Football : le match retour du tour préliminaire de la ligue des champions entre le Djoliba AC et le Deportivo Mongomo se jouera ce lundi, selon une décision de la CAF

0

Prévue hier dimanche au stade du 26 mars de Bamako, le match retour du tour préliminaire de la ligue des champions africaine de football entre le Djoliba AC et le Deportivo Mongomo de la Guinée Equatoriale se jouera finalement ce lundi 19 septembre à partir de 16 heures GMT, selon une décision de la CAF.

Le match retour de tour préliminaire de la ligue des champions africaine entre le Djoliba AC et le Deportivo Mongomo de la Guinée Equatoriale prévu hier dimanche se jouera finalement ce lundi 19 septembre au stade du 26 mars à partir de 16 heures.  C’est ce qu’en a décidé la commission interclub de la Confédération africaine de football (CAF) lors de sa réunion de ce lundi qui a tranché en faveur de l’équipe visiteuse. Une décision qui frustre déjà la partie malienne qui n’est pour rien dans le retard pris par le Deportivo Mongomo.

Dans un courrier adressé à la fédération malienne de football (Fémafoot), la commission interclub de l’instance dirigeante du football africain s’appuie sur l’article 11 du chapitre  IX des règlements de la ligue des champions africaines de football pour reporter la rencontre entre le Djoliba AC et le Deportivo Mongomo du dimanche à le lundi. Cet article stipule que « la Caf peut à tout moment modifier les dates, les coups d’envois ou les lieux des matchs ».

Pour rappel, le report du match du dimanche à lundi s’explique par le retard de l’équipe équato-guinéenne qui n’a rallié Bamako que le dimanche aux environs de 23 heures, pour une rencontre qui devrait se tenir à 16 heures GMT. Le Djoliba AC, selon nos informations, a déposé un recours auprès de la Fifa. Ce qui n’empêche pas les rouges de jouer ce soir, puisque nous a-t-on dit, le recours n’est pas suspensif.

Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here