Zidane, Buffon, Gerrard… les plus grands saluent le “Maestro” Andrea Pirlo

0
Zidane, Buffon, Gerrard... les plus grands saluent le

A 38 ans, Andrea Pirlo a décidé de mettre un terme à sa magnifique carrière. Le champion du monde 2006, également deux fois vainqueur de la Ligue des champions, reçoit une pluie d’hommages de la part des plus grands joueurs, tous marqués par le talent et la classe du désormais ex-milieu de terrain italien.

Après 23 années dans le monde pro, la carrière d’Andrea Pirlo est arrivée à son terme. Le milieu de terrain du New York City FC a décidé de raccrocher les crampons à l’âge de 38 ans. Inévitablement, cette annonce a été suivie de nombreux hommages divers.

Capé à 116 reprises avec l’équipe nationale d’Italie, Pirlo a touché le Graal en 2006 avec ce titre de champion du monde. Il a aussi été jusqu’en finale de l’Euro 2012. La Squadra Azzurra remercie son “Maestro”, un “révolutionnaire silencieux”.

Bien que passé par l’Inter Milan, c’est chez les rivaux de l’AC Milan que l’Italien s’est forgé un palmarès long comme le bras. En 10 ans, Pirlo a porté la tunique des Rossonero à plus de 400 reprises.

Loin d’être cuit, Pirlo signa à la Juventus en 2011, à 32 ans. La Vieille Dame n’a pas eu à le regretter. Grâce au métronome, elle s’est réinstallée au sommet de la Serie A et est redevenue un cador européen. “Ce fut un honneur de partager une partie de ton aventure ensemble. Merci Maestro”, écrit la Juve.Avant Andrea Pirlo, le n°21 des Bianconeri a été porté par un certain Zinedine Zidane. Vaincu par l’Italien en finale du Mondial 2006, le magicien français n’en reste pas moins admiratif. “Merci beaucoup Maestro”, lance Zizou.”Quiconque a joué avec Andrea comprend la signification du mot ‘unique’. Un champion qui a cumulé classe, élégance et humilité” : tel est le bel hommage de..Lire la suite sur RMC Sport

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER