L’Imam Mahamoud Dicko à propos des actes terroristes dans le monde

137
Mahmoud Dicko, l´Imam qui prêche aussi Politique!
Mahmoud Dicko

«Les maîtres du monde doivent cesser de faire la promotion de l’homosexualité. Ceux qui posent des actes terroristes sont des anciens rappeurs, ceux qu’on appelle la racaille…»

Suite à l’attentat terroriste à l’hôtel Radisson Blu de Bamako, le président du Haut conseil islamique l’imam Mahamoud Dicko a accordé une interview à Radio Niéta. Il a présenté ses condoléances aux victimes et condamné l’attaque contre Radisson, mais pense que les puissances du monde doivent cesser de faire la promotion de l’homosexualité, si elles aspirent à la paix. Sans quoi Dieu abattra sa colère sur le monde entier à travers des individus insignifiants. C’est sa lecture des actes terroristes qui se passent dans le monde.

Quelles sont vos impressions après l’attentat à l’hôtel Radisson de Bamako ?

Mahamoud Dicko : Je rends grâce à Allah, le Tout-Puissant et le Miséricordieux. Nous prions sur notre Prophète (Paix et Salut sur Lui). Enfin, je salue tous les frères en Islam. En revenant à votre question, je commence par vous dire que c’est un acte condamnable ; ce n’est pas quelque chose à encourager. La religion musulmane, qui n’est notre religion, ne dit à personne de tuer en son nom. On ne doit pas se rendre justice ou faire ce qu’on veut. Cela n’est pas l’Islam. L’être humain est sacré, on ne peut pas le tuer comme un animal. Même un animal, on ne le tue pas n’importe comment. Ça, c’est notre manière de voir cet attentat. Mais nous devons tirer des leçons des attentats, à Paris comme à Bamako, Tunis ou ailleurs dans le monde. Il y a un message. Les gens doivent comprendre que nous sommes dans un monde qui ne nous appartient pas. Dieu nous l’a confié. Quand il créait le monde, il ne nous a rien demandé. Nous n’avons pas contribué à la création de ce monde. Tout ce qui nous entoure ici-bas (les arbres, les animaux, les fleuves, mers et océans…), nous ne savons rien de leur création par Dieu. Nous, êtres humains, nous ne savons pas comment nous nous sommes retrouvés sur cette Terre. Nous avons tendance à oublier le Créateur de ce monde. Nous devons faire attention. C’est comme quand on vous confie une maison et que vous commencez à oublier qu’elle ne vous appartient pas. Un jour, le propriétaire revient pour mettre de l’ordre. Cela ne doit pas vous surprendre, parce que ce n’est pas votre maison. Nous, êtres humains, oublions que la Terre ne nous appartient pas. Elle nous a été confiée pour un laps de temps.

Est-ce à dire que Dieu est fâché contre les êtres humains ?

Tout ce qui se passe dans ce monde aujourd’hui se produisait avant. Chaque fois que les humains oublient, tombent dans l’excès, sur tous les plans, Dieu organise sa riposte pour leur montrer qu’ils ne sont rien. Dieu le fait à travers des calamités naturelles (incendies, vents violents, tremblements de terre, etc.). Il crée même des mésententes entre ces gens qui tombent dans l’excès. C’est ainsi que naquit le nazisme avec Hitler, qui est venu bouleverser le monde, avec une guerre mondiale qui a entraîné la mort des milliers de personnes. Beaucoup d’innocents y ont perdu la vie. Nous-mêmes, Africains, avons été déportés de force pour aller faire cette guerre. Pour vous permettre de comprendre mon analyse, on dirait que les humains veulent combattre Dieu. Ils ne le peuvent ! Personne ne peut combattre Dieu ! Malheureusement, c’est ce que nous voyons. Si on s’en prendre à Dieu, il nous montre toute la splendeur de sa Puissance, en nous confrontant à quelque chose qui dépasse nos capacités. C’est mon analyse de cette affaire.

Dans ce cas, on peut dire que les terroristes ne sont pas des vrais musulmans ?

Ils ne sont pas musulmans ceux qui tuent des innocents au nom de la religion musulmane. Ils ne fréquentent pas la mosquée et ne partagent pas les valeurs religieuses musulmanes. Vous ne trouverez parmi eux aucun imam, aucun leader religieux, ni prêcheur. La plupart sont des anciens rappeurs, des délinquants, qui ont été interpellés dans des affaires de trafics de drogue… Ils se révoltent et prennent des armes contre leur société. C’est un message de Dieu que les maîtres du monde, les grandes puissances, qui sont en train de faire la promotion de l’homosexualité, doivent comprendre. Ces puissances qui sont en train d’obliger le monde entier à aller vers l’homosexualité. Ces puissances du monde qui se sont attaquées au Prophète (PSL) jusque dans sa tombe. Lesquelles vilipendent notre Prophète Mohammed (PSL) et le caricaturent alors qu’il ne leur a rien fait. Ces maîtres de ce monde, qui pensent que le monde leur appartient, doivent comprendre qu’on ne s’en prend pas à Dieu et s’en sortir indemne. Ils ne peuvent pas provoquer Dieu et obtenir de lui sa Clémence, sa Miséricorde. Ils ne peuvent avoir la tranquillité et la paix avec de telles provocations envers le Créateur du monde ici-bas. Ils ne n’auront pas la paix. Dieu ne va pas les laisser tranquilles. Dieu a détruit des gens dans ce monde en faisant descendre la foudre sur eux. Il les a détruits, pourtant, ils étaient Ses créatures comme nous. De nos jours, les chefs, nos dirigeants, font la même chose avec les puissances de ce monde. Ça, c’est provoquer la colère de Dieu. Quand on le provoque, on ne peut s’attendre qu’à ce qu’on voit actuellement dans ce monde. Des enfants de rien du tout, ceux qui ne représentent rien, qui ne sont pas nombreux, ce qu’on peut appeler la racaille, mais qui parviennent à rendre difficile notre existence. C’est le fait de Dieu. C’est la leçon qu’on doit tirer des attentats et des actes terroristes dans le monde.

