Redémarrage des championnats et coupe du Mali : Plusieurs fédérations sportives s’activent

0

Paralysé par le Coronavirus d’une manière générale, le sport malien commence de refaire surface en ces derniers temps avec la reprise des entraînements des Clubs sans autorisation officielles du gouvernement malien. Selon plusieurs parmi eux, leur source de motivation serait de jouer le championnat et la coupe du Mali.

Il n’est un secret pour personne aujourd’hui, la crise sanitaire qui domine tous les activités sportives dans le monde en général et au Mali en particulier. Après plusieurs mois d’arrêt, les fédérations et les clubs envisagent le redémarrage des compétitions.

Plusieurs lettres seraient envoyées par quelques fédérations dans cette dynamique de reprise pour demander   l’accord du département des sports. En plus des fédérations, plusieurs équipes de différentes disciplines ont repris leur entrainement comme d’habitude, tout en respectant les mesures barrières.

Tous ceci montre le souhait le plus ardant des clubs de reprendre les compétitions nationales.

Selon nos sources bien informées, un système de hui-kilo serait la manière la plus garantie pour redémarrer les championnats. Cette méthode est en phase d’analyse par les experts et que une réunion doit être organisée entre toutes les parties-prenantes pour dégager une solution définitive à cette situation.

Il est à souligner que cette reprise n’est pas pour l’immédiat, car il faut donc attendre que toutes les conditions soient réunies pour donner le feu vert officiel aux acteurs du sport. La fin du mois de juin et début juillet ne sont pas à exclure pour voir les championnats et d’autres activités dans notre pays.

Kassim Diarra

La Priorité

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here