Match amical Afrique-Sud-Mali : Mohamed Magassouba dévoile une liste de 25 joueurs dont un nombre important de forfaits

3

Les Aigles du Mali affrontent les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud, le dimanche 13 octobre prochain, à Port Elisabeth, en match amical. Pour cette rencontre, le sélectionneur national, Mohamed Magassouba, a dévoilé la liste des joueurs sélectionnés lors d’un point de presse au siège de la Fédération malienne de football.

Les Aigles du Mali livreront un match amical ce week-end face aux Bafana-Bafana d’Afrique du Sud. A quelques jours de cette rencontre, Mohamed Magassouba, sélectionneur national, a dévoilé une liste de 25 joueurs dont un nombre important de forfaits.

Selon le technicien malien, les Aigles du Mali affronteront les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud en match amical, le dimanche 13 octobre prochain, à Port Elisabeth. Pour cette rencontre, il dit avoir établi une liste de 25 joueurs convoqués. La plupart ont participé à la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN, Egypte 2019. “Après avoir convoqué les joueurs, nous avons malheureusement reçu le forfait de certains d’entre eux. Je peux dire que ces forfaits sont venus en extrême retard. Cette rencontre entre les formations nationales est amicale. Donc, nous sommes en train d’observer pour savoir qui pourra être récupéré avant le départ en Afrique du Sud. Je pense qu’il serait hasardeux de communiquer une liste exacte des joueurs qui font l’objet de forfaits parce que les choses peuvent évoluer. Nous sommes toujours en négociation avec les joueurs et leurs clubs afin qu’ils puissent accepter ce cas de force majeure pour combler les forfaits”, a-t-il précisé.

Pour pourvoir au remplacement des joueurs non disponibles, Magassouba a affirmé que le plan B est en marche et que ça sera même une occasion pour voir de nouveaux joueurs. “C’est évident qu’on a un plan B, nous sommes là-dessus et nous continuons sur cette piste jusqu’au coup d’envoi. A travers ce plan, nous allons effectivement solliciter des nouveaux joueurs pour les voir. Au niveau du championnat national, nous n’avons pratiquement plus des joueurs valables parce que la plupart d’entre eux sont à Dakar pour la coupe Ufoa. Donc, nous sommes obligés d’aller voir ailleurs”, a-t-il laissé entendre.

Parmi les 25 joueurs convoqués par le sélectionneur national, figure une nouvelle tête, le capitaine U20 et le milieu de terrain de Redbull Salzbourg, Mohamed Camara. L’ancien joueur de l’AS Réal de Bamako va désormais effectuer son premier regroupement chez les seniors.

La liste  des 25 joueurs convoqués

Gardiens de but : Djigui Diarra (Stade Malien de Bamako), Adama Kéita (Djoliba AC). Défenseurs : Mamadou Fofana (Mets, France), Molla Wague (Nantes, France), Hamari Traoré (Stade Rennais, France), Falaye Sacko (Victoria Guimarães, Portugal), Youssouf Koné (Olympique Lyonnais, France), Massadio Haidara (Lens, France), Boubacar Kiki Kouyaté (Troyes, France), Charles Traoré (FC Nantes, France). Milieux : Diadié Samassékou (Hoffenheim, Allemagne), Lassana Coulibaly (Cercle Bruge, Belgique), Amadou Haidara (RB Leipzig, Allemagne), Mohamed Camara (Rb Salzbourg, Autriche), Cheick Doucouré (Lens, France), Yves Bissouma (Brighton, Angleterre), Adama Traoré Noss (Metz, France). Attaquants : Moussa Doumbia (Stade de Reims, France), Moussa Maréga (FC Porto, Portugal), Moussa Djénépo (Southamton, Angleterre), Abdoulaye Diaby (Besiktas, Turquie), Kalifa Coulibaly (Nantes, France), Adama Traoré Malouda (Metz, France), Sékou Koita (RB Salzbourg, Autriche), Hadi Dicko (Denizlispor, Turquie).                           

Mahamadou TRAORE 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Le nouveau Patron de la FEMAFOOT a trois équations à résoudre le plus rapidement possible s’il ne veut pas que ses détracteurs commencent leurs critiques trois mois après sa prise de fonction, il s’agit de : 1) Nommer avant le début des éliminatoires de la CAN un sélectionneur national ou confirmer l’actuel intérimaire et payer les primes des joueurs de la CAN 2019, 2) Regrouper les joueurs soit à Bamako ou ailleurs pour leur clarifier les objectifs de la FEMAFOOT, 3) Commencer dès maintenant les préparatifs du premier match de la CAN contre la Guinée Conakry. Le public sportif Malien attend impatiemment du nouveau comité exécutif de la FEMAFOOT des résultats pour ne pas retomber dans la crise.

  2. Le nouveau Patron de la FEMAFOOT a trois équations à résoudre le plus rapidement possible s’il ne veut que ses détracteurs commencent leurs critiques trois mois après sa prise de fonction, il s’agit de : 1) Nommer avant le début des éliminatoires de la CAN un sélectionneur national ou confirmer l’actuel intérimaire et payer les primes des joueurs de la CAN 2019, 2) Regrouper les joueurs soit à Bamako ou ailleurs pour leur clarifier les objectifs de la FEMAFOOT, 3) Commencer dès maintenant les préparatifs du premier match de la CAN contre la Guinée Conakry. Le public sportif Malien attend impatiemment du nouveau comité exécutif de la FEMAFOOT des résultats pour ne pas retomber dans la crise.

  3. Cette Fédération démarre très mal. Les forfaits sont du au non payement des primes. Le Mali bien que n’ayant pas assez de moyens n’avait jamais connu ce problème. Si les dispositions urgentes ne sont pas prises les chances de qualification à la prochaine CAN seront ipotequées. L’adminisration est une continuté meme s’ils ont trouvé ce problème à leur prise de service il leur revient de le gerer.
    Si Bavieux ne fait pas attention il va lamentablement échouer. Et doit comprendre que ses adversaires ne lui feront pas de cadeau. Meme le fait de garder un entraineur qui sans résultat avec la meilleur géneration de footballeurs est une erreur.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here