Présidence de la Ligue de Football de Bamako : Sékouba Kéïta pour le renouveau de la Ligue

0

Avec un programme cohérent et réaliste pour le progrès de la Ligue de football de Bamako, Sékou Diogo Kéïta alias Sékouba se révèle comme un candidat sérieux à la présidence de la Ligue de football de Bamako. Les travaux de l’Assemblée générale élective qui sont prévus dimanche prochain, 24 juillet 2011 à l’Ecole Nationale de la Police, nous en dira plus.

 «L’heure est venue d’ouvrir de nouveaux horizons pour notre Ligue; d’écrire de nouvelles et glorieuses pages pour nos clubs. C’est pour être présent à ce rendez-vous de l’histoire et en être un acteur de football totalement dévoué que j’ai accepté humblement les multiples sollicitations à briguer la présidence de la Ligue de football de Bamako». Ces propos de Sékouba Kéïta en disent long sur ses ambitions réelles.

De la réconciliation à l’assainissement de l’environnement sportif en passant par la formation des acteurs, les chantiers du candidat Sékouba sont nombreux. «Conscient que la formation, dans un domaine comme le football est primordiale si l’on veut atteindre des sommets, nous mettrons l’accent sur la formation continue au profit de tous ses intervenants. Nous nous proposons de réaliser de vastes projets de formation à l’intention de tous les secteurs de notre Ligue», s’est résolument engagé Sékouba Kéïta.

Le football étant un tout, Sékouba Diogo Kéïta promet de s’atteler à assainir son environnement en mettant des hommes qu’il faut à la place qu’il faut. «Des cadres techniques, à compétence avérée, seront associés pour renforcer la Ligue dans l’accomplissement de ces missions ou tâches spécifiques», a-t-il poursuivi. Persuadé que le progrès de la Ligue nécessite une synergie des compétences et un environnement assaini, Sékouba Diogo Kéïta s’engage également à promouvoir le football au niveau du District de Bamako. Un objectif qu’il souhaite atteindre, avec tous les clubs et districts de football dans l’unité fondée sur la richesse de leurs différences respectives. «Nous invitons l’ensemble des acteurs du football au niveau de la Ligue à adhérer à notre programme très ambitieux dont la mise en œuvre n’est pas au-dessus de nos moyens. Nous sommes surtout convaincus que la Ligue de football de Bamako peut et doit être mieux gérée pour être en adéquation avec les ambitions du football au plan national. Soutenez et faites gagner notre candidature, votre candidature, pour mieux gérer la Ligue pilote de Bamako !», s’est adressé aux acteurs du football, le candidat Sékouba Diogo Kéïta.
Mamadou DIALLO «Mass»
 
 
Nuit des trophées Orange-Malifoot 2011
Qui seront les lauréats ?

 
La Fédération malienne de Football et IFAP Sports en partenariat avec Orange-Mali, sponsor officiel, organise la première Nuit des trophées Orange-Malifoot. La cérémonie se déroulera ce vendredi, 22 juillet 2011, à partir de 21h à l’hôtel Radisson BLU de Bamako.

Ces trophées récompensent les meilleurs acteurs de la saison de football 2010-2011. En prélude à l’évènement, les organisateurs ont rencontré les hommes et femmes des médias le lundi dernier, 18 juillet 2011 pour leur expliquer les détails du vote ainsi que l’organisation matériel de la soirée. Il s’agit du Dr. Seydou Seydou Sow, président de la Commission Marketing de la Fédération malienne de football ; Makan Magassouba, représentant de l’IFAP/Sport et Salifou Telly de Orange-Mali, sponsor officiel du football malien.

Ces prix récompensent le meilleur joueur, le meilleur butteur, le meilleur gardien, le meilleur espoir et le meilleur entraîneur de la saison de la saison 2010-2011. Les lauréats recevront une enveloppe de 500 000 francs CFA plus des cadeaux d’Orange-Mali et des équipements sportifs offerts par la firme Airness. 
Par ailleurs, les journalistes reporters sportifs de la presse nationale ont aujourd’hui jusqu’à 12h pour transmettre leur  vote, sous pli fermé, au Secrétariat général de la Fédération malienne de football. Le document doit comporter le cachet et la signature du directeur d’organe et la mention du journaliste votant. Le dépôt du document vote donnera droit sur place au carton d’invitation de l’organe votant.
Rappelons que l’évènement sera diffusé en direct et en intégralité sur la télévision nationale, ORTM.
Mamadou DIALLO «Mass»

Commentaires via Facebook :

PARTAGER