Semaine de l’Intégration Africaine-2019 : Le Ministère de l’Intégration Africaine forme 100 femmes de la Fédération des Communautés Africaines au Mali en décoration évènementielle.

0

Le Ministère de l’Intégration Africaine a initié un atelier de formation en décoration évènementielle de cent femmes venues de la Fédération des Communautés Africaines au Mali (FECAM) qui a débuté hier dimanche 26 mai 2019 au Musée Muso Kunda dans le cadre de la célébration de la semaine de l’intégration Africaine.

Maliweb.net- L’atelier de deux jours a pour but d’outiller 100 femmes de la FECAM sélectionnées dans 20 communautés en raison de 5 par communautés à pouvoir s’autonomiser à travers le métier de décoration événementielle.

Pour le Vice-Président de la FECAM, M Adama Bofo Soro, l’atelier qu’ils organisent avec l’appui total du Ministère de l’Intégration africaine rentrent dans le cadre précis d’autonomisation de la femme. Les nombreuses activités culturelles et festives requièrent des cadres plus attrayants, donc des cadres plus conviviales. Raison pour laquelle, ils assistent aujourd’hui à une demande croissante de besoin en décoration. « Nous avons pensé former nos femmes dans ce domaine qui montre des perspectives de croissance importantes » Dit-il M Adama avant d’ajouter qu’à travers ces outils, les femmes aujourd’hui peuvent être en forum, en connivence et en association des idées pour construire un monde meilleur. Pour cela, un appui financier, matériel et sur la formation devient impérieux.

A l’ouverture de l’atelier, le délégué de la Délégation Générale pour l’Intégration  Africaine M Mohamed Ag Ahmedou représentant le Ministre Me Barber Gano   dira que le Mali est un pays d’intégration des peuples car selon lui depuis les premières heures de l’indépendance de notre Etat, Modibo Keita père fondateur de cet Etat moderne a été persuadé d’unir tous les fils et filles de ce continent. Tellement attaché à cette valeur d’intégration des peuples africains  fera en sorte que lors de prestation de serment  du Président de la République puisse dire « Je m’engage à tout mettre en œuvre pour la réalisation de l’Unité Africaine.. «  Vous comprendrez pourquoi l’atelier nous l’avons soutenu à ce qu’elle puisse se tenir aujourd’hui pour vos femmes et filles pour qu’elles puissent réellement s’intégrer sur le plan de l’emploi et aussi les permettre de s’autonomiser dans leur pays d’accueil qui est le Mali. C’est cet attachement du Chef d’ Etat SEM Ibrahim Boubacar Keita champion des Arts, de la Culture et du Patrimoine Africain, le gouvernement a dédié spécialement un ministère de l’intégration africain dont Me Barber Gano est en charge… » Explique-t-il le Délégué Général

Bokoum Abdoul Momini/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here