Frédéric Oumar Kanouté à propos du match Mali-Bénin : Je suis blessé mais j''espère récupérer avant dimanche""

0

Le meilleur buteur de la Ligua espagnole avec 19 réalisations, l”attaquant des Aigles du Mali, Frédéric Oumar Kanouté est très engagé pour le match du dimanche face au Bénin, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2008 au Ghana. Pour ce faire, il lance un appel au public de venir massivement soutenir les Aigles du Mali.rn

Nous sommes aujourd”hui dans une dynamique positive, nous espérons que nous allons continuer dans ce sens. Ça fait longtemps que nous n”avons pas été battus. Je pense que l”équipe se sent bien. Nous sommes confiants pour le match du dimanche face au Bénin. Un public est tout le temps exigent et nous-mêmes, nous sommes exigents. J”espère qu”il sera content de notre prestation surtout si nous gagnons. Je pense que c”est le plus important. J”espère que ça va marcher. Je lance un appel pour que le public soit présent dimanche au Stade du 26 mars. Nous sommes motivés et nous sommes très contents de revenir en sélection. Il faut que le public vienne pour nous soutenir comme il l”a toujours fait. Nous sommes aujourd”hui dans un tournant importante pour se qualifier. Et nous sommes bien classés. La victoire sera très important dimanche. Je suis un peu blessé mais je pense que ça devrait aller avec quelques jours de soins. Je compte reprendre l”entraînement en fin de semaine pour pouvoir jouer dimanche. Avec le FC Séville, je crois que tout se passe bien. Je pense que si l”équipe va bien, moi je vais bien aussi. Le plus important pour moi, c”est la santé et j”espère terminer cette saison sans problème physique".

rn

Ces propos sont de l”attaquant des Aigles du Mali, Frédéric Oumar Kanouté que nous avons recueillis hier, au Centre de Kabala. C”était à la faveur de la rencontre entre les joueurs et les journalistes que l”entraîneur national Jean François Jodar et le bureau fédéral ont initiée.

rn

Pour ce faire, tous les joueurs convoqués pour le match du dimanche face au Bénin, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2008, étaient présents, excepté Mahamadou Diarra dit Djilla du Réal Madrid. Ce dernier devrait en principe arriver hier soir. 

rn

Et la plupart des joueurs sont arrivés mardi. Quant à Frédéric Oumar Kanouté, lui il est venu mercredi dernier aux environs de 3 heures du matin. Selon certaines sources proches du joueur, il est venu à bord d”un avion spécial affrété par son club.

rn

Toujours selon les mêmes sources, le retard de Frédéric était tout simplement "lié au besoin qu”éprouve son équipe de l”aligner lors du derby entre le FC Séville et le Bétis Séville joué le mardi soir. Le FC Séville s”est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d”Espagne".

rn

C”est d”ailleurs, Kanouté qui a marqué l”unique but de la soirée. Avec 19 réalisations, Frédéric est le meilleur buteur du FC Séville et de la Ligua. En d”autres termes, il est la pièce maîtresse du dispositif d”attaque de Jean François Jodar pour ce match du dimanche.

rn

Pour cause de blessure, Kanouté était absent lors du match face au Togo, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires en octobre dernier. Qui a été remporté par des Aigles du Mali (1 but à 0). Dès lors, les poulains de Jean François Jodar occupent la tête du groupe 9 avec 4 points suivis du Bénin et du Togo avec chacun 3 points. La Sierra Léone occupe la dernière place avec seulement un point.    

rn

En tout cas, au regard de ce que nous avons vu hier, le moral des joueurs est au beau fixe pour une victoire face au Bénin. Ils en sont tous convaincus.

rn

Alou B HAIDARA

rn


rn

CAN 2008, Mali-Bénin

rn


Dimanche, le niçois, Drissa Diakité "Driballon" est arrivé à Bamako. Lundi, sont arrivés: Djimi Traoré (Angleterre), Fousseïny Diawara (France), Souleymane Diamouténé (Italie), Adama Tamboura (Suède), Soumaïla Coulibaly (Allemagne), Dramane Traoré (Russie), Mamadi Sidibé (Angleterre), Mohamed Lamine Sissoko (Angleterre), Cédric Kanté (France) et Mamadou Diallo (France). Ce soir arriveront les "Grecs" Bassala Touré et Mahamadou Sidibé "Maha" et les Lensois, Seydoublen Keïta et Adama Coulibaly "Police". Mahamadou Diarra "Djila" et Frédéric Kanouté arrivent mercredi. L”internat commence mardi à midi.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER