Mondial de basket féminin 2022 : le Mali s’incline face à la France 59 points à 74

1

En 3e journée de la phase de poule de la coupe du monde féminin de Basket, qui se déroule en Australie, le Mali a été battu le dimanche 25 septembre par la France 59 points à 74. Cette défaite survient après celles contre le Japon et l’Australie.

Le dur apprentissage continu pour les Aigles seniors dames de basket-ball. Après la défaite inaugurale face au japon et le revers contre l’Australie (pays hôte), le Mali a été de nouveau dominé par la France 59 points à 74. Les coéquipières de Méya Tirera malgré cette défaite ont montré un meilleur visage depuis le début du tournoi.

Avec plus d’impact physique, les maliennes ont sérieusement gêné les françaises. C’est donc logiquement que les Aigles ont remporté le premier quart temps 21 points à 17. Ce qui n’a pas suffit puisque les françaises ont réussi à revenir au score avant de s’imposer 74 points à 59.  Les Aigles essuient une 3e défaite en autant de journée et peuvent nourrir de regret puisqu’il y avait une place à prendre. Une défaite qui risque de compromettre les chances de qualification du Mali au tour suivant.

Le Mali jouera ce lundi contre la Serbie avant de défier le Canada mardi. A noter que les premières équipes se qualifient pour le tour suivant.

Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. 😎EQUIPE NATIONALE DE FRANCE 9 FEMMES NOIRES ET 3 BLANCHES PEUT ETRE SE PARTOUT L EUROPE SAUF LA FRANCE! VOILÀ UNE EQUIPE NATIONALE DU MONDE CONTRE LE MALI! BRAVO LES MALIENNES!😎

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here