Est-ce que vous justifiez leurs actes ?

Non, pas du tout. Cela ne justifie en rien leurs actes. Ça ne justifie pas et ne donne pas un blanc-seing aux terroristes. Je le répète : nous condamnons tous les actes terroristes sous toutes les formes. Ils ne sont pas à encourager, encore moins les actes qu’ils posent. Mais des enfants nés en France, en Belgique, Allemagne, ce ne sont pas des gens qui cherchent des visas pour aller en Occident. Ce sont les enfants de l’Occident qui s’attaquent à l’Occident. Cela n’est pas anodin. Dieu ne fait rien pour rien. Ça a un sens. C’est ma manière d’analyser les actes terroristes qui sont condamnables à tous points de vue. Le terrorisme doit être combattu, anéanti, par tous les moyens.

Selon vous, qu’est-ce que le jihad ?

En réalité, le mot jihad veut dire être capable de se défendre. Se battre pour la vérité, combattre l’injustice pour obtenir ce qui est juste et bon pour tout le monde. Le jihad ne signifie pas prendre des armes ou tuer. Il y a un jihad intellectuel, un jihad économique, pour la santé, le bonheur… Le mot jihad, c’est faire un effort collectif qui puisse transformer la société, dans le sens du bien, et pour le bonheur de la cité. Les gens parlent du jihad en ignorant son sens. Les Prophètes n’ont amené que du bonheur pour l’humanité. Si des gens se lèvent pour changer cela, c’est autre chose. C’est pourquoi nous avons vu des dictateurs, des tyrans et sanguinaires, qui se sont interposés entre les peuples et leur bonheur, les empêchant très souvent de faire ce qui est bien pour leur cadre de vie, leur région ou pays. Combattre ces gens, c’est faire du jihad. Mais cela est très différent ce que nous voyons actuellement. Rien qu’à voir les itinéraires des gens qui posent ces actes terroristes, c’est comme si Dieu nous envoyait des mouches, des cafards ou moustiques… Ils ne sont rien, ne représentent rien, mais peuvent mettre les hommes dos à dos ; créer des tensions entre les êtres humains. Hitler s’est attaqué au monde alors qu’il n’était ni le plus instruit des Allemands, ni du monde. Mais il a mis le monde en crise, parce que des gens lui obéissaient jusqu’à faire une guerre mondiale. Jusqu’à créer le nazisme qui est condamné à travers le monde. C’est la même chose que le terrorisme. C’est pourquoi j’ai dit que si les gens provoquent Dieu, ils doivent s’attendre à sa colère. Il nous attaquera sur plusieurs fronts. Les hommes ont provoqué Dieu. Les  chefs, maîtres ou puissances du monde ont provoqué Dieu, car ils ont demandé et exigé même la promotion de l’homosexualité. Ils veulent en faire une valeur dans le monde entier. Pourtant, par le fait de Dieu, la Terre a englouti des hommes à cause de l’homosexualité. Certains en font la promotion et espèrent vivre tranquillement. Non, jamais ! Quand on voit ce qui nous arrive, on comprend aisément que ce n’est pas une question de religion. C’est seulement la colère de Dieu. Si on ne se remet pas en cause, si on ne change pas, la colère de Dieu va s’aggraver et peut prendre d’autres proportions, au-delà du terrorisme. Que Dieu nous en préserve !

Kassim TRAORE

PARTAGER

137 COMMENTAIRES

  1. […] D’autres dossiers politiques de taille affectent directement la dynamique des mouvements radicaux. Parmi eux figure l’invisibilité pour les populations des «dividendes de la paix» et des outils pour les gérer de manière autonome. Par ailleurs, la réticence généralisée de la part des acteurs gouvernementaux et internationaux à réfléchir aux conséquences des juteux trafics transfrontaliers qui traversent le Sahara est une bombe à retardement. Tout se passe comme si le trafic (et tout ce qu’il implique en matière de corruption des élites ou de changements sociaux) était toléré pour peu les trafiquants travaillent avec le «bon» camp, celui des États. Enfin, autre dossier majeur: celui de la faiblesse des débats publics sur la place de l’islam dans la société, qui profite aux rhétoriques démagogiques. […]

  2. Merci à l'Imam de rappeler les hommes sur le droit chemin.
    Le terrorisme est un fléau (tout comme certaines maladies et autres désastres) qui touche l'humanité. Le musulman comme le non musulman n' en est pas épargné. C'est en vrai homme de Dieu, sage et éclairé que notre Imam DICKO nous met en garde en nous rappelant les paroles de Dieu et de son messager.
    Nous savons tous que c'est le chaos créé dans certains pays (Afghanistan, Irak, Libye et maintenant la Syrie) par certaines puissances qui favorise le terrorisme.
    Pourquoi ne dénoncez-vous pas les actions de ces pays et de leurs dirigeants ???

  3. Je savais que kinguiranke’ etait idiot mais je ne savais pas qu’il etait egalement homophobic et raciste!!!!!!!!!!

  4. Je demande a’ vous tous de cesser de provoque MA CHERIE KOGNOMOUSSO KINGUIRANKE’!!!!!

  5. Ayatollah Amadou Toure you are just another son of a bitch, you are not the product of homosexuality I think, also remember that the world is not for the crazzy liberales and tha atheists, and it will never be. Do what ever you want to do with your body and ass whole but never we will accept the tyrany of atheism and liberalism to darken our societies and our nations. Broulaye has a serious identitty problem because he is not the son of his father and coco is the white man living in a black society and believing that he has to call the shot.. i am sorry for all of them and will encourage the African societies to resist the cult of evil and say no to same sex marriage and homosexuality, we are who we are and we do not except anything else from the homosexual Obama or the closetted Hollande who cannot be with a woiman. Nous refusons le dikat de l’ouest et disons bonjour a nos religions Musulmanes et Chretiennes.

