Récompense des cadets mondialistes par IBK : Tous les bénéficiaires n’ont pas reçu 25 millions FCFA

3

La répartition de l’argent promis par le président IBK provoque des grincements de dents  et des crises de nerfs au niveau de  certains joueurs   et de leur encadrement.

En recevant  sur les hauteurs de Koulouba l’équipe cadette devenue vice-championne lors de la finale de la Coupe du monde au Chili 2015, le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta a vivement et hautement reconnu le mérite de nos Aiglonnets et leur encadrement. En effet, le Chef de l’Etat a décidé de faire un geste « cadeau national » à ses dignes serviteurs loyaux de notre pays. Comme récompense, IBK a annoncé la somme de 25 millions de francs CFA. Affichant sa volonté de joindre l’acte à la parole, il a même invité le ministre de l’Economie et des Finances à veiller sur ce cas là. Ce qui a été fait dans les règles de l’art.

Contre toutes attentes,  au niveau du ministère des Sports, tous les bénéficiaires n’ont pas reçu  les 25 millions FCFA. D’un côté, les joueurs ont obtenu chacun 25 millions de francs CFA. De l’autre, des membres de l’encadrement ont eu respectivement 20 millions de francs et 15 millions de francs CFA.

Selon des sources proches du département des Sports, ce partage inégal a suscité une vague d’incompréhension  au niveau de certains joueurs et de leurs encadreurs. Au point de s’interroger : pourquoi le geste présidentiel ne profite-t-il pas à l’ensemble des bénéficiaires ? N’ont-ils pas tous contribué à hisser  haut le drapeau malien au bout du monde.  Doit-on ignorer  que la décision présidentielle est  supérieure  que celle prise au niveau du ministère des Sports.

En tous les cas, le ministère des Sports est vivement interpellé pour éclaircir davantage ce « flou » entourant la gestion de l’offre présidentielle. En attendant une éventuelle réaction des plus hautes autorités, il revient aux agents en charge de cette clé de répartition des primes de se disculper. Ce qui permettrait de mettre tout le monde à l’aise.

Pour rappel, le 1er mars 2015 à Niamey  au Niger, les Aiglonnets ont permis au Mali de s’offrir son premier trophée continental avec une sélection nationale. En effet, le président IBK a décidé d’offrir à chaque joueur une villa de type F3, un ordinateur portable. Les membres de l’encadrement technique ont bénéficié aussi chacun de la villa du même type et d’un ordinateur portable

Mahatma

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. maliweb, nous voulons le nom d’un seul joueur qui n’a pas reçu 25millions. Il faut vous débarrasser des journalistes menteurs et alimentaires qui écrivent n’importe quoi sans vérifier et qui veulent faire l’amalgame.

  2. Le président,,sur proposition du ministre, a promis 25millions par joueur de l’équipe et chaque joueur a,reçu 25millions.,il n’a jamais,fixé un montant pour l’encadrement. Pourquoi mr le journaliste vous ne vous plaignez pas que l’entraîneur et son adjoint aient reçu plus de 25millions. Il faut dire aux commanditaires de l’article de refuser l’argent et d’aller en justice. A toi mr le journaliste d’informer l’opinion au lieu de fabriquer des inepties et au moins aller te renseigner au ministère.

  3. Rien d’étonnant! c’est la gestion du Mali depuis 1991 par les grands démocrates convaincus. Le flou artistique et la gestion patrimoniale est le propre de nos dirigeants. Quel dommage!!!

Comments are closed.