Eliminatoires CAN 2008 : La tâche se corse pour Jodar et les Aigles

0

Les Aigles du Mali ne sont pas en bonne position pour se qualifier à la CAN 2008. A deux matches de la fin des éliminatoires, l’équipe nationale du Mali et son entraîneur sont plongés dans des calculs diaboliques.

           
Au ministère de la Jeunesse et des Sports ainsi qu’à la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) et dans le milieu des supporters des Aigles, l’heure est à l’inquiétude et aux interrogations. Car, après avoir raté la Coupe d’Afrique des Nations 2006 en Egypte, les Aigles ainsi que le peuple malien ne voudront aucunement manquer la CAN 2008 qui se déroulera au Ghana de janvier à février prochain. Un gros challenge que Jean François Jodar doit remporter. Cependant, la tâche devient de plus en plus corsée pour lui eu égard aux résultats obtenus.

rn

UNE ATTAQUE EN PANNE !

rn

                Depuis le début des éliminatoires de la CAN 2008, l’attaque des Aigles marque très peu de buts. Comment comprendre que l’équipe nationale du Mali n’a marqué que deux petits buts notamment contre le Togo (1 but à 0) et contre le Bénin (1-1)?
                Cependant, au regard de la composition de l’équipe malienne, l’on peut faire mieux que des matches nuls. Si Jean François Jodar a su construire une défense plus solide, en revanche il n’a pu mettre en place une attaque tranchante. Le plus souvent Fédéric O. Kanouté est esseulé dans une flopée de défenseurs adverses qui ne lui font aucun cadeau connaissant son talent.

rn

                 Certains remplacements de Jodar font mal vu la physionomie des matches. Non seulement il les fait en retard, mais aussi le remplaçant devient moins rentable que celui qu’il a remplacé. Si Jean François Jodar ne parvient pas à gagner le match du dimanche prochain, c’est que son expérience n’aura rien servi au Mali. Les quatre précédents matches devraient lui apporter une bonne leçon. Il y avait de la cacophonie entre Seydou Keïta et Djibril Sidibé lors du dernier match à Cotonou.

rn

                Par ailleurs, certains joueurs locaux méritent d’être mis à l’épreuve de par leur performance durant la saison.

rn

B.S.

rn

Commentaires via Facebook :