    • After reading the stupid post that you wrote here, who can tell that you are not stupid?
      SERIOUSLY, WHAT DO YOU KNOW ABOUT RELIGIONS AND IDEOLOGIES? YOU ARE HOMOPHOBIC!!!!! SHAME ON YOU!!!

  6. Moi, je suis entièrement favorable au mariage entre hommes et entre femmes tel qu’il a été autorisé en France et dans plusieurs pays occidentaux! 8) 8) 8)

    Oui parfaitement, JE SUIS POUR! 8)

    Mais… Mais… à une condition toutefois… 8)

    A condition………. qu’ils ne soient pas homosexuels! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Imam Nfp 😛

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      BRAVO !
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • 😀 😀 😀 😀 😀 😛 😀 😀 😀 😀 😀 😀 Moi aussi !! Moi aussi mais….. mais …. à condition que personne ne marie les gaillards qui ont pris les noms de femme pseudo sur Maliweb. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

      • Ils sont nombreux à se cacher derrière les noms de femmes 😀 😀 😀 😀

        • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
          Wallaye si je ne te connaissais pas … j’allais jure que tu parles de mon bourankeh …
          😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          Moussa AG,… Yugo just dont know better… sinon il n’allait pas provoqué notre froeur durant la période de rémission de ses crises d’identité …:lol: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
            OULALAH !
            oulalah !

            CAPI …..NE SAUTES PAS DU GARAGE !
            😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Imam NFP,…

      Ne me dis pas que c’est toi comme ça sur cette vidéo ….:lol: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      https://m.youtube.com/watch?v=g920CRUHN5c

      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Moussa AG,….qui espère qu’on pourra un jour récupérer mon bourankeh Capi… comme on a récupéré l’imam NFP…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Coco est simplement irrécupérable … selon Koro King …. tout comme Papa Hollande et Barack Hussein Obama …:lol: 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • YES !…. IRRÉCUPÉRABLE ……YES !
        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        Mais ….moi , devant DIEU , je jure que mon nénuphar est INTACT !
        YES !
        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        • Mais toi là ….Moussa AG ….
          LE-TÉMOIGNAGE-DUN-NOUCHI-CONVERTI-A-LISLAM.mp4…..
          Tu as stocké ?
          Redoutable .redoutable ………. ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

          😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Si yugu, dans son neighborhood, veut avoir sa KOGNOMOUSSO KINGUIRANKE’, je ne vois pas de probleme!!!
      Broulay, imaginez KINGUIRANKE’ EN ETAT DE GROSESSE!!!!! RIRE!!!
      Yugu, TI AN YAKHE’ KINGUIRANKE DA ANA DIGAME’ BOURE’ WARA!!!

  7. Kinguiranke’, nous demandons seulement a’ la dame de ne pas nier aux citoyennes et aux citoyens americains un certificat de mariage que les lois americaines en vigueur leur permettent d’avoir!!! Aux USA, NOUS AVONS UNE SEPARATION ENTRE L’ETAT ET L’ETABLISSEMENT RELIGIEUX!!! Le gouvernement ne peut interdire aux citoyens americains de pratiquer leurs religions respectives. L’etat ne peut ni etablir ni faire la promotion d’une religion! La dame en refusant de signer les certificats de mariage, fait la promotion de sa vision de la religion et va contre les lois federales. Aux USA, NOUS avons les trois pouvoirs suivants:
    1- Le pouvoir EXECUTIF = Le PRESIDENT , LES MEMBRES DE SON GOUVERNEMENT ET LES GRANDES AGENCES comme FBI, CIA… etc. Son role est d’appliquer les lois vote’es
    2- Le pouvoir LEGISLATIF = Le Congre’s Americain qui est compose’ de la chamber des REPRESENTANTS (depute’s au nombre de 435) et du SENAT (100 senateurs, deux senateurs pour chaque etat). LE ROLE DU CONGRE’S EST DE FAIRE LES LOIS. Le President peut rejeter les projet de lois (le veto presidentiel) mais le congre’s peut faire passer les lois avec 2/3 des votes!!!! ici, le droit de veto presidentiel ne s’applique plus, dans ce cas, le projet de loi vote’, n’a pas besoin de la signature du President pour devenir une loi!!!
    3- Le pouvoir JUDICIAIRE est compose’ de la COUR SUPREME ET DES COURS FEDERALES.
    Le role de la Cour Supreme (les juges de la cour Supreme sont au nombre de 9); est de nous dire si les lois vote’es sont CONFORMES a’ la constitution des USA QUI EST LA LOI SUPREME DES USA!
    Nous sommes dans le domaine des opinions mais l’opinion de la majorite’ des juges de la COUR SUPREME, a automatiquement le poids des lois et doit etre applique’e IMMEDIATEMENT! Quand la Cour Supreme reconnait le mariage entre des personnes du meme sex, ce n’est pas le role de la dame de rejeter la decision. Elle n’a pas ce pouvoir. Si ses principes religieux lui sont tres importants, elle devait tout simplement demissionner de son poste ou deleguer sa signature. Elle n’a pas demissionne’ et elle a refuse’ de signer! Le juge a conclu qu’elle violait les lois qu’elle etait charge’e d’appliquer. Un compromis a ete’ trouve’, elle a ete’ libere’e mais elle a accepte’ de deleguer son pouvoir de signature a’ son adjoint!!!
    Kinguiranke’, je te conseille la sagesse!!! Le President Obama, des millions de personnes et moi defendons les droits de tout le monde. Nous faisons tout pour que l’orientation sexuelle des uns et des autres soit respecte’e!!! C’EST TOUT!!!!!
    Je tente de comprendre l’imam Dicko. J’ai lu tout le coran et je sais ce que notre saint dit a’ propos de la tribu de AD et THAMOUD! Dans le domaine de la religion, soyons tres tolerants!!!
    LES INSULTES ET L’INTOLERANCE NE NOUS MENERONT NULLE PART!!!!

