Moussa Doumbia dit Chico évoluant au FC Rostov (Russie) : “Je veux participer et remporter la Can 2015 avec les Aigles du Mali”

7

En vacance à Bamako depuis le début de la trêve hivernale, l’International espoir malien du FC Rostov Moussa Doumbia s’est confié à l’Indépendant sport. L’ancien joueur de l’AS Réal de Bamako a notamment parlé de son aventure en Russie avant d’évoquer son ambition de participer et de remporter la Can 2015 avec les Aigles du Mali.

Moussa Doumbia dit Chico évoluant au FC Rostov (Russie) : "Je veux participer et remporter la Can 2015 avec les Aigles du  Mali"Né  le 15 août 1994 à Bamako, Moussa Doumbia fait partie de la nouvelle génération montante du football malien. Formé à l’Académie Jean Marc Guillou de Bamako, il a fait des merveilles à l’AS Réal de Bamako  avant de s’engager en début  2014  avec le FC Rostov dans le championnat russe de première division. Actuellement en vacance à Bamako, celui qui est affectueusement surnommé Chico par ses proches n’a pas hésité à se confier au quotidien l’Indépendant.   ” Je profite de la trêve hivernale pour me reposer  au Mali et saluer les parents. Je me sens très bien dans mon club. Tout le monde me fait confiance  et  je joue régulièrement depuis le début de la saison. J’ai eu à faire vraiment des bonnes prestations. C’est dire que je ne peux pas me plaindre pour mon temps de jeu et mon intégration “, a-t-il déclaré.

Parlant des bruits qui circulent sur sa nationalité, Moussa Doumbia expliquera que : ” ce sont juste des rumeurs. Je ne suis pas  ivoirien et je tiens à clarifier les choses. C’est vrai que j’ai effectué une partie de mon enfance en Côte d’Ivoire, mais je suis bel bien malien comme  mes parents. Je suis né précisément  à Niarela.  C’est dire que le Mali est le plus important sinon j’ai été approché par certains dirigeants ivoiriens aussi. Mais le Mali est et restera mon pays de toujours. La preuve est que, j’ai  fêté ma première cape avec les Aigles locaux face à la Chine lors d’un match amical en juin 2014 “.

En ce qui concerne la sélection nationale du Mali, Chico attend avec impatience une convocation du staff technique. ” Depuis la rencontre amicale des Aigles locaux face à la Chine en juin 2014,  je n’ai plus de contact  avec le sélectionneur Henry Kasperszack. Mais avec son adjoint Cheick Oumar Koné, nous discutons souvent de trucs techniques. Sinon rien d’autre. En tout cas, intégrer l’équipe nationale A du Mali reste un rêve pour moi.  Si on me donne ma chance,  je suis prêt à relever le défi. Je sais que je peux apporter quelque chose à cette équipe. Donc, je veux participer et remporter la Can 2015 avec les Aigles du  Mali “, a-t-il indiqué.

Le moins qu’on puisse dire, est que des joueurs comme Moussa Doumbia, Souleymane Diarra (meilleur joueur du Mali 2013-2014), Aboubacar Doumbia (latéral droit de l’AS Réal de Bamako) pourraient être des renforts de taille pour combler les insuffisances détectées dans certains compartiments des  Aigles. Mais il reste à savoir si le staff technique aura le courage de se passer de certains joueurs défaillants lors des éliminatoires pour donner la chance à ces jeunes étoiles.

Sory Ibrahima Coulibaly

 

 

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Pour bien faire quelque chose,il faut en avoir la volonté. ça se voit que vous avez la volonté de montrer au peuple malien ce dont vous êtes capable. Je crois que vous pouvez apporter quelque chose à l’équipe du Mali pour cette CAN 2015.
    L’encadrement des Aigles saura s’en souvenir, s’il veut vraiment avoir la coupe d’Afrique enfin? comme le dit si bien le jeune Doumbia,
    courage.

  2. C est bien tu es ambitieux.Mais les deux locaux sont à prendre avec pincettes car la can est une compétition ou l expérience et le haut niveau sont important

  3. Je crois que ce Jeune a largement sa place au sein de cette sélection malienne.
    Il sera d'un grand apport pour les Aigles sur le côté droit grâce à sa percussion et technicité.
    C'est un jeune joueur à surveiller de près,il a énormément de qualité, chaque chois que je regarde un de match de lui, je l'ai toujours trouvé à la hauteur, même s'il n'est pas encore titulaire à part entière à Rostov .
    Ce qui qui me plait énormément de chez lui, c'est qui n'hésite pas à prendre ses responsabilités.

  4. bon courage,tu es bon mais au Mali ce la ne suffit pas sinon les trois joueurs cités dans l’article peuvent jouer .

  5. Avec 10 match du championnat de Russie et 1 match des qualif d’Europa Ligue, Il a joué plus de match que Bakaye Traoré (2 match des qualif de ligue Europa et 6 match du Championnat de Turquie)

Comments are closed.