Comité olympique du Mali : plusieurs présidents de fédérations outillés sur les projets de décrets d’activités sportives

0

Plusieurs responsables  des fédérations sportives du Mali ont pris part, hier vendredi 22 octobre, à une rencontre organisée par le Comité national olympique  sportif du Mali  sur l’appropriation des textes d’activités physiques et sportives. C’est le centre d’entraînement des Aigle du Mali sis à Kabala qui  a abrité cet atelier dirigé par le directeur national des sports, Abdoulaziz Maïga.  Les présidents de fédérations de sports ont  validé quelques projets d’arrêts de décrets tels que le numéro 2019-0758/P-RM du 30 septembre 2019 fixant les modalités d’application de la loi numéro 2017-037 du 14 juillet 2017 régissant les activités physiques et sportives.

La représentante du  président du CNOSM a indiqué que  cette rencontre vise  à rassembler les bénéficiaires de cette disposition juridique pour son appropriation. Le comité national olympique sportif du Mali estime que c’est indéniablement une nouvelle approche rationnelle qu’il a entrepris en reconnaissant au mouvement sportif sa capacité à donner des réponses précises et adéquates  aux questions qu’il est en mesure de construire scientifiquement.

A travers cet atelier,  les fédérations membres du comité national olympique du Mali  ont l’autorisation de structurer l’ensemble de  leur espace  sportif. A savoir : la détermination d’un cadre dans lequel le sport pourrait désormais vivre, se pratiquer avec ses règles et son mode d’organisation. Le CNOSM a salué le ministère des sports et de la construction citoyenne à qui il doit le mérite de cette approche. Enfin, le directeur national des sports, Abdoulaziz Maïga a indiqué que cette nouvelle approche permettra de renforcer non seulement les départements des sports mais également  les pratiquants.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here