Comité de normalisation pour la gestion de l’hippisme : La tournée des neuf ligues de l’intérieur bouclée avec satisfecit

0

Le Comité de normalisation pour la gestion des activités de l’hippisme mis en place par le département des Sports vient de boucler la tournée au niveau des ligues de l’intérieur. Il s’agissait de s’imprégner des conditions de fonctionnement de ces ligues afin de prendre en compte leur préoccupation pour la bonne marche des courses hippiques au Mali.

 

Adama Koné
Adama Koné, président du comité de normalisation

Après Ségou, Dily, Nara, Bankass et Koro, une délégation du comité provisoire conduite par son président Adama Koné s’est rendue, du 16 au 19 octobre, à Ballé, Trougoubé, Nioro du Sahel et Kayes. Elle a échangé et discuté avec les présidents des ligues de ces localités. C’est Ballé qui a été la première étape de cette tournée. Cette ville est considérée comme le berceau de l’hippisme au Mali. Après avoir réservé un accueil chaleureux à la délégation, les responsables de la ligue de Ballé ont réaffirmé leur soutien et leur accompagnement au comité provisoire dans le cadre de ses actions. Ce fut le même discours qu’à Trougoubé, Nioro du Sahel et Kayes. Ils ont tous souhaité la réussite des missions du comité avant de formuler leur confiance totale à Adama Koné et son équipe.

 

A Kayes comme à Trougoubé, le problème a pour nom l’aménagement de la piste pour les courses de chevaux. Mais, aucun dysfonctionnement au niveau de la ligue n’a été enregistré.

 

Lors de cette tournée, Adama Koné a expliqué aux uns et aux autres les missions du comité de normalisation. Il s’agit de la relance des activités de l’hippisme pour le bonheur des amoureux du cheval.

 

Il faut rappeler qu’après quelques mois sans course, le comité prévoit l’ouverture de la saison 2014-2015 le 2 novembre prochain au champ hippique de l’Hippodrome.          

 

A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER