Liga : le Real Madrid ramène la victoire de Séville grâce à Karim Benzema

0

Grâce au 5e but de Karim Benzema cette saison en Liga, le Real Madrid est allé s’imposer sur la pelouse du FC Séville 1-0 et remonte à la 2e place du classement.

Il y avait une affiche de prestige ce soir au Ramon Sanchez-Pizjuan où le FC Séville recevait le Real Madrid. L’équipe de la capitale est sous pression depuis le début de l’exercice. Elle a perdu des points en Liga et vient d’être battue sèchement en Ligue des Champions par le PSG. Il y a en plus quelques blessés comme Modric et Marcelo. Pour cette rencontre, Zidane retrouvait tout de même Sergio Ramos, qui faisait équipe avec Varane. Devant, Bale et Hazard épaulaient Benzema. En face, Séville évoluait en 4-3-3 avec Diego Carlos et Carriço en défense centrale. Banega débutait au milieu alors qu’en attaque Lucas Ocampos faisait équipe avec De Jong et Franco Vazquez.

La rencontre débutait sur un rythme rapide entre deux équipes qui avaient une volonté affichée d’aller vers l’avant. Les Andalous montraient une plus grande maîtrise dans le jeu, notamment avec un Banega à la baguette et un Ocampos en jambes sur le côté gauche. Il manquait tout de même les occasions pour valider cette légère domination. Les nombreux coups de pied arrêtés ne donnaient rien non plus face à une défense madrilène pour une fois bien en place. Seul Luuk de Jong parvenait à placer une tête hors du cadre (32e). La Casa Blanca n’était pas en reste. Elle se procurait même la meilleure situation de cette première mi-temps.

5e but de Benzema en Liga

A 30 mètres du but, Benzema profitait d’une balle perdue en route par Fernando pour lancer Hazard. Le Belge se présentait seul face à Vaclik mais se heurtait au portier en choisissant le côté fermé (35e). Carvajal aussi chauffait les gants du Tchèque avec une passe en profondeur de James Rodriguez (38e). Avec ce peu d’opportunités, le résultat de 0-0 à la pause ne semblait pas illogique. Au retour des vestiaire, le Real Madrid s’offrait un temps fort d’à peine une dizaine de minutes. Le temps pour Bale de rater son centre en retrait vers Benzema (48e). Averti, Séville remontait son bloc et Oliver Torres effectuait son entrée. Le ballon ne quittait pas beaucoup les pieds andalous mais n’entrait pas suffisamment dans la surface madrilène.

Ocampos et Jesus Navas tentaient pourtant d’y aller en dribbles mais sans grand succès. Dominés mais très sérieux, les Merengues piquaient sur leur seule occasion. Côté droit, Carvajal s’appuyait sur Bale avant de centrer en rupture pour Benzema. Le Français se jouait de Diego Carlos pour croiser sa tête et ouvrir le score (0-1, 64e) et inscrire son 5e but de la saison. Touché, le FC Séville n’allait jamais vraiment se remettre de ce but. Malgré la rentrée de Chicharito, auteur d’un but refusé justement (87e), et ce nouveau coup de tête hors cadre de De Jong (78e), les Nervionenses ont été battus par une équipe solide et réaliste. Voilà des ingrédients de base sur lesquels va pouvoir s’appuyer Zidane.

Source: http://www.footmercato.net/

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here