Éliminatoires CAN 2021 : Le Mali écrase le Tchad 2-0 à Ndjamena

0

Hier à partir de 13 h GMT, les Aigles du Mali ont honorablement défendu nos couleurs face aux Tchadiens, en les humiliant devant leur public sur le score sans appel de 2 buts à 0. Buts marqués dès la première mi-temps par le remuant Moussa Djénépo et Mohamed Camara.

D’entrée de jeu, les Aigles du Mali ont ouvert les hostilités à travers une occupation totale du terrain et en procédant par petites passes comme ils savent bien le faire. La supériorité des nôtres était manifeste tout au long de cette mi-temps où le gardien Djigui Diarra n’a pas été sérieusement menacé. Ainsi cette première partie consacrait une victoire bien méritée pour les Aigles en dépit de la chaleur qui esquintait les acteurs. Pour preuve, à la 30ème mn il a fallu procéder à un arrêt momentané de la partie pour se mouiller la gorge et pourquoi pas asperger d’eau le reste du corps. A 2 à 0 depuis ces 45 premières mn, la cause était déjà entendue et les Aigles n’avaient plus qu’à assurer les arrières.

Après donc la pause, le Mali revient pour préserver les acquis. Ce que les Aigles ont merveilleusement assuré en jouant à la défensive tout en plaçant des contres. Tout s’est joué à toi et à moi jusqu’au sifflet final de l’arbitre qui a vu les deux équipes se séparer sur le score de la mi-temps : 2 – 0 en faveur des Aigles en déplacement. Une bonne performance pour les nôtres qui empochent désormais 4 points (GD : + 2).

Après ce match, les Aigles se placent à la tête du groupe en compagnie de la Guinée qui a l’avantage d’avoir fait match nul ici Bamako. Mais les deux  équipes ont deux buts marqués à l’extérieur et deux buts à domicile. Car la Guinée a également écrasé la Namibie 2 – 0 à Conakry après 2 – 2 au Mali.

Mamadou DABO

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here