Football : le Mali écarte la Sierra Leone et se qualifie pour le CHAN 2023

1

En match retour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), les Aigles locaux du Mali ont battu 2 buts à 0 la Sierra Leone au stade du 26 Mars. Une victoire qui qualifie le Mali pour la phase finale du CHAN qui se tiendra en janvier prochain en Algérie.

Le Mali obtient son billet pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se tiendra en Algérie en janvier prochain. Cela suite à sa victoire 2 buts à 0 en match retour des éliminatoires du CHAN contre la Sierra Leone. Les coéquipiers du capitaine Aly Dessée Sissoko n’ont laissé aucune chance à l’équipe sierraléonaise, tant ils ont dominé la rencontre de la tête aux épaules.

Déjà victorieux au match-aller 2 buts à 1, les Aigles locaux n’ont jamais été inquiétés par l’équipe locale de Leone Stars, certes volontaire mais très limitée pour espérer remporter le gain de la rencontre. Sans forcer leur talent, les protégés du coach Nouhoum Diané ont reçu à scorer à deux reprises. Le but de Makan Samabaly (35 mn) et celui contre son camp de Paul Mohamed Kargbo (58 mn) scellent le destin de la Sierra Leone qui s’incline une nouvelle fois contre le Mali.

Les Aigles se qualifient pour la 5e fois de leur histoire au CHAN. Le Mali a déjà perdu deux fois en finale contre la RDC en 2016 et le Maroc en 2021. En plus du Mali, le Niger, le Ghana, le Sénégal, la Mauritanie, le Madagascar et le Soudan ont validé leurs tickets pour la 7e édition du CHAN qui aura lieu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie. Le CHAN, à titre de rappel, est réservé aux joueurs locaux.

Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here