    • Go to …l with the US Congress, the US Supreme Court, and the homosexual Barak Obama we are niot Americans and do not need to be Americans, we are Africans and have our identity and will never lose it. We will never forget our roots. The greatness of America is not about about homosexuality, Come on, laisse nous respirer. La societe liberale nous amene vers la decadence et la depravation, nous la rejettons de toures nos forces.

  8. coco c’est dommage pour toi que Farant Samake est mort mais prof Baba Koumare et Moussa Traore sont sur place, vas-y pour determiner ta capacite mentale et ton potential de voir le monde comme le resultat d’une creation. Ce n’est pas grave et je dirai a ceux qui croeint que l’atheisme est la reponse NON je pense qu’il y a un createur et j’y croies, Francois fermement et les liberaus atheistes comme coco, le celibataire endurci Holland, l’homosexueel Obma et autres n’ont que leurs deux yeaux pour pleurer. Je refuse l’extremisme des deux cotes, je peense qu’il y a Allah et il nous guide dans la bonne voie qui n’eest pas l’homosexualite, la pedophiliee et la polygomaie, la voie qui nous dit de refusre la corruption, le nepotisme, lle vol du denier publique et la gabbegie finaiciere, les detourmeent du denier public, etc., Allah est la misericorde.

    • Broulay et coco, vous pardonnerez au MARAKAKE’ SOWASSI QUI EST LE GRAND COMMANDEUR DES IDIOTS!!! Aucune capacite’ intellectuelle de la part de kinguiranke’. He is just a stupid person!!! NO ONE SHOULD WORRY ABOUT HIS STATEMENTS!!!!

    • 😉 😉 😉 😉 😉 😉
      Bon ….. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
      …..
      A tout hasard ….et parce que ,peut etre comme moi , et certainement beaucoup d’ autres personnes sur terre , tu ne sais peut etre pas tout , sur tout ….
      Docteur ….et je réécris “A TOUT HASARD ” ….et peut etre pour t’aider à éviter un état de confusion ,tu pourrais essayer de t’astreindre à lire ceci ;
      http://www.fairesagnole.eu/
      …..Ce sont des principes généraux ….et il y a plein de liens avec des sites américains , australiens , écrits par des gens qui sont loin d’etre des abrutis … 😉 😉 😉 😉

      Tout cela , juste pour tenter de te faire comprendre , si c’est nécessaire , que les états de confusion durables sont souvent dus à la consommation de produits liquides mal distillés …..qui peuvent rendre les gens aveugles , et ( ou ) complètement toc – toc ….
      😉 😉 😉 😉 😉
      COCO ….qui souhaite avoir pu aider son pote … 😉 😉 😉 😉
      A TOUT HASARD ….
      😉 😉 😉 😉 😉 😉

    • King’

      Attention! 😆 😆 😆

      A t’énerver comme ça après Coco, tu vas te faire “exploser un tuyau”! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Regarde un peu ce que tu écris: 😆 😀

      “l’homosexueel Obma” 😆 😆
      “n’eest pas l’homosexualite” 😀
      “la pedophiliee” 😛 😛
      “et la polygomaie” 😆 😆
      “lle vol du denier” 😆 😛
      “la gabbegie finaiciere” 😀 😀 😀 😀

      Si certains ont des Q-I de 130, toi, ce soir, tu as TENSION ARTERIELLE DE 130! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Oui… coco a raison… cours vite te soigner. Ton cas est grave !
      Hier, tu défendais l’homosexualité sur Maliweb. Aujourd’hui… :mrgreen:
      Hier, tu insultais l’Imam Dicko… Aujourd’hui ! ❗
      Tu es sûr que tu n’es pas malade ?

      As-tu observé la minute de silence pour les victimes de l’Hôtel Radisson Blu de Bamako ?
      Sais tu que les forces spéciales maliennes font aujourd’hui la fierté de toute l’Afrique ?

      Vive l’armée malienne !
      Vive le Mali. UN et INDIVISIBLE. Démocratique et Laïc. Et Multiethnique. Et Multicaste.

      • Broulaye tu es un PD et tu ne sais que defendre ton choix et vie ignobles de PD, jamais nous n’allons accepter la betise des blancs, jamais nous n’allons jeter nos valuers a travers la fentere pour coco, jamais nos allons clebrer un marriage homosexuel, la degeneration genetique ne nous a pas atteint encore et nous esprerons qu’Allh vanous proteger contre la decadeence sociale et culturelle. Amen.

  9. Soldat rate, je rejette avec toutes mes forces l’extremisme liberal et l’atheisme, la Secretaire a raison et comme le Pape a bien indique dans sa reponse a ceux qui pensaient autrement la liberte de croire existe et doit etre respectee. Quand a coco et autres je dirai que vous n’avez que vos deux yeux pour pleurer, je regrette, la religion a sa place dans ma societe et dans beaucoup de societes, la verite des pays ou leaders liberaux comme Obama ne peut pas s’imposer a la verite des pays et personnes qui croieent en Dieu ou a Allah. Quand a Broulaye il sait tres bein qu’il n’est pas le fils de son pere et il a le droit de demander sa mere pour la verite d’Allah de lui dire qui est son veeritable pere. Je refuse d’accepter l’extremismee liberal et l’atheisme. I will nver give up that fight, les religions ont un role dans le developpement humain et socaial, nous allons continuer a preir Allah pour sa misericorde et sa lumiere. J;ai grandi au son de la cloche de l’eglise et a l’appel du mieusain a la priere, je suis heureux et j’adore encore ma religion Chretienne et Musulmane. Jee respecte le Prete comme je respecte l’imam.

