Séville : En Famille avec FREDERIC Oumar KANOUTE

0

«Je suis particulièrement fier de Frédéric Oumar Kanouté», c”est le président de la République, Amadou Toumani Touré qui le dit. Notre compatriote, l”attaquant vedette du F.C.

Séville était invité au dîner offert par le président du gouvernement régional d”Andalousie Manuel Chaves en l”honneur du chef de l”État en visite officielle en Espagne. "Fred" comme, on l”appelle affectueusement qui était accompagné de son épouse, a été la vedette lors de cette soirée. Tous, aussi bien Maliens que Espagnols se bousculaient pour poser en photo avec la star ou pour lui glisser un mot d”encouragement. Toujours égal à lui-même, l”attaquant des Aigles est resté disponible pendant tout le temps.

"Je ne savais pas qu”il (Ndlr : le président Touré) avait autant d”estime pour moi. Je sui très content", dira celui qui est en tête des meilleurs buteurs de la Liga, dans un entretien accordé à la presse nationale. Pense-t-il à la prochaine journée des éliminatoires de la CAN 2008 qui verra la sélection nationale affronter les Écureuil du Bénin à Bamako ? "Oui bien sûr, j”y pense. C”est un rendez-vous important. Nous allons travailler pour remporter ce match pour maintenir la bonne dynamique sur laquelle nous somme actuellement", promet l”avant-centre des Aigles, aujourd”hui en pleine forme. Mais ses succès actuels ne lui montent pas à la tête. Il compte travailler davantage pour aller toujours de l”avant.

S. TOGOLA

(L”Essor du 30 Janvier 2007)

Commentaires via Facebook :

PARTAGER