Finale de la 6ème édition de la coupe APBEF : Le sacre de la BNDA

1

Après trois revers subis en finale, la quantième tentative aura été la bonne pour la BNDA qui figure désormais parmi les détenteurs du trophée.

La Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA) a remporté la finale de la 6ème édition de la coupe de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers (APBEF) de football, aux dépens de la Bank Of Africa (BOA) sur le score de 7-6 lors de la série des tirs aux buts. A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité (2-2). C’était  le samedi dernier 23 janvier 2016, au stade Mamadou Konaté sous la présidence du tout nouveau ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou CISSE qui avait à ses côtés le Directeur de la BCEAO Mali, Konzo TRAORE, le PDG de la BNDA non moins  président de l’APBEF, Moussa Alassane DIALLO, le Directeur général de la BOA Mali, Bouchaib Fachar et autres responsables du monde bancaire et financier. En s’adjugeant le trophée de cette 6ème édition de la coupe interbancaire, Les Verts de la BNDA réussissent ainsi  à vaincre le signe indien après trois finales sans succès. Du coup, le capitaine Bakary TRAORE et ses coéquipiers inscrivent en lettres capitales le nom de la  BNDA dans le palmarès de la compétition.

Le match n’a pas connu de round d’observation,  les deux équipes étaient déterminées à prendre d’emblée le contrôle du match. Ce sont sur ces entrefaites que la BNDA s’offre la première occasion du match  à la 2ème minute avant d’ouvrir le score trois minutes plus tard. Idéalement servi dans la surface de réparation, son capitaine, le vieux briscard Bakary TRAORE d’un calme olympien obligea le portier adverse à aller chercher le cuir au fond d son filet. Cueillie à froid, la BOA réagit et établit la parité à la 10ème minute  par l’entremise de son meilleur joueur de la partie, Faco Alassane NIAMBELE. L’effet de surprise passé, les Verts de la BNDA reprendront l’avantage grâce  Mamadou KONE qui a brûlé la politesse à ses vis-à-vis pour ajuster le pauvre portier de la BOA, coupable d’une faute de main. L’arbitre envoya les deux équipes dans les vestiaires sur cet avantage 2-1 de la Banque verte

Les joueurs de la BOA reviennent avec une hargne vindicative et réussissent à revenir au score dans les toutes premières minutes de la seconde mi-temps grâce à Alassane DEMBELE, bien servi par l’auteur du premier but, Faco Alassane DEMBELE. Pendant le reste des tente dernières minutes, l’on assiste à des assauts et des contres de part à et d’autre. Mais le score n’évoluera pas d’un iota jusqu’au coup de sifflet final. Comme l’indique le règlement de la cométition, l’on procédera directement à la fatidique série des tirs aux buts. A ce jeu, la fortune sourit aux Verts de la BNDA qui réussissent 5 tirs contre 4 pour la BOA. Et c’est avec fierté que le capitaine Bakary TRAORE également meilleur joueur de la compétition, pouvait brandir Dame coupe reçue des mains du ministre Boubou CISSE et sous les vivats des nombreux supporters acquis à la cause des Verts.

Moussa CAMARA,  chargé de communication BNDA

BNDA2

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.