Mali-Tunisie : Qui remportera le choc des Aigles ?

0

La sélection nationale de football disputera son troisième et dernier match amical à l’occasion des journées FIFA (juin 2021) contre la Tunisie. La rencontre se déroulera le mardi 15 juin au stade Hamadi Agrebi de Radès. Cette rencontre a été confiée à un trio arbitral égyptien. L’arbitre central Ibrahim Noureddine sera assisté de ses compatriotes Ahmad Taoufik et Hani Abdelfattah. L’arbitre remplaçant sera le tunisien Yousri Bouali.

Après la défaite en Algérie (0-1), le 6 juin dernier, lors de la première rencontre amicale, le match nul contre la RD Congo (1-1), vendredi dernier, à Tunis, les Aigles du Mali chercheront à se racheter face aux Tunisiens.  Les hommes de Mohamed Magassouba n’ont d’autres choix que la victoire. Au cours de ce match, la Tunisie sera privée de plusieurs joueurs cadres comme Youssef Msakni, Ferjani Sassi, Dylan Bronn ou encore Wahbi Khazri.

Vendredi dernier, les Aigles ont fait match nul contre les Léopard de la RD Congo (1-1). Lancé dans le dos d’une défense aux abonnés absents, l’attaquant du FC Nantes, Kalifa Coulibaly, ouvrait pourtant le score d’entrée pour les Aigles (4è min). Fortement remanié, la sélection nationale a dominé le jeu, mais n’est pas parvenue à doubler la mise.

En seconde période, c’est Kiassumbua, décisif dans le but congolais, qui sauvait les meubles face à Doumbia (55è min). Les Léopards se réveillaient en fin de partie et cadraient enfin un tir par Akolo, mis en échec par Mounkoro. Mais l’attaquant du Raja Casablanca, Ben Malango, arrachait finalement le match nul en reprenant de la tête un coup franc de Moutoussamy (86è min).

Ousmane CAMARA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here