    • 😉 😉 😉 😉 😉 😉
      Docteur …vas donc consulter …. 😉 😉 😉 😉 😉
      Et considères que tu me dois des excuses ….et à BROU BROU , doublement …. 😉 😉 😉 😉 😉

    • Koro King,…

      La question n’est pas une simple question de religion … mais plutôt une question de religion et de loi … dans un pays de loi …

      La dame a “raison” de ne pas vouloir violer ses principes religieux … mais on a bel et bien raison de l’envoyer au gniouf pour avoir entraver à l’application de la loi… et c’est exactement ce qui a été fait…

      Si son boulot est de livrer des certificats de mariages … elles doit les livrer meme à des animaux si la loi leur permet de se marier …

      Elle ne peut pas décider de livrer à x ou y … pendant que la loi le permet aussi à z… même si z est homosexuel ou musulman ou athéisme … ou chrétiens … ou autre qui n’est pas conforme à ses valeurs religieuses … … ça ne marchera pas …

      On parle d’un certificat basé sur la loi … donc si elle se met de travers … elle doit aller au gniouf …. et réfléchir sur la différence entre ses valeurs religieuses et la loi …. dans un pays de loi …

      Elle n’est pas la seule aux USA à avoir des problèmes avec certaines lois sur la base de principes religieux … mais beaucoup comprennent que la religion est secondaire à la loi dans la société américaine … et ceux là ne font pas de visite au gniouf …

      Moussa AG,… Qui était simplement surpris que la dame soit sortie du gniouf … elle aurait simplement due refuser … pour montrer son attachement à ses principes et valeurs religieuses …

  10. 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥
    AVEC LA COLÈRE FOUDROYANTE DE DIEU … ET SATAN QUI NE FINI PAS DE NOUSMPOUSSER À FAIRE DES CONNERIES … WALLAYE ANW TOH RAH LAH … C’EST FINI POUR NOUS …. 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    Moussa AG,… Qui se pose la question de savoir … POURQUOI DIEU NE RÈGLE PAS SIMPLEMENT LE COMPTE À SATAN ….????? 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡

    Il ne faut pas crier sacrilège deh… je ne pose qu’une simple question qui me semble être une solution logique … JE NE VEUX PAS ALLER EN ENFER … CE MONDE NOUS A DÉJÀ DONNÉ UN AVANT GOÛT … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  11. Le débat autour de ce mal du monde et du siècle fait rage et donne lieu à beaucoup d’exploitations fantaisistes de la part de ces gens qui se rêvent en grands experts.
    Pour avoir une idée de ce phénomène, les chercheurs doivent consulter les archives sur Notradamus ou les révélations dans le livre “Book of revelations”.
    Il y a beaucoup de gens qui donnent des explications transcentales à ce phénomène du siècle comme des “spleen”.
    Rien ne saurait justifier ces actes horribles à l’image du film d’horreur “Madmax”. :mrgreen: 👿

  12. Ayatollah Amadou Toumani Toure, ne confonds pas vitesse et precipitation, il n’ y a pas de guerre entre Musulmans et Chretiens, maois il y a une guerre contre toutes ces deux religions. Ceux qui se font peter ou tirent sur des humains au nom de la Jihad ne sont pas des musulamns c’est ce que dit Dicko, ils sont des rappeurs, de la racialle, alors tentons de comprendre avant de commencer a juger. Les Musulmans et les Chretiens sont tous touches a cause de la promotion de l’homosexualite par coco et l’autre Imam. Meme si une secretaire refuse de delivrer un certificat the mariage homo parceque c’est contre sa religion alors on la met en prison, c’est d’un extreme a un autre extreme, Nous rejettons la guerre contre la religion et allons proteger la religion Musulmane et Chretienne car elles ont leur grande place dans nos societes. A bon entendeur, salut.

    • Salut Koro King,…

      Pour ce qui est de la secrétaire … je pense qu’elle ne peut pas mettre sa religion devant la loi et le devoir de son boulot …

      Des accommodations raisonnables sont faites … mais les lois … meme si on n’est pas d’accord moralement ou religieusement avec elles … sont le guide d’une société … et doivent être appliquées…

      Si ses principes religieuses lui interdisent de livrer des certificats de mariage à ces homosexuels … elle doit simplement changer de boulot et être aidé dans ce sens …

      Mais y rester et ne pas livrer … elle doit être mise au gniouf … comme cela a été le cas ….

      Moussa AG,… Juste mon opinion … car beaucoup d’entre nous ne sont pas d’accord avec beaucoup de lois pour une raison ou une autre … mais ça ne nous permet de nous mettre sur la voie de son application … SINON LE GNIOUF SERA SUR NOTRE VOIE DANS TOUT PAYS DIGNE DE CE NOM …

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        ******Les Musulmans et les Chretiens sont tous touches a cause de la promotion de l’homosexualite par coco et l’autre Imam*****

        Tu es sous médicaments KING ?
        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        Ou , dans un autre registre , tu es aussi con que le rabbin DICKO ?

        ….style “radical con ” plutot que “con radical ” ?
        Homophobe primate , plutot que primate homophobe ?

        COCO , désolé , n’est pas homophobe … 😉 😉 😉 .

        Mais pour autant , l’idée , la simple idée de toutouiller dans un nénuphar ou de tripoter une clé , ne l’a jamais traversé ! 😆 😆 😆 😆 😆

        Et puis , comme l’a bien expliqué Moussa AG , chez moi , en France ,par exemple il ,y a des lois qui ont été votées …
        Et la loi , elle s’applique à tout un chacun .

        La loi , elle définit les droits et devoirs des uns , et les droits et devoirs des autres .
        Tu peux comprendre çà ? 😉 😉 😉 😉 😉

        Alors ….si la loi autorise un Officier d’Etat civil à marier deux mecs ou deux girls ensemble , ce n’est pas à un Officier d’Etat civil de s’interroger sur ce que lui en pense ….
        La Loi , c’est la Loi .
        Tu comprends ?
        Un peu ? 😉 😉 😉 😉

        Au moins ….toi qui voyages , comprends tu la différence qui peut se faire entre une société ressentie “bordel” et une société ressentie “organisée ” ?

