Coupe Soumaïla Cissé de Baco Djicoroni : Le FC Angola s’empare du trophée

0

La finale de la première édition de la Coupe Soumaïla Cissé s’est disputée le samedi 24 septembre 2016 au terrain de football du Lycée Massa Makan Diabaté de Bamako. Elle mettait aux prises le FC Dianbaye contre le FC Angola. Et sans grande difficulté, le FC Angola a battu le FC Dianbaye par le score de trois buts à zéro. C’était en présence de l’honorable Soumaïla Cissé, président de l’Union pour la République et la démocratie (Urd), chef de file de l’opposition et d’autres personnalités.

Cette première édition de la Coupe Soumaïla Cissé est organisée par les frères unis de Baco Djicoroni ‘’Magnifique et Dou Fofana’’. La finale de ladite édition s’est jouée le week-end dernier mettant en confrontation, le FC Dianbaye contre le FC Angola.

A la mi-temps, le score était de nul et vierge, zéro but partout. Mais à la reprise, le FC Angola a montré un autre visage tout en dominant son adversaire par le score de trois buts à zéro à la fin du match.

Le vainqueur tout comme le vaincu ont eu des enveloppes symboliques. La rencontre fut agrémentée par la prestation d’artiste comme Sidney et Ismaïla Cissé. Le parrain de l’événement Soumaïla Cissé a félicité tout le monde. Selon lui, l’organisation de ce tournoi est un très bon exemple qui prouve que les jeunes peuvent s’unir. Il a invité les jeunes a pratiqué le sport qui est bénéfique pour la santé.

Aux dires de Soumaïla Cissé, les jeunes occupent une place de choix à l’Urd. Il a souhaité que ce tournoi soit pérennisé. « Si vous nous donnez le pouvoir, on fera mieux que cela », a lancé Soumaïla Cissé. Le quartier Baco djicoroni fait partie de la commune V qui est le fief du parti URD, a cet effet, le président du parti vert et blanc a invité la population de la commune V d’œuvrer pour une victoire éclatante lors de la prochaine joute électorale.

Aguibou Sogodogo

Commentaires via Facebook :

PARTAGER