Le Barça nie tout contact avec le PSG pour Neymar

0

Le Brésilien est fortement pressenti pour retourner au Camp Nou, mais selon les Catalans le transfert est tout sauf imminent.

Le Brésilien est fortement pressenti pour retourner au Camp Nou, mais selon les Catalans le transfert est tout sauf imminent.

Le Brésilien est fortement pressenti pour retourner au Camp Nou, mais selon les Catalans le transfert est tout sauf imminent.

Selon Jordi Cardoner, vice-président des champions d’Espagne, une manœuvre destinée à ramener Neymar à Barcelone en provenance du PSG n’est actuellement pas à l’ordre du jour. Une réalité ou un simple coup de bluff dans une partie de poker menteur partie pour durer jusqu’à la fin du mois ?

La star brésilienne est déterminée à quitter Paris, deux ans seulement après son transfert retentissant pour 222 millions d’euros. Et les Blaugrana sont les favoris pour signer le joueur de 27 ans. Les dernières rumeurs suggèrent même qu’ils pourraient essayer de conclure un contrat de prêt, y compris l’option d’achat l’été prochain, afin de réussir leur coup et ce sans être obligé de compenser en un temps record en vendant plusieurs joueurs de l’équipe première.

Lors de la présentation de la nouvelle recrue Junior Firpo dimanche, le président du club, Josep Maria Bartomeu, a déclaré que plus d’arrivées ne sont pas à écarter d’ici la fin de la fenêtre de transfert espagnol, le 2 septembre.

Cependant, Cardoner pense que tout accord potentiel avec Neymar est impossible à moins que des rebondissements ne se produisent entre le joueur et le PSG. “A ce jour, il n’y a pas de cas Neymar, comme l’a dit le président, et c’est compliqué”, a-t-il déclaré à TV3. “Nous sommes des acteurs passifs. Nous savons qu’il n’est pas heureux à Paris et que la situation doit être résolue avec son club. Nous ne leur avons pas parlé. Il y a beaucoup de respect entre les clubs et s’il y a un cas Neymar un jour, nous en aviserons. Aujourd’hui, à ce moment précis, c’est exclu.”

Neymar a assisté samedi depuis les tribunes aux buts de Kylian Mbappe et d’Angel Di Maria et qui ont permis au PSG de battre Rennes (2-1) à l’occasion du Trophée des Champions. On l’a vu rire et plaisanter avec ses coéquipiers après avoir été entraîné par Marco Verratti dans les célébrations sur le terrain, mais il y a eu aussi un moment litigieux lorsque Mbappe a semblé le pousser à l’écart, alors que l’équipe prenait des photos avec le trophée.

Neymar n’a repris l’entraînement collectif que jeudi dernier en raison d’une blessure à la cheville contractée lors de la victoire amicale du Brésil sur le Qatar en juin dernier, et cela lui avait valu de rater le triomphe de la Copa America à domicile. L’équipe de Thomas Tuchel entame la défense de son titre en Ligue 1, dimanche prochain contre Nîmes au Parc des Princes.

Goal.com

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here