        Chez moi , on ne “bourrique” pas une gamine de douze ans …
        En France , on a légiféré la dessus …Et la Loi le dit .
        Tu le fais ….au gnouf .
        Ailleurs c’est autorisé .
        Moi je prends acte , même si je désapprouve .

        Mais toi …..
        De quel droit peux tu te prévaloir , KING , pour t’autoriser à affirmer qu’un mec qui n’est pas homophobe ferait la promotion des pédés ? 😉 😉 😉 😉 😉
        Docteur …vas donc consulter …. 😉 😉 😉 😉 😉
        Et considères que tu me dois des excuses …. 😉 😉 😉 😉 😉

        • Oui… des excuses publiques !
          Sinon… tu lui écrases les xxxx
          Et tu as raison !
          😀 😀 😀 😀

          • 😉 😉 😉 😉 😉 😉
            Il aurait pu m’épargner çà …… 😉 😉 :wi 😉 😉 nk: 😉 😉

  13. Imam, renseignez-vous..Il y’a beaucoup d’enjeux autour de ces mises en scènes.
    IL serait sage de ne pas se prononcer sur certains sujets.

  14. L’intolerance qui est a’ l’origine des nombreuses barbaries que nous constatons, ne vient ni de l’islam ni de son prophete. En 628 le prophete Mohamed a ecrit une message qui demontre clairement qu’il etait tres tolerant et protégeait les personnes qui n’etaient pas de la meme religion que lui.
    “… Ceci est un message de Mohamed Ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme. Que nous soyons proches ou eloigne’s, nous sommes avec eux. Moi-meme, les auxiliaires et les fideles, nous nous portons a’ leur defense, car les chretiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je resisterai contre quoi que ce soit qui les contrarient. Nulle contrainte sur eux, a’ aucun moment. Leurs juges ne seront point demis de leurs fonctions ni leurs moines expulse’s de leurs monasteries. Nul ne doit jamais detruire un edifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et desobeit a’ son prophete. En verite’ les chretiens sont mes allie’s et sont assure’s de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer a’ voyager ou a’ se battre contre leur gre. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chretienne est marie’e a’ un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois marie’e, nul ne doit l’empecher d’aller prier a’ l’eglise. Leurs eglises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empecher de les reparer ou de les renover, et le caractere sacre’ de leur alliance ne doit etre viole’ en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au jour du jugement dernier.”
    Mes amis, j’aime eviter les discussions lie’es a’ la religion! parce que j’ai constate’ qu’une fois nous commencons a’ parler de la religion/Allah, des personnes normales perdent la raison!
    JE CONSEILLE AUX UNS ET AUX AUTRES DE LIRE!!!!! L’ISLAM EST UNE RELIGION DE PAIX ET DE TOLERANCE!!!
    Moussa ag et compagnie, au lieu de ridiculiser et vous moquer des personnes qui ne partagent pas votre opinion, il serait preferable et sage d’utiliser la politesse pour les ramener a’ la raison!!!!

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Ayatollah Capi,….

      Tout ce que moi je dis … c’est que à force de vouloir nous faire peur …. ces charlatans commencent vraiment à faire une très mauvaise publicité pour Dieu … 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

      Moussa Ag,…. A force d’attribuer tous les maux à Dieu … ils vont finir par rendre Satan très jaloux …. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 😈

  15. L’Imam Moussa AKH et coco, je suis homophobic et surtout ce qui vous interesse dans tout ce que j’ai dit est ce petit point parmi plusieurs points, je regrette mais je reste sur mes points et vous n’avez que vos deux yeux pour pleurer: Allah condamne l’Homosexualite, Allah condamne la Pedophilie et Allah ne fait pas la promotion speciale pour la Polygamie, Allah n est pour l’egalite entre hommes et femmes, entre garcons et filles, Les terroristes sone des enemis d’Allah, le Jihadisme est fini avant meme le deces du prophete de l’Islam, La Sharia ne doit pas etre une loi au Mali une republique laique. Allah n’aime pas la corruption, le nepotisme, la gabegie et le vol du denier publique et l’adultere.

  16. Koro King’
    “Dieu n’aime pas la corruption, le nepotisme, la gabegie et le vol du denier publique” 8) 8) 8) 8) 8)

    Et dire qu’Ibk prétendait qu’il avait été “élu par Dieu”! 😀 😀 😀 😀 😀 😛 😛 😆
    Et Mugabe (le vrai!) aussi, d’ailleurs! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Conclusion: Cétépavré alors! 😆 😆 😆
    Yzon menti! 😛 😛 😛

  17. Waouh! 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

    Nous venons d’assister en direct à l’EXPLOSION de Moussa Ag! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Prions pour que le vieil escroc de Dicko n’ait pas été touché par des éclats! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    A mon avis, si Dicko lit le post de Moussa, il va se convertir immédiatement au judaïsme! :mrgreen: :mrgreen:

  18. Dieu condamne l’Homosexualite, Dieu condamne la Pedophilie et Dieu ne fait pas une promotion speciale pour la Polygamie, Dieu est pour l’egalite entre homees et femmes, entre garcons et filles, Les terroristes sone des enemis de Dieu, le Jihadisme est fini avant meme le deces du prophete de l’Islam, La Sharia ne doit pas etre une loi au Mali une republique laique. Dieu n’aime pas la corruption, le nepotisme, la gabegie et le vol du denier publique et l’adultere.

