Championnats du monde INDOOR 2026 : Le hurdler Richard Diawara représentera le Mali
Richard Diawara représentera le Mali aux prochains championnats du monde Indoor 2026, prévus du 20 au 22 mars 2026 en Pologne. Le jeune athlète de 31 ans participera dans l'épreuve des 60 mètres haies.
Cette nouvelle sélection de l'athlète sera une occasion pour lui de défendre les couleurs du Mali.
Né le 15 avril 1995 en France, le jeune hurdler, Richard Diawara défendra les couleurs nationales aux prochains championnats du monde de l'athlétisme en salle. Grâce à ses performances dans des compétitions majeures en Europe, il a été détecté, il y a quelques années par les responsables de la Fédération malienne d'athlétisme pour représenter le pays. A l'issue dune saison réussie, il a pu obtenir sa qualification pour les championnats du monde de l'athlétisme en salle prévus dans quelques jours en Pologne. Cette grande compétition d'athlétisme rassemble les meilleurs athlètes de la discipline.
Très expérimenté, le jeune athlète malien compte profiter de cette opportunité pour faire face aux meilleurs athlètes du monde et améliorer ses performances. La participation de Richard Diawara à cette compétition mondiale constitue aussi une source de fierté pour le sport malien en général et l'athlétisme en particulier. En plus de l'aspect sportif, la participation du jeune hurdler malien à ce grand rendez-vous mondial représente un symbole d'espoir et d'inspiration pour de nombreux jeunes athlètes locaux.
Mahamadou Traoré