Classement Fifa du mois d’Avril 2019 : Les aigles du Mali, toujours scotchés à la 10e place en Afrique

1

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a dévoilé hier Mardi 09 Avril 2019 son traditionnel classement des équipes nationales de football. Les aigles du Mali malgré leur brillante qualification pour la phase finale de la coupe d’Afrique des nations de football en Egypte restent toujours scotchés à la 10e place en Afrique.

Les aigles du Mali nonobstant leur brillante qualification à la coupe d’Afrique des nations de football avant la dernière journée des éliminatoires et leur victoire de la dernière journée face au Soudan du sud ne leur ont pas permis de gagner des points au classement Fifa du mois d’Avril 2019. Les protégés du sélectionneur Mohamed Magassouba restent scotchés à la 10e place en Afrique. Le match amical livré contre les lions du Sénégal première équipe africaine n’a pas pesé lourd dans la balance.  Certaines équipes du continent ont fait des progrès spectaculaires comme la Tanzanie enregistre la meilleure progression ce mois-ci, en gagnant 6 places, et en remontant du 125e au 131e rang mondial. La plus grosse dégringolade est celle de la république du Congo qui perd 8 places après la défaite 2-0 contre le Zimbabwe et l’élimination de la CAN 2019. Voici le classement en Afrique : le Sénégal : 23e mondial et première équipe africaine, la Tunisie  occupe la seconde place en Afrique suivi du Nigeria, du Maroc, de la République Démocratique du Congo, du Ghana, du Cameroun, de l’Egypte, du Burkina Faso et en 10e place les Aigles du Mali. Les aigles méritent mieux que cette dixième place et d’ici le début de la coupe d’Afrique les aigles doivent grappiller des points dans le but d’aborder la grande messe continentale en meilleur posture et de nourrir une grande ambition, d’essayer de marcher sur les traces des aiglons champions d’Afrique 2019.

Moussa Samba Diallo

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Regarde bien chaque fois quand il y a mali senegal probleme de albtrage pourquoi les drigent malienne dit rien. imbecille .vous ne parle pa pourquoi

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here