CHAN 2023 : Le Mali hérite de la Mauritanie et de l’Angola

0

Le tirage au sort du Chan 2023 a été effectué, à Alger, le samedi 1er octobre. Occasion pour les Aigles locaux de découvrir l’identité de leurs premiers adversaires du tournoi prévu du 13 janvier au 4 février 2023.

Après les éliminatoires, le tirage au sort qui vient d’avoir lieu, place désormais aux préparatifs pour la phase finale du Chan qui aura lieu en Algérie en janvier-février 2023. Pour cette édition de la compétition, le nombre de participants a été revu à la hausse avec 18 équipes qualifiées contrairement à la précédente édition où elles étaient au nombre de 16 pays qualifiés. Ces 18 équipes ont été réparties entre 3 groupes de 4 équipes et 2 groupes de 3 équipes.  Elles vont s’affronter en aller simple pour une place en quarts de finale. Dans les groupes à 3 équipes, seul le premier se qualifie tandis que les deux premiers des groupes à 4 équipes passent à l’étape suivante.

Placé dans la poule D, le Mali a comme adversaires la Mauritanie et l’Angola. Pour les Aigles locaux, l’objectif sera d’atteindre, de nouveau, au moins la finale comme ce fut le cas en 2020 au Cameroun.

 

Alassane

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here