Karounga Keita lors de l’Assemblée Générale des Supporters du Djoliba AC : « Pour moi, ceux qui en veulent et qui sont allés jusqu’à huer Tidiane Niambélé à son domicile n’aiment pas du tout le Djoliba AC »

7

C’était sous la présidence du président dudit comité, Harouna Vieux Diallo entouré de ses proches collaborateurs ; des anciens sportifs tels que Soumaila Diarra dit Izo, Cheick Fantamady Diarra dit Gobert, Artiste ; des membres du comité exécutif tels que Me Bassalifou Syllan Yéli Sissoko, Mamadou dit Ladji Cissé, Mamadou Nènè Diallo, Modibo Niagadou, M. Konaté plus connu sous le nom d’EGK, Birama Konaté ; des sages tels que Herbain Konaté, Boubacar Monzon Traoré et le légendaire Karounaga Keita.

Karounga Keïta
Karounga Keïta

L’objectif de cette assemblée c’est d’expliquer et de faire comprendre aux supporters que les informations faisant état de la descente du Djoliba en 2e division ne sont qu’une cabale montée de toute pièce par les ennemis du club.  Aussi de rassurer tous les supporters que leur club favori ne descendra pas du tout en division inférieure. Comme on le sait tout est parti lorsque le Djoliba a décidé de suspendre sa participation aux activités de la fédération malienne de football depuis le 10 janvier 2015. Pour Idrissa Sissoko, c’est pour protester contre la mauvaise gestion des fonds et les multiples violations flagrantes des statuts de la FEMAFOOT par le président et son secrétaire général.

Pour Mamadou Laji Cissé, l’annonce de la relégation du Djoliba par le président de la fédération et de son secrétaire général n’est que l’aboutissement d’un acte prémédité.  Quant à Modibo Coulibaly et à Yéli Sissoko, ils sont revenus sur certains propos de Baba Diarra lors de son passage au Forum de la Presse. Du coup les nombreux supporters ont été édifiés en fond et en large. Mais c’est qu’on retiendra surtout c’est la sortie fracassante de Karounga Keita qui a surpris et ému toute l’assistance. « Lorsque j’ai entendu que le Djoliba est en 2e division, j’ai aussitôt appelé Baba Diarra pour en savoir les raisons. Il est venu chez moi  et m’a dit que si je veux que le Djoliba joue en Première division, il faut que le club se débarrasse de Tidiane Niambélé. Du coup j’ai passé une semaine à pleurer. Après cette semaine je me suis déplacé à la fédération pour encore voir Baba Diarra. Et il m’a repris les mêmes choses. Et c’est là que j’ai compris que ce n’est plus un problème de textes mais de personnes entre Baba et Tidiane. J’aurai compris la descente du Djoliba si le club avait failli sur le plan de la performance » a-t-il déclaré sous les yeux ébahis de l’assistance. Et KEKE d’inviter les supporters à la vigilance et de rester soudés derrière le président Niambélé et à son bureau « Tout ce que je sais c’est que Tidiane Niambélé a été toujours un homme sérieux et correct depuis qu’il était un jeune footballeur. Je sais aussi qu’il aime le Djoliba pour avoir tout donné au club en tant que joueur et en tant que dirigeant.  Je rappelle que c’est Niambélé qui a marqué l’un des 2 buts de la finale de la coupe du Mali 1974 contre le COB. Pour moi, ceux qui veulent et qui sont allés jusqu’à huer Tidiane Niambélé à son domicile n’aiment pas du tout le Djoliba. Je les demande vraiment de revenir à la raison en venant à Hèrèmakono pour discuter des problèmes du club » a-t-il déclaré très triste. Une chose est certaine au sortir de cette assemblée générale des supporters, le président Tidiane Niambélé et son bureau ont été confortés. C’est dire qu’il ne fait aucun doute que Niambélé reste et demeure le seul maitre à bord du bateau Djoliba.

Saïd

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Voici la tête du plus grand escroc que le foot malien ait connu!!!! Au même moment où il est entrain de parler “bien” de Niambélé, il fait des réunions cachées pour chercher à le destituer. Le problème de ce club c’est ce même KK qui n’a jamais dit la vérité dans sa vie…Il est à la manoeuvre car il veut que le Djoliba soit dans cette situation pour pouvoir revenir comme Président…Quant à Sylla et Sissoko, on leur demande de dégager du Djoliba, s’ils ont des problèmes avec Baba, c’est leur affaire, le Djoliba ne doit pas vivre leur problème de personne. Ils peuvent aller se succider tous à la Fédé ou ailleurs mais qu’ils laissent notre club en paix…

  2. Baba Diarra, on ne fait pas pleurer le pere de ma Cherie Madina!!!!!
    Faites tres attention car apres avoir lu la declaration de tonton Karounga, je ne suis pas content de ce que vous dites!!!
    BE CAREFUL!!!

  3. Réfléchis bien avant de dire des conneries sportif 😳 , au Mali c’est le favoritisme et clientélisme à ciel ouvert. Après la Fifa ça sera la Caf, et FEMAFOOT après.
    Lis bien le récit de Kéké et tu comprendra que c’est pas une affaire de lois mais de personne. S’il pouvait avoir une justice forte dans ce pays ont serait pas arriver ici.

  4. quand on met les regles de jeu on doit les respecter si non on ramassera les pots casses.un club ne se substitue point en une federation.les clubs reclament ses droits tout en s’acquittant de ses devoirs, le Djoliba ira en 2D sans aucun probleme c’est ce qu’a voulu Djoliba ac.
    le probleme du Mali est les rancoeurs ,nous sommes rancuniers. par ce que Tidiani Niambele a ete destitue de la femafoot par l’assemblee generale extraordinaire, lui il veut coute que coute rendre monnaie a MBABA Diarra or les deux sont issues du meme club,gerez vos affaires a cote et epargnez le club et la FMF.
    Djolibistes confiez vos affaires aux hommes benis non aux egoistes.les amateurs du foot malien n’ont pas oublie NIAMBELE lorsqu’il voyait le navire malien couler et refuse d’oublier son egocentrisme,c’est avec la baraka que les maliens se sont debarasse de lui sans etre suspendu par la fifa.

Comments are closed.