Soutien aux autorités étatiques : La société civile de Banamba montre la voie

0

Une délégation du bureau de société civile du cercle de Banamba, conduite par son Président SidikiNanakassé, le premier vice-président BanouMakadji et le secrétaire général, a rendu une visite au ministre de la sécurité intérieur et celui de l’Energie et de l’Eau. Les besoins de la population du cercle étaient au centre des débats.

C’était le jeudi 11 juin 2020, la délégation du cercle de Banamba s’est rendue au ministère de la sécurité intérieur pour expliquer les problèmes de sécurité de Banamba et faire une proposition pour aider les agents déployés pour la sécurité de ladite localité.

A travers le discours du président de la société civile et son vice-président, la société civile de  Banamba veut mettre à la disposition de la gendarmerie un bâtiment à hauteur de souhait. Selon la délégation, Banamba dispose déjà de ce bâtiment qui peut bien servir la gendarmerie. Ils ont aussi rappelés l’engagement quotidien du ministre de la sécurité intérieur général Salif Traoré pour la sécurité des personnes et leurs biens.

Très ravi pour cette initiative rarement posée par les associations dans notre pays, le ministre de la sécurité, Général Salif Traoré, a salué cette volonté constructive de la société civile de Banamba. Le ministre  a donné son accord et promis d’envoyer une délégation dès ce vendredi 12 juin pour visiter le site. Une fois le lieu visité, des  dispositions seront prises par le ministère de la sécurité pour répondre les attentes de la société civile de Banamba et toute la population dans bref délai.

Le général a également rappelé qui si toutes les organisations de la société posaient ce genre d’action auprès du gouvernement, cela aiderait suffisamment le gouvernement  dans le renforcement de ses missions. Il a remercié la délégation pour l’initiative prise pour la cause de la population.

Après le ministère de la sécurité intérieur, la délégation s’est rendue au ministère de l’Energie et de l’Eau. Reçu  par le ministre SambouWagué, la délégation  de la société civile de Banamba a remercié ce dernier pour avoir déjà  pris des dispositions pour renforcer l’électricité et l’eau dans le cercle de Banamba tout en restant optimiste pour l’accélération des procédures dans le cadre de la réalisation.

Pour le ministre SambouWagué, les choses bougent très normalement, mais pour transporter les matériels, il faut obligatoirement suivre les règles et que cela peuvent souvent prendre du temps. Mais son département jouera payement son rôle pour la satisfaction de tous.

Au-delà de la ville de Banamba, le ministre SambouWagué promet de faire une liaison entre le site Banamba, Touba et Cuba avec Banamba  comme web central. Pour faire cela, les groupes électrogènes seront déployés par le ministère de l’énergie et de l’eau.

La mission de cette délégation de la société civile du cercle de Banamba a été fructueuse au vu de tous ses promesses responsables  de la  part des hautes autorités de notre pays.

Sery DIARRA

La Priorité

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here