Qualification des aigles du Mali au Mondial 2018 : Giresse réussira t-il le pari ?

6
Alain Giresse

Arrivé le mois de mars 2015 à la tête de  la sélection nationale A du Mali,   Alain Giresse sera t-il capable de faire qualifier les Aigles pour la phase finale de la Coupe du monde Russie 2018 ? Après 8 mois de règne (2e round) à la tête des Aigles, l’ancien sélectionneur des Lions de la Teranga ne réconforte toujours pas.

Reconduit pour la 2ème  fois comme sélectionneur de l’équipe première du Mali, la gestion de Giresse donne à réfléchir pour que le Mali entre enfin dans l’histoire en se qualifiant pour la première fois pour le mondial 2018.

Les objectifs assignés au technicien sont: briller à la CAN 2017 avec les Aigles, qualifier le Mali pour la Coupe du monde 2018. C’est vrai que le Mali est parmi les 20 pays qui joueront la phase de poules des éliminatoires de la Coupe du monde  Russie 2018 et  est en meilleure position dans son groupe des éliminatoires de la CAN 2017. Cependant, tout n’est pas rose après ses 8 mois de gestion.

En effet, Giresse n’arrive pas à sortir une équipe compétitive et n’arrive pas à imposer son jeu devant les adversaires. Cela, malgré le potentiel énorme que dispose le Mali, avec les prestations des Aiglons au Mondial U-20 et des nombreux joueurs expatriés, susceptibles d’être sélectionnés.  L’objectif prioritaire des responsables en charge du football étant la qualification des Aigles du Mali pour le Mondial 2018, la question qui taraude les esprits aujourd’hui est de savoir si Alain Giresse sera capable de sortir un groupe.

C’est vrai que l’attaque malienne a réalisé de choses intéressantes, mais elle manque cruellement de fond.

Les nombreux jeunes qui tapent à la porte apparaissent comme du pain béni pour le technicien français qui n’arrive pas à mettre une tactique consistante en place. Par ailleurs, il serait intéressant pour lui de cesser de faire la promotion de certains joueurs. Plusieurs autres joueurs qui méritent d’être sélectionnés ne sont pas retenus aussi.

Yacouba TANGARA

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. Je me demande ce que Alain Giresse espere encore des joueurs tels moustapha yatabare et Diabate. ils faut faire appel aux joueurs qui ont du genie tels que Adama traore de ASTON VILLA . ngolo kante . H amidou traore de turquie ets electionner sidiki diabate en 2016. Car la valeur n attend point le nombre des annees. on a vu Neymar et messi qui ont debute tres tot . on a aussi vu baki kone avec la cote d ivoire et elia a 17 ans avec la hollande a la oupe du monde 2010. on aussi vu pele a 17 ans avec le Bresil . Alors pourqoi Alain giresse fait toujours confiance aux memes loueurs qui sont incapables . il doit la isser les pettis genies Maliens s exprimer . je suis sur qu avec leur talen ils reussiront ce que leurs grands freres ont echoue. voila porqoi Herve renard a introduit des jeunes comme ERIC B ailly et Kanon dans son equipe. ils ont ete impecables et on a vu le resultat qui s est solde par une coupe d Afrique 2015. Alors Monsieur Alain giress soyez plus imaginatif et proposez aux maliens ds solutions inovantes que de nous reproduire les memes choses sachant bien que les memes causes produisent toujours les memes effets.

  2. On attend les expatriĂ©s: massadio haidara newcatle, djibril sidibe adama soumaoro Lille, abdou diallo waregem zulte, almamy toure as monaco, n’golo kante leycester city, abdoulaye doucoure renne, Bryan dabo Montpellier, ibrahima tandia tours, adama traore aston villa, allasane plea Nice, hadi sacko sporting lisbonne, moussa dembele fulham. Pour renforcer notre Ă©quipe et mettre tte les chance de notre cĂ´tĂ© de ce qualifiĂ© sa passe par les meilleurs, et c’est eux

  3. Effectivement il faut clairement exprimer votre pensée mon chèr .Pourquoi Giresse tient aux latéraux tels que Adama TAMBOURA alors qu'i ya de jeunes plus talentueux .Il faudra qu'il fasse confiance aux jeunes tels que Hamary TRAORE de REIMS et Youssouf KONE de LILLES porqu'on sorte de cette peur à chaque fois que le Mali joue .Les latéraux qu'il fait évoluer ne sont pas des gages d'assurance

  4. Faso dén jugu de bè a fo ko ni i sara faso kola i sara fu. Ni i yé i faso bolo fa kélén bukuri féré i bè o fonon jahanama kono.

  5. OĂą est le lien avec le sujet traitĂ© ? Evitez la supposition et l’Ă©goĂŻsme car ça amène toujours au pire.

  6. Un VENTRU VOLEUR IVROGNE qui a été incapable d’élaborer un simple programme politique, ne peut prevoir une attente des musulmans.

    Un mediocre personnage qui n’a jamais travaillé dans toute sa vie, et qui a fait fortune sur le dos de l’état.
    – 1993-1994 Ambassadeur du mali en Cote d’Ivoire ;
    – 1994-2000 Prémier ministre ;
    -2002-2007 President de l’assemblé nationale avec 25 MILLIONS/mois ;
    – 2007-2012 Deputé à L’asemblée nationale ;

    En effet, Ce vaurien va continuer à voler car c’est tout ce qu’il sait faire dans sa miserable vie .
    – 153 MILLIARDS detourné en moins d’un ans 2013-2014 “année de la lutte contre la corruption ” d’après le rapport du verificateur général ;
    – 138 MILLIARDS (2*69 Milliards) pour un contrat d’habillement des famalettes ;
    – 60 MILLIARDS dans de l’engrais frélatées ;
    – 21 MILLIARDS dans un viel being de 15 ans achété/loué ;
    – 14.6 MILLIARDS pour le budget de koulouba contre 14 MILLIARDS pour tous les hopitaux du pays reunis ;
    – 500 MILLIONS pour l’alimentation de koulouba contre 300 MILLIONS pour tous le pays ;
    – 10 MILLIARDS pour la reconstruction du pavillon de Koulouba ;
    – 10 MILLIARDS pour la construction de sa residence privée de sebenicoro au frais du contribuable ;
    – 8 MILLIARDS pour la construction de la residence de la base B ;
    – 76 Voyages à L’exterieur avec zero resultat ;
    – 31 Ministères pour un PPTE (pays pauvre très endétés) ;
    – Liberaration de tous les jihadistes touaregs et maures pendant les nègres croupissent au cachots ;
    – Nomination de son fils comme deputé et propulsé president commission defense ;
    – Nomination de ses neveux Ben Barka Junior, Mahamane Baby et son beau frère abdoulaye atahar maiga comme minitre ;

    Jusqu’à l’heure d’aujourd’hui l’homme (dabaraba bourama) n’a pas declaré sa patrimoine conformement à la constitution . Du courage pour les sujets maliens, vous avez crié mandé zonkeba alors bienvenu dans la monarchie des keita avec leurs laquets sans personnalités .

    SI TU MEURS POUR LE MALI, TU N’AVAIS PAS DE RAISON E NAITRE ;
    NI I SARA MALI KOLA, I SARA FU ;
    ************************************************************************
    Gloire perpétuel à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière.
    Vive le GANJISME, vive la science universelle !

Comments are closed.