Dix-neufs morts au Caire dans une explosion provoquée par un accident de voiture

1

L’explosion a mis le feu à un hôpital réputé de la ville, mais le ministre de l’intérieur n’a pas précisé si des patients ou des membres du personnel faisaient partie des victimes.

Un accident impliquant plusieurs voitures a provoqué, dimanche 4 août dans la soirée, une explosion qui a déclenché un incendie à l’Institut national du cancer du Caire, en Egypte, causant la mort de dix-neuf personnes, a annoncé le gouvernement. Le ministre de la santé a précisé que trente autres personnes étaient blessées.

Le ministre de l’intérieur a rapporté dans un communiqué qu’un véhicule roulant à proximité de l’hôpital avait percuté au moins trois autres véhicules, ce qui a provoqué une explosion et mis le feu à l’hôpital où au moins 54 personnes ont été évacuées vers d’autres centres hospitaliers. Le feu a été par la suite maîtrisé. Le ministre n’a pas précisé si des patients ou des membres du personnel de l’hôpital faisaient partie des victimes.

Les raisons pour lesquelles l’accident a provoqué une telle explosion ne sont pas encore connues. « Nous avons entendu une explosion… et la porte en verre de la banque s’est brisée en mille morceaux », a témoigné Abdel-Rahman Mohamed, un agent de sécurité de la banque faisant face à l’hôpital.

Les accidents routiers sont nombreux en Egypte. Selon les statistiques officielles, 8 000 accidents l’an passé ont provoqué la mort de plus de 3 000 personnes et fait plus de 12 000 blessés.

Source: https://www.lemonde.fr

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Dire que certains médias Bouilliguestes tentaient de faire de la pub disant que les années terrorismes étaient loin derrière…
    Pendant ce temps là, ils oublient le crime RACISTE à Rouen contre un professeur guinéen!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here