Coupe d’Asie : La victoire du Qatar célébrée à Bamako

0

L’Ambassade du Qatar au Mali  a offert, mardi dernier à  l’hôtel  Laïco  de l’amitié, une réception pour célébrerla brillante victoire de l’équipe nationale de l’Etat du Qatar à la dernière coupe d’Asie des nations de Football 2019. La cérémonie a été marquée par la présence de plusieurs ambassadeurs accrédités dans  notre pays ainsi des personnalités.

L’un des temps forts de cette cérémonie a été la projection d’un film documentaire retraçantle brillant parcours de  l’équipe nationale de football du Qatar lors de cette compétition. De son premier match de poule face au Liban jusqu’à la victoire finale obtenue face au Japon.

Intervenant lors de cette réception, son Excellence Akmad Abderrahmane M Al Senaidi, Ambassadeur  du Qatar au Mali, a mis l’accent sur les efforts déployés par l’Emir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad al-Than pour permettre à l’équipe nationale du Qatar d’obtenir des résultats et de se hisser au niveau des grandes nations de football.

Le diplomateqatari a, en outre, salué  les importantes performances réalisées par l’Etat du Qatar. L’Emirat est résolument engagé  sur  la voie du développement et du progrès. M. Al Senaidi a ajouté que ces efforts ont permis d’accomplir un grand nombre de réalisations sur le plan économique et de renforcer la place du Qatar sur la scène internationale. Pour le diplomate qatari, cette victoire  est aussi la consécration des efforts  et surtout le fruit desinitiatives de l’Emirqui rêve de faire duQatar une nation qui compte  sur l’échiquier international.

A préciser que l’Emirat du Qatar prépare activement l’organisation de la coupe du monde 2022.

Mémé Sanogo

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here