Football malien : La touche gagnante du Ministre Touré

0

Longtemps embourbé dans une crise sans issue, le football malien connaît un dénouement heureux grâce à la médiation du Ministre de la jeunesse et des sports, Arouna Modibo Touré, qui a réussi à faire adopté les textes par les parties pour aller très prochainement à une élection apaisée. 

«Il n’y a eu ni vainqueur, ni vaincu. Le Gagnant c’est le Mali », lance le Ministre Touré à sa sortie de la salle. Grace à sa médiation les acteurs du football malien ont accepté et adopté les nouveaux textes instruits par la Fédération internationale de football association (FIFA), vidant la sentence du Tribunal arbitral des sports (TAS) en vue de nouvelles élections du bureau fédéral très prochainement.

 

Après une longue période de crise, plombant le processus d’adoption de nouveaux textes et de l’élection du Président de la Fédération, les acteurs du ballon rond malien viennent de fumer le calumet de la paix.

Les nouveaux textes sont adoptés à l’unanimité et l’élection du Président de la Fédération malienne de football se tiendra dans deux mois. Un dénouement historique dont le jeune ministre des Sports Arouna Mobido Touré a le mérite.

Engagé pour le football malien, depuis son arrivée à la tête du département, Arouna Modibo Touré s’est décidé de faire de sa priorité la résolution de la crise du football. Ainsi, il a d’abord rencontré séparément les protagonistes de la crise, les deux camps qui s’opposent depuis l’éclatement de la crise en 2015.  Le camp de Mamoutou Touré dit Bavieux et celui de Salaha Baby.

« Un grand pas a été franchi dans la résolution de la crise du football  qui n’a que trop durée, qui handicapait  le développement de notre sport roi  dans tous ces compartiments. Nous dirons au Ministre Touré que  ce n’est pas fini. Il reste  de tourner  définitivement la page  sombre  de  cette  crise », a indiqué un amoureux du football, qui ajoute que le Ministre doit toujours rester sur ses gardes, rester concentré  sur cet  objectif  et éviter  qu’il y ait encore  des problèmes pour mettre à l’eau tout ce qu’il vienne accomplir  avec prouesse.

Habi Sankoré

 

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here