Eliminatoires Can Gabon 2017 : Les Aigles à la conquête des points

1

Le sélectionneur des Aigles du Mali, Alain Giresse et ses protégés seront face aux «Nzalang Nacional» de la Guinée Équatoriale, les 25 et 28 mars 2016, pour la conquête des points. Ces deux matches entrent dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2017.

A l’occasion de sa conférence de presse de publication de la liste des 23 joueurs maliens, Alain Giresse, le sélectionneur national des Aigles du Mali, a mis l’accent sur la continuité. Les 23 guerriers du Mali, retenus pour affronter deux fois la Guinée Équatoriale aux comptes des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN Gabon 2017, doivent faire le plein à Bamako le vendredi 25 mars (coup d’envoi 19h00) et à Malabo, le lundi 28 mars 2016 (coup d’envoi 16h00).

Cependant, le Mali jouera cette rencontre avec plusieurs absents dans ses rangs par rapport au match de la seconde journée, jouée le 6 septembre 2015 face au Bénin (1-1).

Il s’agit notamment de Soumaïla Diakité (à la recherche de club), Adama Tamboura (à la recherche de club), Samba Sow (blessé au bras), Bakary Sako (de retour de blessure) et Adama Traoré dit Noss (de retour de blessure).

En ce qui concerne les joueurs locaux, ils sont au nombre de deux à figurer sur la short-liste des 23 Aigles: Marius Ahmed Assoko des 11 Créateurs de Niaréla et Djigui Diarra du Stade malien de Bamako.

Par ailleurs, Moussa Doumbia du FC Rostov en Russie aurait pu figurer sur cette liste. Il est sans doute l’un des couloirs maliens les plus en vue actuellement dans le championnat d’élite de la Russie.

Il convient de dire que le mot d’ordre des Aigles est la victoire.

A cet égard, l’ancien sélectionneur des Lions du Sénégal a  fait savoir que l’organisation doit être bien faite autour de ces deux rencontres. Dans la mesure où l’intervalle entre les deux matchs est court.  Les joueurs doivent se rendre à Malabo dans de bonnes conditions pour le compte du retour, deux jours seulement après le match aller (25-28 mars 2016).

A cela s’ajoutent les conditions des locaux de Kabala (fief des Aigles) et l’état des pelouses des terrains d’entrainement de Kabala et du stade du 26 mars de Bamako. Aussi, faut-il que les joueurs soient déterminés à aborder les deux matches contre la Guinée Équatoriale, a expliqué Alain Giresse lors de ladite conférence de presse.

L’itinéraire des Aigles est le suivant : le regroupement commence le lundi 21 mars à Kabala. Le match de la 3e journée est prévu le vendredi 25 mars 2016 à 19h00 au 26 mars. Les Aigles doivent se rendre à Malabo le samedi 26 mars en vol spécial (démarche en cours) pour disputer peut être le match retour de la qualification le lundi 28 mars à 16h00.

La Liste des 23 Aigles : Gardiens (3) : Oumar Sissoko (Orléans, France), Djigui Diarra (Stade malien, Mali), Ali Yirango (Challans, France)                                                   Défenseurs (8) : Marius Ahmed Assako (Onze CrÈateurs, Mali), Hamari TraorÈ (Reims, France), Ousmane Coulibaly (Platanias, Grèce), Molla Wagué (Udinese, Italie), Ousseynou Cissé (Beveren-Waaslande, Belgique), Mohamed Konaté (Berkane, Maroc), Salif Coulibaly (TP Mazembe, RD Congo), Youssouf Koné (Lille, France)                   Milieux (6) : Mamoutou N’Diaye (RS Antwerp, Belgique), Yacouba Sylla (Rennes, France) Abdou Traoré (Bordeaux, France), Birama Touré (Nantes, France), Tongo Hamed Doumbia (Toulouse, France), Sambou Yatabaré (Werder BrÍme, Allemagne)     Attaquants (6) : Modibo Maiga (Al Nasr Ryad, Saoudite), Abdoulaye Diaby (Bruges, Belgique), Moustapha Yatabaré (Montpellier, France), Cheibane Traoré (Berkane, Maroc), Cheick      Tidiane Diabaté (Bordeaux, France), Moussa Marega (Porto, Portugal).

Yacouba Tangara

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Eliminatoires Can Gabon 2017 : Les Aigles à la conquête des points
    Par Le Prétoire -21 Mar 2016

    Bonne chance aux Aigles…A coeur vaillant rien d’impossible!

Comments are closed.