CNOSM-CONFEJES : La Secrétaire générale Louisette-Renée Thobi chez Habib Sissoko

0

En séjour à Bamako la semaine dernière, la délégation de la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES) a été reçue mercredi dernier (20 octobre 2021) au Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM). C’est dans une ambiance conviviale que le président Habib Sissoko a souhaité la bienvenue à Mme Louisette-Renée Thobi et à sa délégation.  Elle a d’ailleurs saisi l’occasion pour remercier le CNOSM et son président pour les efforts consentis dans l’accompagnement des jeunes athlètes maliens et leur belle coopération avec le département des Sports.

En retour, le président Sissoko a félicité Mme Thobi pour sa nomination et lui a rassuré du soutien permanent du CNOSM dans le cadre des actions en faveur de la jeunesse. Il faut rappeler que le président Habib Sissoko a été le parrain du Prix des «Meilleurs Jeunes Chercheurs» en jeunesse, sport et loisirs dont le gala de remise a eu lieu le 5 décembre 2019, à Dakar (Sénégal). Il s’agit d’une initiative du Réseau des instituts de formation de cadres de jeunesse, de sport et de loisir de la CONFEJES dont 15e réunion se tiendra au Mali en 2022.

xx

CONFEJES

Les bénéficiaires du programme PPEJ ont reçu leurs chèques

Bamako a abrité, du 16 au 21 août 2021, les travaux de la réunion du Comité technique de sélection et d’orientation (CTSO) du Programme de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes (PPEJ) et 10 projets présentés par le Mali ont été retenus. Les bénéficiaires ont reçu jeudi dernier (21 octobre 2021) leurs chèques lors d’une cérémonie organisée dans la salle de conférence du ministère de la Jeunesse et des Sports pour la remise des chèques. Le ministre Mossa Ag Attaher a profité de l’occasion pour les inviter à «plus de persévérance, car le plus dur commence aujourd’hui dans leur nouvelle vie d’entrepreneur. Un nouveau départ qui exigera d’eux des compétences, un engagement permanent et surtout de la rigueur dans la gestion».

Il n’a pas non plus manqué, au nom du gouvernement du Mali et à son nom propre, de renouveler toute sa reconnaissance à l’endroit de la CONFEJES à travers la Secrétaire générale, Mme Louisette Réné Thobi présente à la cérémonie, pour les efforts inlassables et constants qu’elle déploie en vue de promouvoir l’emploi des jeunes de notre espace francophone. La cérémonie a pris fin par la signature du Cahier de charge de la 15e réunion du bureau de la CONFEJES qui se tiendra au Mali en 2022.

A noter que Mme Louisette-Renée Thobi Etame Ndedi a été élue Secrétaire générale de la CONFEJES à l’issue de la 38e conférence ministérielle tenue à Ouagadougou (Burkina Faso) du 23 au 27 février 2021. Et elle a officiellement pris fonction le 30 août 2021 pour un mandat de 4 ans à la tête de l’institution.

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here