      • Tu déconnes …… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        KING s’y connait simplement en physique ! + et + çà fait des étincelles ,comme un taureau et un taureau çà fait des bagarres !…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        Tu vois de l’HOMOPHOBIE ou ?
        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        Va donc prendre tes médicaments ….et évites de te jeter une fois de plus du toit de ton garage !
        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  19. @ soldat rate, Bravooo mec…..
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 , putinggggg 😆 😆 😆 😆 ,
    je cite ce machin mondieur Dicko selon l’article bien sur: ” l’imam Mahamoud Dicko a accordé une interview à Radio Niéta. Il a présenté ses condoléances aux victimes et condamné l’attaque contre Radisson, mais pense que les puissances du monde doivent cesser de faire la promotion de l’homosexualité, si elles aspirent à la paix. Sans quoi Dieu abattra sa colère sur le monde entier à travers des individus insignifiants”. 😆 😆 😆 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 .
    Voila un autre abrouti qui ne sait pas se juger et ses semblables. Dieu condamne l’homosexualite heinnn ha bon,. Cooollll alors mais Dieu ne condmane pas la PEDOPHYLE QUE LUI ET SES SEMBLABLES FONT ACCPETER ET FONT MARIER SES FILLES A 12, 13 ET 14 ANS HEINNNNN 🙄 😆 😆 😆 .
    Je savais pas queces personnes pouvaient etre des vraies hypocrites et actent seulement pour leurs petits interets qui collent a leurs comportments 😆 😆 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

    De grave cherchons Nous solutions ailleurs.

  20. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    “Chaque fois que les humains oublient, tombent dans l’excès, sur tous les plans, Dieu organise sa riposte pour leur montrer qu’ils ne sont rien. Dieu le fait à travers des calamités naturelles (incendies, vents violents, tremblements de terre, etc.).
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    MEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE …. DIEU EST MECHANT HEIN…. IL NOUS COGNE AVEC DES CALAMITES NATURELLES… 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    “Il crée même des mésententes entre ces gens qui tombent dans l’excès. C’est ainsi que naquit le nazisme avec Hitler, qui est venu bouleverser le monde, avec une guerre mondiale qui a entraîné la mort des milliers de personnes. Beaucoup d’innocents y ont perdu la vie.”
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    MEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE…..DIEU EST MECHANT HEIN….. C’EST LUI AUSSI QUI NOUS A MENE A HITLER DANS SA COLER….. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    “Pour vous permettre de comprendre mon analyse, on dirait que les humains veulent combattre Dieu. Ils ne le peuvent ! Personne ne peut combattre Dieu ! Malheureusement, c’est ce que nous voyons. Si on s’en prendre à Dieu, il nous montre toute la splendeur de sa Puissance, en nous confrontant à quelque chose qui dépasse nos capacités. C’est mon analyse de cette affaire”
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    MEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE……… DIEU EST MECHANT HEIN…. IL NOUS MONTRE SA SPLENDEUR EN NOUS ENVOYANT DES TERRORISTES …. QUAND ON VEUT LE COMBATTRE SANS SAVOIR OU EST CE QU’IL SE TROUVE…. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    “Quand on le provoque, on ne peut s’attendre qu’à ce qu’on voit actuellement dans ce monde. Des enfants de rien du tout, ceux qui ne représentent rien, qui ne sont pas nombreux, ce qu’on peut appeler la racaille, mais qui parviennent à rendre difficile notre existence. C’est le fait de Dieu. C’est la leçon qu’on doit tirer des attentats et des actes terroristes dans le monde”
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    WOYE WAYE…. ANW TOH RAH LAH…. LE MECHANT DIEU EST TRES FACHE…. ET DANS SA GRANDE COLERE … IL A FAIT PERIR TOUS CES INFIDELES A MINA… DURANT LE HADJ…. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    MEEEEEEEEEEEEEEERDE….. CA C’ETAIT PAS DIEU … CA C’ETAIT SATAN…. PARCEQUE ON LUI LANCAIT DES PIERRES…. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Moussa Ag,… Et ces cretins de charlatans vont finir par nous faire croire que SATAN EST PLUS FREQUENTABLE QUE DIEU…. CAR LUI AU MOINS IL N’A CREE QUE DES RAPPEURS ET DES PEDES…. QUI SONT TOUS MEILLEURS AUX VAURIENS DE CHARLATANS HYPOCRITES…. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    AH … J’AI OUBLIE…. N’EST CE PAS SATAN QUI A DIT AU PETIT DE FUIR AVANT DE SE FAIRE EGORGE PAR SON PERE…. JE LUI AURAI DIT EXACTEMENT LA MEME CHOSE…. ET JE NE SUIS CERTAINEMENT PAS SATAN… 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    • UH DIU ……. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Du grand MOUSSA AG ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Ah ……….. 😉 😉 😉 😉 😉

        Dans la série : IL FAUT LE SAVOIR ET Y CROIRE …
        😉 😉 😉

        Loin et manifestement très loin des sentences à la “DICKO” , le VATICAN a inventé le nettoyage à sec des péchés , et la première porte à pardon est installée à BANGUI :

        ****La porte sainte à Bangui
        2 Novembre 2015 – 12:17pm
        Le jubilée de la miséricorde ouvrira ses portes à Rome le 8 décembre 2015, fête de l’Immaculé Conception. Mais le Pape François, le 1er novembre, fête de la Toussaint, a déclaré de vouloir ouvrir le Jubilée quelques jours avant, précisément le dimanche 29 novembre 2015, à Bangui, lors de son voyage en terre africaine. L’ouverture d’un jubilée consiste dans la bénédiction et l’ouverture d’une porte sainte, à travers laquelle le Pape passera en premier. Cela sera fait à Bangui dans l’église cathédrale. Le passage à travers la porte signifie l’abandon de tout péché et le pardon de toutes nos fautes. La Centrafrique, surtout ces derniers temps, a fait l’expérience de la violence, de la guerre, de la haine et de l’insécurité. Tout le monde attend du geste du Pape un miracle, qui puisse favoriser la paix et l’entente sociale.*****
        😉 😉 😉 😉 😉

        COCO , cauritologue ….. 😉 😉 😉 😉 😉
        ….Alors là … céfort !
        **** Le passage à travers la porte signifie l’abandon de tout péché et le pardon de toutes nos fautes****
        OUF !
        Ya pas d’histoires de pédés , de rappeurs , de menaces de rendre le pays ingouvernable , de promesses de 4×4 non tenue , RIEN ! 😆 😆 😆 😆
        BLANC , NOIR , JAUNE , ROUGE OU BLEU ……
        TU PASSES DESSOUS ….. T ES CLEAN ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        • Sont créatifs au VATICAN …. 😉 😉 😉 😉
          Un jour , un cardinal fait boire une boisson gazeuse au Pape …
          Le Pape boit ….sourit …
          Et dit :
          -Et pour toi , mon ange …. VATICANA ORANGE ….
          -Et pour toi garçon …………VATICANA CITRON ….

