Petit défend Henry: “La France est hypocrite et lâche”

5
Thierry Henry
Thierry Henry

Avant même d’avoir eu lieu, le derby du siècle entre la France et la Belgique a fait couler beaucoup d’encre. Thierry Henry a dû essuyer de nombreuses critiques, certains n’hésitant pas à le considérer comme un “traitre”pour avoir accepté un poste dans le staff de notre équipe nationale. Ancien coéquipier, Emmanuel Petit l’a défendu en attaquant le peuple français “lâche et hypocrite”.

Muet sur la polémique entourant son rôle chez les Diables Rouges, Thierry Henry peut compter sur ses anciens coéquipiers pour le défendre publiquement. Emmanuel Petit a fustigé l’attitude de la presse française et de l’opinion publique dans un entretien musclé accordé au site français Sports.

“Les gens n’aiment pas Thierry Henry. En Angleterre, il a une statue. Cela veut dire beaucoup de choses. Il est adulé là-bas, ça vous dérange? Alors, regardez ailleurs! (…) La France est hypocrite et lâche. Parfois, je me dis qu’en ayant été envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés aujourd’hui”, avance l’ancien Bleu avant de cibler les médias.

“Il s’est fait défoncer par la presse”
“Cette mauvaise image de Thierry Henry, cela m’énerve. La presse ne fait aucune autocritique, n’a aucun recul et ne s’excuse jamais. Vous balancez une info et passez à la suivante. Ce sont des gens qui vivent en vase clos, dans un transit, qui ne dépendent d’aucune loi et d’aucune vérité, en permanence. ”

Interrogé sur le mutisme de son ancien partenaire, “Manu” tempère. “ll s’est fait défoncer par la presse française après sa main et, depuis, il ne parle pas aux Français. Mais attention, il parle très bien aux médias britanniques. Il a été consultant durant la Coupe du monde sur la BBC, il a apprécié car il aime le football. Les Anglais le considèrent à sa juste valeur. Il a toujours été une personne honnête. En France, il n’a aucune connivence avec la presse, et alors?”

Par 7sur7.be – 13/07/18 – 10h02 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Oui, ces termes conviennent exactement pour qualifier la France, en simple exemple, nous voyons que tous les français ont déjà oublié François HOLLANDE qui est le métronome de l’obtention de cette coupe, il a donné tous les moyens à Didier D. depuis plus de cinq ans, qui a joué contre toutes les grandes nations de football pour arriver à ce résultat. Aujourd’hui, les français croient tous que ce résultat est pour le seul MACRON, cela s’appelle mensonge et ingratitude. Il est temps et grand temps que les français donnent à César ce qui appartient à César et au peuple ce qui appartient au peuple. Mais j’aime beaucoup MACRON par ses manières de faire, un grand leader qui est même prêt à engager une partie de sa dignité au profit d’un groupe utile qui correspond à son orientation et à ses convictions profondes comme ce fut le cas de sa démarche au côté du Président TRUMP sur le financement du G5 SAHEL qui est resté sans succès. MACRON est un bon Président de France, cela est indéniable.

  2. 👤😂VUE ET OPINION EXACTE DE GENS QUI CONNAISSENT BIEN CE PAYS MERDE! QUI SOUILLE TOUT SUR SON CHEMIN A CAUSE DE LA MENTALITE ABRAHAMIQUE DES ELITES QUI DOMINENT LE VRAI PEUPLE FRANCAIS DEPUIS LES REVOLUTIONS ABRAHAMIQUES DES TENEBRES DENOMMEES LUMIERES! LES FRANCAIS SONT DES GENS COMME MALIENS ET BURKINABES MAIS DOMINES PAR LES ABRAHAMIQUES COMME UNE PESTE QUI PAR LE BIAIS DE L EMPIRE ROMAIN A CONTAMINE L EUROPE! VOYEZ CE QU ILS FONT A MARINE LE PEN! CETTE VRAIE FILLE DIGNE DE FRANCE! LES ABRAHAMIQUES EUROPEEN L ASPHYXIENT OUVERTEMENT EJAMBANT LES LOIS DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE! PAUVRE FRANCE! LA NOUVELLE ALLEMAGNE!😂👤

  3. Je n’ai pas bien compris les critiques à l’égard de Thierry Henry… On le critique comme quelqu’un qui serait passé à l’ennemi… La FRANCE et la BELGIQUE…, ce n’est même pas deux amis voisins, Français et Belges sont Parents ( du côté Wallonie, ils ont les même patronymes que les Français ). C’est d’une absurdité incroyable.
    En plus ça fait plus d’un an que Thierry Henry a accepté ce poste d’Adjoint du Sélectionneur Belge. Quand il a signé, pouvait-il deviner que la BELGIQUE et la FRANCE allaient se trouver en face à face en demi finale de la coupe du Monde… ? Le temps d’un match on le fait passer pour un traitre… !
    Depuis que ce Mondial a débuté, on est aussi frappé par le caractère formaté des critiques des Journalistes et Commentateurs dans les médias Français.
    Au début, ils ont tellement critiqué certains Joueurs de l’EQUIPE de FRANCE de FOOT que le Sélectionneurs Français n’a plus voulu titulariser ces derniers. Par contres d’autres Joueurs titulaires sont épargnés par les critiques. Peu importe leur prestation au cours d’un match, bonnes ou mauvaises ils joueront quand même le match suivant. Ce qui n’est pas le cas des critiqués, à chaque fois qu’ils entrent dans un match, ils jouent gros. Car, il suffit qu’ils fassent…, même une prestation moyenne, pour qu’on les prive du match suivant. Mais c’est aussi, aux Joueurs critiqués de répondre à ces critiques en dénonçant leur caractères injuste, ou de bien jouer quand leur Sélectionneur leur donne l’opportunité d’entrer en cours de match…, marquant des buts ou améliorer leur performances habituelles pour faire taire les critiques. Le meilleurs exemple en cela , c’est le Joueur Belge Marouane FELLAINI. Au début de la coupe du Monde il était remplaçant… Son Sélectionneur l’a fait entrer en cours de match face à la COREE…, non seulement il a bien joué, mais en plus il a marqué un but. Et depuis il est redevenu titulaire à chaque match.

  4. Petite précision, lorsque Thierry Henry dit que “la france est lâche et hypocrite”, il parle de l’élite (politique, journalistes…) qui dirige la fraaSS!!!

    Les peuples francofous en savent beaucoup sur la lâcheté et l’hypocrisie des français (l’élite française, pas le peuple français)…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here