Le PSG s'impose face au Barça en Ligue des Champions, Liverpool réagit

Le Paris Saint-Germain, tenant du titre, a enchaîné une troisième victoire en autant de matchs en Ligue des champions cette saison, en battant Barcelone 4-2 grâce à des buts tardifs de Vitinha et Fabian Ruiz mardi, tandis que Liverpool a décroché une victoire spectaculaire face à Villarreal.

21 Oct 2026 - 12:15
0
Le PSG s'impose face au Barça en Ligue des Champions, Liverpool réagit
Fabian Ruiz et Vitinha ont marqué dans les 10 dernières minutes et le PSG a battu Barcelone (FRANCK FIFE)

Phil Foden a inscrit un triplé lors de la victoire écrasante de Manchester City face à l'AEK Athènes (5-1), tandis que la Roma et Naples ont également décroché des victoires indispensables.

Le PSG a conservé sa place en tête du classement de la phase de groupes, mais pourrait encore déplorer les blessures d'Ousmane Dembélé, Marquinhos et Khvicha Kvaratskhelia au Parc des Princes.

« Nous ne nous sentons supérieurs à aucune équipe, mais nous avons confiance en nous, en tous ceux qui sont titulaires et en ceux qui entrent en jeu », a déclaré le milieu de terrain parisien Ruiz à Movistar. « Le chemin est encore long. »

Barcelone a égalisé à deux reprises face aux doubles champions en titre, mais a finalement été largement battu et a concédé sa première défaite de la saison.

« Nous avons essayé de jouer comme nous le souhaitions, nous les avons pressés très haut. Il y a eu beaucoup de belles choses à voir aujourd'hui », a déclaré Flick, dont l'équipe avait remporté ses 11 derniers matchs toutes compétitions confondues cette saison.

Kvaratskhelia a touché le poteau, Dembele a dû quitter le terrain en boitant et Ferran Torres s'est heurté au gardien du Barça, Joan Garcia, lors d'un début de match rapide.

Le PSG a logiquement pris l'avantage à la 38e minute lorsque Désiré Doué a récupéré le ballon à l'extérieur de la surface et a expédié une frappe puissante dans le coin inférieur.

Peu après la pause, Garcia réalisa un autre arrêt exceptionnel sur une frappe d'Achraf Hakimi, avant que Xavi Espart ne surgisse pour égaliser pour le Barça contre le cours du jeu.

Kvaratskhelia et Marquinhos se sont blessés à quelques secondes d'intervalle et ont dû quitter le terrain.

L'équipe locale a continué à presser, et Lucas Hernandez a rétabli leur avantage à 18 minutes de la fin grâce à une superbe tête.

Lamine Yamal a débordé Warren Zaire-Emery pour égaliser à nouveau sept minutes plus tard.

Mais Vitinha a égalisé d'une frappe puissante de l'extérieur de la surface à la 81e minute et le but de Ruiz a offert à l'équipe de Luis Enrique une deuxième victoire consécutive 4-2 en Ligue des champions après avoir battu Man City sur le même score la semaine dernière.

- Liverpool riposte -

Liverpool a renversé la situation après avoir été mené de deux buts pour conserver son sans-faute en s'imposant de justesse 4-3 face à Villarreal à Anfield.

Liverpool a été mené au score dès la quatrième minute lorsque Georges Mikautadze a profité d'une terrible erreur de Virgil van Dijk, avant que le défenseur de Villarreal, Sergi Cardona, ne traverse tranquillement leur défense pour porter le score à 2-0.

Alexis Mac Allister a réduit l'écart pour les locaux neuf minutes avant la mi-temps en reprenant de la tête le corner de Kostas Tsimikas.

Les hommes d'Andoni Iraola ont égalisé dans le temps additionnel de la première mi-temps grâce à une tête de Ronald Araujo au second poteau après que Cardona ait inexplicablement laissé passer le centre de Rio Ngumoha.

Mac Allister a parachevé le retournement de situation en reprenant victorieusement le centre en retrait de Ngumoha, et le premier but de la saison de Florian Wirtz, entré en jeu à la mi-temps, a donné un peu d'air aux Reds.

Tani Oluwaseyi a mis en place une finition nerveuse pour Iraola, mais Liverpool a tenu bon.

« Nous affrontons de très bonnes équipes. C'est bien d'être de retour, mais nous avons commencé à encaisser trop de buts cette saison », a déclaré Iraola à Amazon Prime.

À l'Etihad, Elliot Anderson a ouvert le score pour Manchester City avec son premier but sous les couleurs du club, avant que Phil Foden ne porte le total à deux buts en autant de matchs après son but contre Ipswich le week-end dernier.

L'AEK a réduit l'écart de moitié en début de seconde période grâce à Stavros Pilios, avant que Rayan Cherki n'inscrive le troisième but de City à la 57e minute.

Foden a ensuite inscrit ses deuxième et troisième buts lors d'une victoire convaincante, malgré la mise au repos d'Erling Haaland, blessé ce week-end.

« Lentement, mais sûrement. J'ai encore du chemin à parcourir, mais je vais dans la bonne direction », a déclaré Foden à TNT Sports à propos de son retour progressif en forme.

- Un répit pour les clubs de Serie A -

La Roma a facilement décroché sa première victoire en Ligue des champions depuis 2019 en dominant le Slovan Bratislava, qui n'a pas encore marqué de points, sur le score de 4-0 au Stadio Olimpico.

Les quatre clubs de Serie A engagés dans la compétition ont tous perdu la semaine dernière, mais Naples a enchaîné une deuxième victoire en autant de matchs mardi pour les équipes italiennes.

Les hommes de Massimiliano Allegri ont été menés au score à deux reprises par Bodo/Glimt, mais ont finalement pris le dessus sur les Norvégiens dans un match palpitant remporté 4-3, grâce notamment à un doublé de Scott McTominay.

L'Atlético de Madrid a fait match nul 1-1 contre Stuttgart en Allemagne, malgré avoir joué une grande partie de la seconde mi-temps à 10.

Le Borussia Dortmund a mis fin à une série de quatre défaites consécutives à l'extérieur en Ligue des champions en s'imposant 2-1 face à Sabah à Bakou.

jc/mw

Source: AFP

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (0)

User
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (119)
  • Nfp (75)
  • Kankan (58)
  • Sissoko (28)
  • Citoyen du monde (22)