Remboursement du transport international des Aigles du Mali par la CAF lors de la CAN 2015 : Le ministre des Sports félicite la bonne gouvernance “financière” de la FEMAFOOT

6
Le ministre des sports Housseini A Guindo (D) saluant  le 1er vice-president de la Femafoot, Boukary Kolon Sidibé lors de sa visite au siège de la fédération (photo archives)
Le ministre des sports Housseini A Guindo (D) saluant le 1er vice-president de la Femafoot, Boukary Kolon Sidibé lors de sa visite au siège de la fédération (photo archives)

Ce qui est d’ailleurs, une grande première, dans les annales de la gestion financière de la FEMAFOOT.  Aucune fédération ne s’est encore prêtée à cet exercice. En d’autres termes, le montant n’a jamais été présenté au département des Sports.

Rappelons que le transport de l’équipe nationale du Mali à cette compétition a été toujours préfinancé par le Gouvernement à travers le département des Sports. Cet argent est remboursé par la Confédération Africaine de Football (CAF) après la CAN. C’est cette somme qui vient d’être mise à la disposition du département des Sports. Un geste que le ministre des Sports Housseini Amion Guindo a apprécié à sa juste valeur. Il a aussi salué le comportement exemplaire de la FEMAFOOT. Cela prouve la bonne gouvernance financière du président de l’instance dirigeante du football malien, Boubacar Baba Diarra.

Très surpris par cet acte, le ministre des Sports a, par ailleurs, dans une correspondance, félicité la Fédération Malienne de Football. Selon lui, ce n’est pas le montant qui est intéressant, mais le geste. Raison pour laquelle, il a, une fois de plus, réaffirmé tout son soutien et son accompagnement au Comité exécutif pour sa bonne gouvernance financière.

En tout cas, ce comportement très exemplaire honore le ministre des Sports et le président de la Fédération Malienne de Football. Surtout que le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta tient à cœur la bonne gouvernance dans sa politique.

Alou B HAIDARA

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Haidara va te faire voir tu n’est qu’un menteur,tu fait honte a ta profession especes de journaleux bon prix,tu ne sais meme pas mentir.Tu peux nous parler des billets d’avions factures par azur de kolon,les montants ayant servis au gazonnage des terrains du djoliba,real,cob etc….leche bottes.

  2. Heureusement tout le monde n’est pas dupe dans cette affaire. Jamais au mali les fédérations n’ont rendus compte des sous reçus des instances internationale.IL a fallut aujourd’hui Mr Guindo. VIVE POULO ET avant POULO??????????????

  3. Mr. Haïdara, du soutien inconditionnel à Kola, aujourd’hui soutien de MBaba. Pas mauvais en soi, mais dite les choses comme il faut….Le montant remboursé avait été exigé par le ministère et d’autres montants sont toujours exigibles. Vous n’avez aucune preuve de ce que le Ministre aurait dit. Vous soutenez ce bureau, bien, mais dite juste ce qui est vrai.

  4. Mr Le Journaliste ne déforme pas l’information, il a fallut que le département menace pour que la fédération fasse le point financier dont tu parles.
    qu’elle bonne gouvernance tu nous parle de la part de cette fédération après toute cette surfacturation liée aux billet d’avion, aux gazonnage des terrains de foot par ci par là et sans compter les 300 millions contracter à la banque pour on ne sait quoi.
    Par contre Amion est cas même le seule ministre qui as exigé un clair éclairage au niveau des finances d’une fédération.

  5. Mr Le Journaliste ne déforme pas l’information, il a fallut que le département menace pour que la fédération fasse le point financier dont tu parles.
    qu’elle bonne gouvernance tu nous parle de la part de cette fédération après toute cette surfacturation liée aux billet d’avion, aux gazonnage des terrains de foot par ci par là et sans compter les 300 millions contracter à la banque pour on ne sait quoi…………

Comments are closed.