Infrastructures sportives: Pose de la première pierre de la future académie nationale de football au Mali

0

Ce joyau footballistique  sortira de terre dans 24 mois et sera bâti sur une superficie de 20 hectares dans la zone aéroportuaire du Mali sur financement de la Fifa

La visite de 24h du Président de la Fifa au Mali, Gianni Infantino, a pris fin le jeudi 25 février 2021 par la cérémonie de pose de la première pierre de la future Académie nationale de football du Mali. Un joyau footballistique dont bénéficiera notre pays à l’issue d’un projet commun porté par la Fifa, la Femafoot et le département de la Jeunesse et des Sports.

Cette nouvelle académie de formation sera bâtie sur une superficie de 20 hectares et abritera plusieurs terrains de football, des dortoirs et un hôtel 4 étoiles pour le confort des équipes nationales.

Tout comme le président de la Femafoot, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher a tenu à témoigner au Président de la FIFA, au nom du Peuple malien, sa gratitude pour avoir fait bénéficier le Mali d’une telle infrastructure sportive visant à promouvoir et développer le football dans le pays et à mieux encadrer la jeunesse malienne.

Le ministre a tenu à saluer cette marque de considération pour le Mali que revêt cette visite, et cette opportunité de voir bientôt les enfants formés et logés dans ce centre, premier du genre au Mali.

Ce centre technique va changer l’image du football malien, mieux, professionnaliser et propulser les jeunes talents vers un futur prospère.

Auparavant le président de la FIFA a été reçu en audience par le Président de la transition, Bah N’Daw, en présence du ministre de la Jeunesse et des sports, et le président de la Femafoot.

C.COM/MJS       

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here