CHAN 2016: Le Mali punit la Tunisie (2-1), et se qualifie pour les demi-finales

6
CHAN 2016: Le Mali punit la Tunisie (2-1), et se qualifie pour les demi-finales

Mené d’entrée, le Mali a su renverser la vapeur pour s’imposer face à la Tunisie, dimanche à Kigali en quarts de finale du CHAN 2016. Les Aigles rejoignent la RDC et la Côte d’Ivoire dans le dernier carré.

La Tunisie peut s’en vouloir. Après avoir mené au score durant la majeure partie de la rencontre, les Aigles de Carthage se sont inclinés face à une bonne équipe malienne (2-1), ce dimanche en quarts de finale du CHAN 2016. Après une première alerte sur le but de Jeridi, ce sont les Tunisiens qui ouvraient le score sur une magnifique action collective.

Bguir s’enfonçait sur le flanc gauche de l’axe malien et ajustait un centre parfait pour la tête de Moncer (15eme, 1-0). Les hommes d’Hatem Missaoui auraient pu doubler la mise sur une lourde frappe d’Ali Maaloul, qui poussait Djigui Diarra à la parade (34eme), et contrôlaient tranquillement les événements.

Un peu trop tranquillement : après la pause, les Maliens dominaient nettement la partie. Boughattas concédait un penalty, qu’Aliou Dieng transformait (71eme, 1-1). Ce qui pendait au nez de la Tunisie se réalisait dix minutes plus tard, quand Abdoullay Diarra trompait Jeridi (81eme, 1-2).

A trop se reposer sur son mince avantage, la Tunisie avait perdu beaucoup plus qu’un match. Le Mali rejoint la RDC et la Côte d’Ivoire dans le dernier carré.

– See more at: http://www.footafrica365.fr

SOURCEfootafrica365.fr
PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. Félicitations aux aigles pour leur bonne prestation face à la Tunisie aux quart

  2. CHAN 2016: Le Mali punit la Tunisie (2-1), et se qualifie pour les demi-finales
    Par maliweb -31 Jan 2016

    – Pendant que nos dirigeants de la FMF s’entre’déchirent, nos jeunes joueurs mouillent le maillot comme de beaux diables au Rwanda. (CHAN2106)

    – Quelle honte de la part de ces soi-disants dirigeants malien de football, qui tous pétris d’un égoisme inoui aussi intriguant que suicidaire les uns que les autres, ne méritent aucunement de réprésenter ces millions de supporters, chez qui leur comportement empêchent de jouir de ces rares instants de bonheur dans un pays miné par des crises successives!

    – S’ils pouvaient rendre un grand service à tous ces supporters en allant se faire se voir chez le diable et laisser continuer ceux qui ont envi de travailler pour l’honneur de ce pays!

    • 😆 😆 😆 ,
      :mrgreen: 😆 :mrgreen: 😆 :mrgreen: 😆 , Et oui kopin mossad, tu as bien parle de la chose, helas et dommage.
      C’est ca le Maliba avec nos dirigeants requins, crocodiles, vautours, coyotes, anacondas et vampires de tous les paliers. Le pouvoir et l’argent sont leurs qualites premieres de Haut en Bas et dans toutes les spheres.

      Felicitations et bravo et Aigles, bonne chance et bon courage pour la suite.

  3. CHAN 2016: Le Mali punit la Tunisie (2-1), et se qualifie pour les demi-finales

    Quel trésor de générosité!
    Allez les Aigles, la nation malienne tt entiére est derriére Vous!
    Courage et persévérence!

Comments are closed.