus de quatre ans d’attente, le coup d’envoi du Mondial 2022 a enfin été sifflé à 17h, à l’Al Bayt Stadium. Pays organisateur, le Qatar, bousculé par plusieurs polémiques extra-sportives avant cette Coupe du monde, souhaitait s’imposer pour sa première sortie mondiale sur son sol. Mais pour cela, le pays du golfe était opposé à une séduisante formation de l’Équateur, étonnante lors des qualifications sud-américaines, de retour après son absence au dernier Mondial russe.

Mais dès le coup d’envoi de la rencontre, le Qatar a semblé déstabilisé par les événements et l’enjeu de cette rencontre. Sur la première occasion vers l’avant de l’Équateur, les défenseurs et le gardien des Al-Annabi se loupaient complètement. Torres, qui tentait un geste acrobatique, trouvait Valencia au second poteau, qui pouvait conclure de la tête (5e). Après utilisation du VAR, le but de l’Équateur est refusé pour une position discutable d’Estrada.

Le Qatar n’a rien réussi à faire
Mais quelques minutes plus tard, Al-Sheeb percutait Valencia dans la surface. D’une frappe croisée vers la droite du but, le joueur passé par West Ham ouvrait le score (1-0, 16e). En grande maîtrise en ce début de partie, l’Équateur allait rapidement se mettre à l’abri grâce à une belle tête de Valencia – bien trouvé par Preciado au second poteau – pour s’offrir le doublé (2-0, 31e). Côté qatarien, Almoez Ali, seul face au but, manquait le cadre de la tête (45e+1).

La seconde période était beaucoup moins animée. Toujours en pleine maîtrise technique, la Tricolor n’avait pas besoin de forcer pour enfoncer le score et n’était pas inquiétée par des Grenats trop timides au duel et toujours sur un faux rythme. Ibarra tentait sa chance de loin, mais Al-Sheeb pouvait détourner en corner (55e). Tranquille, l’Équateur réussit son entrée en lice, avant un gros test contre les Pays-Bas. En revanche, le Qatar devient la première équipe à s’incliner lors du match d’ouverture et devra montrer un meilleur visage contre le Sénégal.

Source: https://www.footmercato.net/

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here