Elimination des Aigles du Mali dès le 1er tour : Henry Kasperczak doit rendre le tablier

7
CAN 2015 : Aigles, les tops et les flops
Henry Kasperczak

Avec un salaire brut de 16 millions de FCFA (même si certaines sources révéleraient 10 millions de FCFA sans qu’on ne sache qui empoche les 6 millions restants), Henry Kasperczak bénéficie  des primes de match, un logement, une voiture, deux billets d’avion par an pour ses congés et le téléphone. Le hic c’est que malgré les clauses de son contrat qui l’obligent à résider au Mali, le franco-polonais continue de résider en France au su de la fédération malienne de football.

En fait l’entraineur malien n’est présent dans le pays que lorsque les Aigles jouent leurs matchs officiels. Avec cette élimination du Mali, l’Etat malien va-t-il continuer à payer gratuitement un entraineur durant  toute l’année 2015 quant on sait que les éliminatoires de la CAN 2017 débuteront en fin 2015.

Si Kasperczak refuse de rendre le tablier à moins qu’il n’existe des complicités au sein de l’état malien. Espérons qu’il ne soit pas soutenu par la fédération malienne de football avec des arguments fallacieux. D’ailleurs depuis hier, des membres de la fédération tentent de minimiser l’élimination pitoyable en se référant du fait que le vice-champion 2013 a été éliminé au 1er tour et que le champion 2013 ne s’est pas qualifié à la phase finale 2015.

S BOCOUM

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Écoutez svp svp svp laisser l entre neuf laissez ce coach les flots Africain Malien en particulier ne font que indexé les coach en cas de défaite mais bon Dieu regardez les autres les Ivoiriens n ont il pas arrache leurs qualités par une victoire les nôtres ont pris de buts à 4 mn de la fin des 2 Match voyez la réalité on a bésoin de ce coach pour la continuité Svp vous allez cherchez un autre ont va en parler, car ce serait tous si le me t un retour en arriéré le foot c est les grands moyen k vous voulez ou non à bon entendeur Salut excuser moi pour les fautes d’orthographes

  2. le Mali n'a pas d'entraineur, il nous faut un entraineur de qualité, expérimenté. Sinon les joueurs sont bons, mais le coach 0. Merci et bonne chance à l’équipe du Mali.

  3. Pour l’élimination du Mali par tirage au sort, les joueurs sont les premiers fautifs. Tout le monde est sensé connaître le réglement de la compétition et on avait notre destin en main, il fallait gagner contre les trois équipes de la poule, particulièrement contre la Guinée où on rate un péno!
    Pour le coach, moi j’ai toujours été opposé au coachs étrangers, car ils nous coûtent chers et ne nous rapportent pas mieux que nos locaux. Donnez cette équipe à Djibril Dramé, au moins on perdra moins d’argent.
    Bon vent aux Aigles pour la prochaine fois.

  4. Oui la fédération d acore mais l entraineur non il n a rien avoir il les a encadrés comme le stipule le contrat.Limoger la fédération sa c est une réalité et je suis pour a cent pour cent.

  5. vous le journalistes du Mali vous n êtes que des racontars,aucune formation du métier que vous prétendez faire.Le Mali éliminé au premier tour ou au second tour,soyez objectifs.Au lieu de dénoncer la magouille que la caf a fait pour éliminer la Mali vous vous acharner contre l entraineur.Tout le monde a vu que c était de l injustice la preuve le Ghana qui a été battus par le Mali en 2013 l or de la phase final de la can premier tour et le match de classement pour être 3eme vient de battre par un score fleuve de 3/0 la Guinée qui a été privilégié au détriment du Mali donc vous même vous avez vu sa ? donc c est pas l entraineur.Quelque soit les closes du contrat de l entraineur on s en fout .Tout le monde sais que l entraineur il est bien,et il faut souligner que le Mali ne va pas passer tout le temps a changer d entraineur pourquoi? Donnez de information qui font avancés le football de notre pays au lieu de détruire!! faux journalistes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez les Aigles demain est un autre jour Merci a vous et aux staffes Sur tout l entraineur Henry.

  6. Bonjour,
    Un grand bravo à tous les joueurs du Mali. Pour moi, vous êtes les meilleurs de toutes les équipes nationales du Mali des deux dernières décennies. A Seydou KEITA, qu’il restera à jamais dans la tête, le cœur, l’esprit et l’âme des maliens.
    A la Fédération de football du Mali je dirai d’arrêter ce complexe qui consiste à privilégier un entraîneur européen avec un salaire mirifique alors que chez nous, nous en avons de très bons.
    Encore à cette même Fédération d’arrêter l’affairisme et de faire le boulot pour lequel elle est payée. Au lieu de faire le job on est là à se remplir les poches.
    Ce n’est pas seulement l’entraîneur qu’il faut mettre à la porte, mais également de dissoudre la Fédération qui est loin de remplir, elle aussi son contrat. Comme vous êtes incapables, il y a une relève de jeunes qui veulent au moins que le Mali marche sur le toi de l’Afrique et savent comment et où dénicher les talents tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.
    Je me rappelle au mois de juillet 2014, les frères TRAORE d’Espagne étaient venus pour des vacances avec leur maman au Mali et lors de ce séjour très enrichissant pour eux, Mohamed disait être prêt-à-porter le maillot de l’équipe nationale du Mali : « D’abord, je suis très heureux de voir le village de mes parents à Kita. Quant à l’équipe nationale, je suis vraiment prêt à défendre le drapeau du pays de mes parents ». Et ADAMA d’ajouter : « J’attends tout simplement la signature de mon contrat. Sinon, je suis aussi prêt à défendre le pays de mes parents ».
    Qui de cette Fédération a fait un simple déplacement à Barcelone pour le même problème ? Je peux citer des milliers de cas en France ici (Alou DIARRA dont le papa a attendu de longues années un signe de la Fédération malienne pour que son fils porte le maillot, Lassana DIARRA, Kader KEITA….).
    Il faut non seulement limoger l’entraîneur de nul, mais également dissoudre la Fédération.

Comments are closed.