Tournoi UFOA-A U17 de football : le Mali s'incline 2-0 en finale face au Sénégal
En finale du tournoi UFOA-A U17 de football Bamako 2025, le Mali s'est incliné le samedi 18 octobre au Stade Mamadou Konaté devant le Sénégal par le score de 2 buts à 0.

Le Sénégal remporte le tournoi UFOA-A U17 de football Bamako 2025 en battant le Mali en finale par le score de 2 buts à 0. Les lionceaux sénégalais mieux organisés et plus entreprenants ont largement dominé la rencontre face à une équipe des Aigles désorganisée et très timorée.
Supérieurs techniquement et tactiquement, les sénégalais vont logiquement s'imposer face à une équipe des Aiglonnets très vite dépassée par les événements. Avec un jeu décousu, les poulains de Demba Mamadou Traoré sont passés complètement à côté de leur match en multipliant les approximations et les erreurs techniques.
Les buts sénégalais ont été marqués par Souleymane Commissaire Faye à la 40e et 51e minutes scellant ainsi la victoire sénégalaise. Bourreau des jeunes maliens, il a fait à lui seul basculé le sort de la rencontre.
Les deux pays représentent la zone UFOA-A à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) des cadets qui se jouera en 2026 au Maroc. Une bien maigre consolation pour le Mali, qui perd pour la 3e fois en finale (2021, 2024 et 2025) du tournoi UFOA-A face au Sénégal.
Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net
Quelle est votre réaction ?






