Préparation du tournoi de l’UEMOA : Les Aigles B en mise au vert à Alger

4

Pour mieux préparer la 7e édition du tournoi de l’intégration de l’Uemoa, prévu à Lomé (Togo, du 22 au 29 novembre 2014), l’Equipe nationale locale du Mali est à Alger (Algérie) depuis 10 novembre 2014 pour sa mise au vert. Et cela dans le cadre du partenariat signé entre les ministères des Sports des deux pays le 1er octobre 2014, suite à un séjour fructueux du ministre Housseini Amion Guindo dans ce pays ami.

C’est sous une fine pluie (13°) que la délégation sportive du Mali a atterri dans la capitale algérienne aux environs de 9h locales (8h, T.U). Elle a été accueillie par des responsables de la Fédération algérienne de football (FAF) et de l’ambassade du Mali à Alger. Conduite par Amadou Diarra Yalcouyé (conseiller technique au ministère des Sports), la délégation a ensuite pris ses quartiers à l’Hôtel Dar Diaf (Maison des Hôtes) à Hammet.

Pendant son séjour, les protégés de Djibril Dramé vont livrer deux matches amicaux contre l’Equipe nationale olympique algérienne de football. La première rencontre est prévue pour le 14 novembre prochain et la seconde probablement deux jours après, c’est-à-dire le 16 novembre 2014. Ces deux matches amicaux auront lieu au Stade du 20-août-1955 situé en plein centre d’Alger (commune de Belouizdad, ex-Belcourt) dans le quartier des Annassers. D’une capacité de près de vingt mille spectateurs, c’est l’un des plus anciens stades d’Algérie.

Les Aigles B vont regagner Bamako avant de s’envoler pour Lomé (Togo) le 19 ou le 20 de ce mois. Cette 7e édition du Tournoi de l’Intégration de l’UEMOA se déroulera à Lomé du 22 au 29 novembre 2014. Le Mali se trouve dans la poule A  avec le Togo, le Niger et la Côte d’Ivoire. Quant à la poule B, elle réunit le Sénégal, le Burkina Faso, la Guinée Bissau et le Bénin. Il est à rappeler qu’après la phase de poules, les premiers des deux poules se qualifient directement pour la grande finale du 29 novembre prochain.

Il faut noter que l’Equipe olympique algérienne de football prépare le 3e et dernier tour qualificatif aux Jeux Olympiques «Rio 2016» (Brésil). Dirigée par le Suisse Pierre André Shurmann, elle a déjà disputé deux matchs amicaux contre le Qatar les 11 et 14 octobre dernier à Doha. Des confrontations remportées sur le même score de 1 à 0 par les jeunes Algériens. Il faut aussi souligner que la FAF organisera en Algérie un tournoi pour les équipes olympiques de l’Union nord africaine de football (UNAF) en janvier 2015. La seule et unique participation algérienne au tournoi de football des Jeux Olympiques remonte à 1980 à Moscou. Et le Mali a atteint les quarts de finale (si nous avons bonne mémoire) du tournoi olympique à «Athènes 2004» (Grèce). Et nous avons perdu le quart-de-finale contre l’Italie par 0-1 (après prolongation).

Notre sélection nationale locale (senior) séjourne ici sur invitation de la Fédération algérienne de football (FAF) qui honore ainsi un partenariat qui s’inscrit dans le «Programme Exécutif» dans le domaine des sports signé par M. Housseini Amion Guindo et son homologue algérien, M. Mohammed Tahmi, le 1er octobre dernier. Avant le football, le judo, le taekwondo et le volley-ball avaient été les premières disciplines à profiter de ce partenariat. En effet, des sélections nationales maliennes dans ces sports avaient été invitées à participer à des tournois dans le cadre des festivités du 1er  novembre, anniversaire de la Révolution algérienne.

Moussa BOLLY

Depuis Alger

 

==========================

La mise au vert débute bien pour les Aigles B à Alger

Arrivés à Alger mardi dans la matinée, les Aigles B ont eu une séance de décrassage dans l’après-midi. Ils ont eu droit à une séance d’entraînement de près de deux heures sous la houlette de Djibril Dramé et son équipe d’encadrement.

À part Souleymane Bo Diarra et Falaye Sacko, qui connaissent quelques ennuis de santé, l’effectif affichait complet à cette séance axée sur la remise en forme physique et les schémas tactiques. La séance a été bouclée par un «deux camps» au cours duquel l’encadrement s’est activé à corriger des lacunes techniques et tactiques individuelles et collectives.

Pendant le séjour (10-18 novembre 2014), les Aigles B auront presque deux séances d’entraînement par jour et deux matches amicaux face à la sélection nationale olympique algérienne.

Cette préparation a été rendue possible grâce à l’accord de partenariat signé à Alger entre les Ministères des Sports du Mali et de l’Algérie le 1er  octobre dernier.

La Fédération algérienne de football et l’ambassade du Mali à Alger ne ménagent aucun effort pour que la sélection nationale locale profite judicieusement de cette mise au vert !

Moussa BOLLY

Depuis Alger

 

 

LISTE DES JOUEURS AU STAGE D’ALGER

Moussa Diallo, N’Tji Michel Samaké, Sory I. Traoré, Moussa Coulibaly, Bourama Coulibaly, Souleymane Bo Diarra, Issiaka Samaké, Falaye Sacko, Drissa Diarra, Mahamadou Traoré, Guimbala Tounkara, Yaya Samaké, Ibourahima Sidibé, Boubacar Traoré, Aboubacar Toungara, Makan Samabaly, Moustapha Tounkara, Souleymane Diarra, Souleymane Dembélé, Abdoulaye Traoré, Abdoulaye Diarra, Moctar Cissé, Bourama Sidibé, Mamadi Sidibé, Souleymane Traoré.

Coach : Djibril Dramé

Adjoint : Boubacar Gueye

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Vale9riePosted on 8 juillet 2009 at 12:46Indiana,L e9coute et la frahincse que vous m avez accorde9 au cours de notre ( long et intense ! ) entretien m ont recentre9e L analyse que vous avez effectue9e de ma situation correspond en tout point e0 ce que je vis, mais que j avais quelques difficulte9s e0 e9claircir et e0 inte9grer. Vos conseils et vos ressentis concernant ma vie affective, professionnelle et spirituelle sont justes et pre9cieux. Il me reste e0 les expe9rimenter en les vivant Je vous remercie encore pour votre inte9grite9, et vous avez raison, je crois que cela n est pas un hasard si je vous ai contacte9e vous et non une autre Je m engage e0 vous rappeler dans un mois D ici le0, je vous souhaite de continuer e0 offrir de belles rencontres tarologiques aux personnes qui vous solliciteront Merci, encore Indiana !Bien e0 vousVale9rie

  2. I have never been to Italy but your pictures make me feel that i have aeladry been there. I really love the picture of the window. What a wonderful place

Comments are closed.