Chan 2016: un nul face à la Zambie et le Mali file en quarts

1

L’équipe du Mali affrontera celle de Tunisie en quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations, le 31 janvier à Kigali. Les Maliens ont assuré leur qualification grâce à un match nul 0-0 face à la Zambie, ce 27 janvier, dans le groupe D du Chan 2016. Les Zambiens seront les adversaires des Guinéens, dimanche à Rubavu.

Ce Zambie-Mali ne restera pas dans les mémoires. Hormis deux belles frappes lointaines et cadrées, signées du défenseur Aliou Dieng (28e) et du milieu Lassana Samaké (35e), pas grand-chose à se mettre sous la dent, en première période, ce 27 janvier à Kigali.

Le jeu est haché durant ce dernier match du premier tour du Championnat d’Afrique des nations. Même le seul joueur-vedette de ce Chan 2016, le Zambien Christopher Katongo, ne parvient pas à se mettre évidence.

Il faut dire que les Zambiens sont déjà qualifiés et qu’un nul assurerait la deuxième place du groupe D aux Maliens. Dans ces conditions, on assiste peut-être bien au match le moins animé de cette compétition, avec Maroc-Gabon (0-0).

Le Zimbabwe sauve l’honneur dans l’autre match

Et pourquoi s’inquiéter après tout ? Dans l’autre rencontre, le Zimbabwe ruine les derniers espoirs de qualification de l’Ouganda. Les Zimbabwéens s’imposent en effet 1-0 sur un but de Manondo (50e). Les Brave Warriors, 4es de l’édition 2014, sauvent ainsi l’honneur.

Les Maliens, 2es du groupe D, défieront donc les Tunisiens le 31 janvier à Kigali. Les Zambiens, eux, seront les adversaires de surprenants Guinéens, dimanche à Rubavu.


LE CLASSEMENT FINAL DU GROUPE D

1. Zambie 7 points
2. Mali 5 points
3. Zimbabwe 3 points
4. Ouganda 1 point

 

SOURCErfi.fr
PARTAGER

1 commentaire

  1. Cette équipe malienne n’en est pas une. Le Mali a bénéficié d’une poule assez facile mais les joueurs maliens n’ont rien montré de convaincant pendant ces trois matches.

Comments are closed.