La saison de l'ailier du PSG, Kvaratskhelia, est compromise suite à une rupture du ligament croisé antérieur.
Le Paris Saint-Germain pourrait être privé de son ailier vedette Khvicha Kvaratskhelia pour le reste de la saison après sa rupture du ligament croisé antérieur lors de la victoire en Ligue des champions contre Barcelone, tandis qu'Ousmane Dembélé sera également absent des terrains pendant plusieurs semaines, ont annoncé mercredi les champions d'Europe.
Le PSG a annoncé que Kvaratskhelia « devrait être opéré dans les prochains jours » après sa blessure contractée lors de la victoire 4-2 contre Barcelone au Parc des Princes mardi.
Kvaratskhelia s'est effondré sur la pelouse sans contact apparent et a quitté le terrain juste avant l'heure de jeu.
Le club n'a donné aucune date pour son retour à la compétition, mais la convalescence après une opération du ligament croisé antérieur prend généralement entre six et neuf mois, ce qui signifie que l'international géorgien peut au mieux espérer être de retour pour la fin de saison.
« Pourquoi moi ? Je n'ai jamais rien laissé au hasard. Je m'étais probablement mieux préparée pour ce match que jamais auparavant. Je pensais être prête à tout, sauf à ça », a écrit Kvaratskhelia en géorgien sur Instagram.
Le jeune homme de 25 ans a ajouté qu'il était « prêt à passer les prochains mois à travailler, à souffrir et à pleurer ».
L'ancien ailier de Naples s'est imposé comme l'un des joueurs offensifs les plus excitants d'Europe et a joué un rôle de premier plan en aidant le PSG à remporter deux titres consécutifs en Ligue des champions au cours des deux dernières saisons.
À l'instar de Dembélé, il fait partie des prétendants au Ballon d'Or, qui sera décerné lundi.
Le club a annoncé que Dembélé, actuel détenteur du Ballon d'Or, ainsi que le capitaine et défenseur central du PSG, Marquinhos, seront tous deux indisponibles pendant « plusieurs semaines » en raison de blessures à la cuisse contractées lors de la victoire contre Barcelone.
Dembélé, 29 ans, a dû être remplacé après 20 minutes en raison de sa blessure, tandis que l'international brésilien Marquinhos a été remplacé après une heure.
L'international français Dembélé, auteur de six buts lors de la dernière Coupe du monde, a été gêné par des blessures la saison dernière et l'entraîneur du PSG, Luis Enrique, l'a utilisé avec parcimonie en Ligue 1, préférant le réserver pour les matchs de Ligue des champions.
Dembélé a également été en proie à des blessures dans son précédent club, Barcelone.
En l'absence de deux de leurs stars offensives, le PSG devra compter sur ses recrues estivales, Maghnes Akliouche, Mika Godts et Ferran Torres, l'international espagnol qui a marqué le but victorieux en finale de la Coupe du monde en juillet.
Le PSG reçoit Lyon, leader de la Ligue 1, dimanche pour son prochain match de championnat, avant de disputer son prochain match de Ligue des champions le 3 novembre, avec un déplacement chez les Espagnols de Villarreal.
ali-rbo/gj/nf/ea
Quelle est votre réaction ?
Like
0
Je kiff pas
0
Je kiff
0
Drôle
0
Ouah
0
Triste
0
Hmmm
0
-
Kinguiranke
(119)
-
Nfp
(75)
-
Kankan
(58)
-
Sissoko
(28)
-
Citoyen du monde
(22)
Commentaires (0)