Crise du football malien: protocole d'accord signé hier soir à la primature entre la FEMAFOOT et le collectif des clubs et ligues majoritaires
28 Avr 2017 - 09:14
28 Avr 2017 - 22:57
44

PROPOS DU PREMIER MINISTRE ABDOULAYE IDRISSA MAIGA après avoir reçu le protocole d'accord, les deux parties et la conciliation.
Le Premier ministre a tout d'abord salué le sacrifice consenti par toutes les parties au cours de ces cinq dernières journées et les quelques félicité pour avoir obtenu cet accord. Abdoulaye Idrissa Maiga a rappelé que le dialogue social reste un des axes majeurs de le lettre de mission adressée par le président de la République Ibrahim Boubacar KEITA au Gouvernement. A cela s'ajoute le devoir impérieux de la nation entière à permettre à nos jeunes footballeurs de compétir et notamment lors de la prochaine CAN cadets et aussi permettre la pratique du football, un sport essentiel au Mali. Une des conditions sine quanon est là levée de la suspension qui frappe notre pays par la Fifa.
Abdoulaye Idrissa MAIGA a encouragé tous les acteurs à se donner la main pour relever le football malien vers les sommets. Cela passe par l'entente cordiale et le dépassement de soi.
Il a félicité l'équipe de conciliation dirigée par le ministre du Commerce porte-parole du Gouvernement Abdel Karim Konaté, son collègue de la jeunesse Amadou KOITA et le Dr Yaya Traoré, personne ressource pour leur travail de qualité.






CRISE DU FOOTBALL MALIEN: DÉCISION N°2017-0018/MS-SG PORTANT ANNULATION DES DÉCISIONS N°00 11/MS-SG DU 08 MARS 2017 ET N°0012/MS-SG DU 11 MARS 2017 PORTANT RESPECTIVEMENT DISSOLUTION DU COMITÉ EXÉCUTIF DE LA FÉDÉRATION MALIENNE DE FOOTBALL ET MISE EN PLACE D'UN COMITÉ PROVISOIRE


