Pour accompagner le baske-ball malien dans son élan : Canal+ Mali signe un contrat de partenariat avec la FMBB

0

Le Groupe Canal+ Mali a organisé, le jeudi 30 mai dernier au palais des Sports Salamtou Maïga, une cérémonie de signature de contrat de partenariat avec la Fédération malienne de basketball. Ce contrat a pour objectif d’accompagner la Fédération afin de renforcer ses actions sur certains chantiers.

La signature du contrat de partenariat s’est effectuée entre Moussa Tiémoko Dao, directeur du groupe Canal+ et Harouna Boubacar Maïga, président de la Fédération malienne de basketball, en présence de Marcel Sow, représentant de Fiba-Afrique, d’Ibrahima Kader Diop, représentant des ligues de basketball.  Ces dernières années, la Fédération malienne de basketball a réalisé de très grandes performances au niveau des compétitions africaines et internationales et cela avec toutes les catégories d’âge : cadet, junior et sénior. Pour accompagner l’instance dirigeante de basketball malien dans cet élan, Canal+ Mali a décidé de signer ce contrat de partenariat avec elle.

Selon le directeur général de Canal+ Mali, les buts et les aboutissements concrets de ce contrat de partenariat avec la Fédération malienne de basketball, c’est principalement de pouvoir apporter une aide à tous les efforts déployés par la Fédération malienne de basketball pour le développement de la discipline.

“Aujourd’hui, nous savons tous que le basketball est l’une des disciplines les plus primées au Mali avec ces six trophées continentaux et cela par les efforts du Comité directeur de la Fédération malienne de basketball. Lors des premiers contacts que nous avons eus avec la Fédération, c’est à la finale de l’Afrobasket U 18, en plus de tout ce que nous avons vu comme témoignage visuel de conditions de nos joueurs et de nos joueuses, nous nous sommes dit que nous ne pouvons pas rester en marge de cela. C’est la raison principale pour laquelle la Fédération malienne de basketball et le groupe Canal+ Mali ont initié des échanges il y a 12 mois de cela pour arriver à ce projet duquel nous sommes particulièrement fiers parce qu’à travers ce contrat de partenariat nous apportons des aides pécuniaires pour permettre à la Fédération de renforcer ses actions sur un certain nombre de chantiers qu’elle a identifiés et également de soulager un certain nombre de dépenses qu’elle a aujourd’hui et qui normalement devrait lui permettre de  gagner davantage d’énergie pour sa mission qui est de ramener encore plus de trophées pour le Mali”, a-t-il développé.

Quant au président de la Fédération malienne de basketball, il a entamé ses propos en remerciant les responsables du groupe Canal+ Mali pour avoir fait confiance à la Fédération malienne de basketball en signant ce contrat de partenariat. “Aujourd’hui, je suis très heureux d’avoir signé ce contrat de partenariat avec Canal+ Mali. Comme le directeur du groupe Canal+ Mali l’a si bien dit, nous étions en négociation depuis plus d’une année et jusqu’à ce que nous trouvions un accord sur le contenu du contrat. C’est un contrat de partenariat gagnant-gagnant pour les deux parties, mais surtout c’est le basketball qui est mis en avant”, dit-il.

Cette cérémonie de signature de contrat de partenariat entre le groupe Canal+ et la Fédération malienne de basketball a pris fin par l’exécution de lancers-francs par Moussa Tiémoko Dao, directeur général du groupe Canal+ Mali et Harouna Boubacar Maïga, président de la Fédération malienne de basketball.                         

 Mahamadou TRAORE

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here