Par Primature du Mali
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mali : le ministre des Sports retire l’agrément de la fédération malienne d’athlétisme
15 Août 2025 - 14:29 0
Cristiano Ronaldo et Georgina annoncent leur mariage
12 Août 2025 - 12:14 0
Trophée Gamper : Barcelone s’amuse contre Côme et conclut sa préparation en beauté
11 Août 2025 - 06:33 0
Afrobasket 2025 en Angola : un début prometteur pour les favoris
14 Août 2025 - 11:35 0
"Pour être honnête, je pense qu’on ne mérite pas ce trophée"
14 Août 2025 - 10:29 0
-
nfpOh, le journaliste, petit rappel: Le métier de journaliste ne consiste pas UNIQUEMENT à écrire, il consiste également à RELIRE CONSCIENCIEUSEMENT.........avant de donner à publier!!!! Quel que soit l'intérêt ou pas de ton papier, la première chose qui saute aux yeux (et qui choque!) c'est le nombre effarant de fautes en tout genre! Si tu veux être un tant soit peu crédible en tant que journaliste, RELIS-TOI!8 ansRépondreLike (0)
-
Diakité LadjiBonjour, C'est une bonne nouvelle. Monsieur le journaliste, il faut un peu de lecture avant de publier les articles. Certaines fautes de grammaires sont trop visibles. Merci d'y penser les prochaines fois.8 ansRépondreLike (0)
-
Diakité LadjiC’est une bonne nouvelle. Monsieur le journaliste, il faut un peu de lecture avant de publier les articles. Certaines fautes de grammaire sont trop visibles. Merci d’y penser les prochaine fois.8 ansLike (0)
-
-
N'Gongoloma SokéLe Ministre Poulo est un petit ministre qui fait honte au gouvernement. Un gouvernement obligé de revenir sur sa propre décision sur pression, c'est vraiment honteux. Et tout le monde savait qu'on allait finir pas là : annuler les décisions du ministère. Pourqoui alors cet entêtement du Ministre qui nous a fait perdre du temps et de l'argent en faisant croire que lui il peut attaquer la FIFA en justice. En attendant, il doit s'expliquer sur les millions de FCFA mobilisés pour cette prétendue attaque de la FIFA.8 ansRépondreLike (0)
-
LA FEMAFOOT APPARTIENT AU MALI ET NON A' LA FIFA!!!Dites ce que vous voulez MAIS SI LA FEMAFOOT AVAIT SU JOUER CORRECTEMENT SON ROLE DE LEADERSHIP AVEC LES GRANDS CLUBS COMME DJOLIBA, ON NE SERAIT PAS A' CE POINT. LA FEMAFOOT N'EST PAS POUR LA FIFA. SES DIRIGEANTS SONT MALIENS ET ELLE APPARTIENT A' LA REPUBLIQUE DU MALI!!!!! C'EST UNE QUESTION DE LEADERSHIP/GESTION QUI S'EST POSE'E. LE DEPARTEMENT CHARGE' A BIEN FAIT SON BOULOT. ON NE POUVAIT PAS MAINTENIR LE FOOTBALL MALIEN DANS L'IMPASSE PARCE QUE DES DIRIGEANTS CONTESTE'S PAR CERTAINS GRANDS CLUBS NE SAVAIENT PLUS CE QU'IL FALLAIT FAIRE!!!! YOU LEAD OR YOU GET OUT OF THE WAY!!!!!! VOUS LAISSEREZ POULO EN PAIX AVEC VOTRE ETHNOCENTRISME!!!! VOUS NOUS LAISSEREZ RESPIRER. LE MALI A DES PROBLEMES BEAUCOUP PLUS IMPORTANTS QUE JOUER AU FOOTBALL!!!! LA FIFA, CETTE ORGANISATION DE MERDE PEUT ALLER SE FAIRE FOUTRE LA' OU' ELLE VEUT!!!!! C'EST UNE SENEGALAISE QU'ON VIENT DE NOMMER QUI UTILISE SON POSTE POUR MONTRER QU'ELLE CONTROLE LE FOOTBALL MALIEN!! ALLAH KA AWSON HAKILI GNOUMAN NA!!! NOUS AVONS DES MALIENS QUI DISENT MERDE AU MALI. CE SONT LEURS INTERETS PERSONNELS SEULEMENT QUI LES INTERESSENT. ILS FONT ALLIANCE AVEC LE DIABLE CONTRE LE MALI POUR LES DEFENDRE!!! LES JOURS DE CE BUREAU DE LA FEMAFOOT SONT COMPTE'S. NOUS SAVONS EXACTEMENT LE MONTANT DANS LES COMPTES. TOUT LE BUREAU SERA BALAYE' ET AUCUNE MALVERSATION FINANCIERE NE SERA TOLERE'E. LA FIFA PEUT ALLER SE FAIRE FOUTRE AU DIABLE. NOUS SAVONS CE QUE LES INVESTIGATIONS DU FBI ONT DEMONTRE' A' PROPOS D'ELLE! VOUS VOULEZ VOS QUELQUES JOURS OU QUELQUES MOIS, VOUS LES AUREZ BIEN QUE LA SAGESSE EXIGE VOTRE DEPART IMMEDIAT!!!! LA FIFA NE GOUVERNE PAS AU MALI!!!! C'EST LE REGIME D'IBK DUMENT ELU ET TRES LEGITIME QUI GOUVERNE AU MALI!!!!8 ansLike (0)
-
-
LE ROI BITON DE SEGOULes maures disent: "LIM DARAG BI LEYAM ARYANE!!!" LE MANDAT DE LA FEMAFOOT ARRIVERA A' TERME BIENTOT! Est-ce qu'il est sage de continuer a' defier le gouvernement du Mali jusqu'au dernier jour? LA REPONSE EST NON!!!! LA FEMAFOOT EST POUR LE MALI!!! IBK QUI A NOMME' LE GOUVERNEMENT DU MALI, EST DUMENT ELU PAR LE PEUPLE MALIEN!!!! Le petit jeu de la FIFA n'est pas sage! Baba Diarra, il faut quitter avec honneur et dignite'!!!!! Les idioties de kinguiranke' n'echappent a' personne sur maliweb. Je prefere ne rien dire de focus LE PETIT BLAKORO sinon il va m'insulter!!!! Focus, mon ZAMI, BLAKORO FORO TEGUE' BALI COMMENT VAS-TU?8 ansRépondreLike (0)
-
Kabako12Il faut arrêter les contre vérités, tout le monde sait que les vrais problèmes de Djoliba sont internes. Comment tu peux minimiser les récents incidents entre supporters des dirigeants et dire que c'est la faut du Bureau fédéral. Ces incidents sont survenus au moment ou le comité fédéral était dissout par le Ministre. Et ils sont la suite logique des traits qui caractérisent certains dirigeants et supporters des rouges de "Bônêmakono". Enfin, la conclusion est que les problèmes dans notre football sont plutôt des conflits d'hommes et non pour les club. Je ne suis ni supporters ni adversaire de qui que se soit, je m'exprime en tant que citoyen observateur ayant suivi le cours des événements. C'est Poulo qui a encouragé la pollution du climat au sein de la famille du Football. Le résultat est clair aujourd'hui, ça ne fait l'ombre d'aucun doute.8 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUPour t'eviter une crise cardiaque je ne ferai pas une revelation ici. Je sais ce qui se passe au Djoliba. EST-CE QUE LA FEMAFOOT AVAIT FAIT DESCENDRE DJOLIBA EN DEUXIEME DIVISION???? ET POURQUOI???EST-CE QUE PLUSIEURS PERSONNALITE'S AVAIENT DEMANDE' A' MR DIARRA DE REVENIR SUR SA DECISION? QUELLE ETAIT SA REPONSE???8 ansLike (0)
-
Kabako12Cette réponse s'adresse à "LE ROI BITON DE SEGOU"8 ansLike (0)
-
-
LE ROI BITON DE SEGOUKABAKO, Rasbath KO MOGO CHI TE' AMBAW KA DJINDJIBERE' MIN parceque les matchs n'existent plus! IL FALLAIT DONC DEBLOQUER LA SITUATION CAR DJINDJIBERE' AVEC MOUKHADIRAT EST UNE EXIGENCE POUR LA SURVIE DES RASTA!!!8 ansRépondreLike (0)
-
Kabako12Ras Bath a parfaitement raison ! Mais, il faut dire qu'avec un peu de volonté le gouvernement pouvait parvenir à un accord comme il vient de le faire entre les protagonistes. Et on allait pas assister à ces spectacles humiliants.8 ansLike (0)
-