          En définitive , ils ont vendu la licence à PSCHITT !
          😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  21. A mon avis les seuls débauches qui ont pu arriver à notre pays pour nous valoir la colère de Dieu, c’est l’existence de Dicko et ses comparses. Il peut faire l’apologie du terrorisme pour plaire à ses amis de Ançardine. On le pendra tôt ou tard!

  22. Peut-être que Dieu a parlé à l’imam DICKO. Cependant pour moi, l’islam a toujours prôné la violence. Voir seulement l’emblème de la religion: les deux sabres. Chez nous au Mali, la barbarie de l’islam a commencé bien avant aujourd’hui. Combien de personnes innocentes ont été massacrées par el Hadj Omar au nom de l’islam? Est ce à dire qu’à l’époque, les rois de Ségou, Bélédougou, Kénédougou, Macina, … encourageaient l’homosexualité. Je ne crois pas. Ce que ces soit disant religieux font semblant d’ignorer, c’est que les peuples qui ont vécues en Afrique et principalement communautés maliennes ont connu Dieu avant toutes ces religions importées.

  23. Dicko peut s’asseoir tranquillement pour raconter des betises grâce aux mêmes occidentaux qu’il critique pourtant ils sont venus nous sauves contre ses memes faut muslim
    Ce mec dicko est très dangereux pour notre démocratie

  24. Je suis pas pour homo ni pour Mahamoud Dicko mais ce que je n’aime pas c’est la façon de communication de mahamoud Dicko. Si quelqu’un vient chez toi imam te vole tué tes moutons prend tout tes chamaux tu est fâché et tes vasins viend te dire que a cause de malheur au monde que Dieu ta puni. Tu dira quoi imam? Ce que on veux imam tu est avec eux ou avec nous le mali. Tu as condamné le terrorisme ce tout ce que on veux. Si tu n’aime pas le pede et momo tu peux le dire a la mosquée ou dans un autre interview.

  25. Reconnaitre que les homosexuels sont des êtres humains comme tout le monde, si c’est cela que M. DICKO considère être la promotion de l’homosexualité, alors le doute n’est plus permis, ce type est aussi dangereux pour le Mali que les terroristes. M. DICKO, les homosexuels ne sont ils pas des créatures de dieu comme vous et moi ?. S’il vous plait, arrêtez de semer vos venins wahhabite dans la société malienne. Nous sommes au Mali une république laïque. Si vous ne supportez pas cette donnée fondamentale, je vous conseille d’aller vivre en Arabie Saoudite. C.Q.F.D.

  26. “Les analyses d’Imam DICKO sont purement d’ordre religieux; je les respecte.”

    ET TU AS TORT!…

    Qu’ils soient d’ordre religieux ou pas, les propos à tenir face à la barbarie se doivent avant tout d’être HUMAINS, REFLECHIS, et RESPONSABLES! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    En France, au lendemain des attentats de Paris, notamment dans une salle de concert, un abruti de prêtre catholique intégriste (ils en ont eux aussi quelques uns!) a comparé les “jeunes amateurs de musique” à “ceux qui commettent ce genre d’attentats”!…

    3 jours après à peine, son évêque le démettait de ses fonctions!

  27. Les salafistes djihadistes sur les attentats suicides et les considèrent contraires à l’islam, ainsi que des attaques contre des civils
    Cette mouvance du salafisme se refuse à limiter l’action religieuse à la prédication et fait du djihad armé le cœur de son activité. Les salafistes de cette tendance sont ainsi favorables au combat, afin de libérer les pays musulmans de toute occupation étrangère mais également de renverser les régimes des pays musulmans qu’ils jugent impies pour instaurer un État authentiquement islamique.

  28. La religion ne transforme pas les hommes en criminels, mais ce sont les criminels qui utilisent la religion comme alibi de leur soif de pouvoir

  29. Les actes de terrorisme ne peuvent jamais se justifier, quelque raison que l’on puisse faire valoir.
    QUELLES SONT LES CAUSES DU « TERRORISME INTERNATIONAL » ?C’est la question que tous le monde se pose.
    Pour savoir comment lutter contre le « terrorisme », il faudrait d’abord se poser la question de comment naît le « terrorisme », quelles en sont ses causes profondes. Faut-il en chercher l’origine dans la religion, dans l’écart de richesse entre le Nord et le Sud de la planète, dans le conflit israélo-palestinien, dans l’opposition entre civilisations occidentale et islamique, ou dans d’autres facteurs socio-politiques ? Si tous les auteurs ne sont pas d’accord entre eux sur la réponse à cette question, il est intéressant de prendre du recul et de voir le « phénomène terroriste » dans son évolution historique. Le « terrorisme international » ressurgit chaque fois qu’un monde en évolution (trop) rapide donne l’impression – subjective ou objective – à de trop grands groupes de gens qu’ils sont marginalisés », explique le professeur belge Rik Coolsaet. « Un monde où trop de dimensions paraissent évoluer trop vite et qui donne ainsi l’impression à trop de gens qu’ils n’en font pas partie, qu’ils restent à la limite de ce monde, qu’on ne tient pas compte d’eux. C’est précisément ce qui forme le terreau sur lequel de petits groupes extrémistes -sorte d’avant-garde autoproclamée- essaient de justifier leurs « actes terroristes » pour se doter eux-mêmes d’une auréole de combattants de l’injustice. Il en fut ainsi il y a 70 ans. Il en fut ainsi il y a 100 ans. Il en est ainsi aujourd’hui. »

  30. Ces jeunes n’ont de l’islam qu’une connaissance extrêmement limitée et lacunaire. Beaucoup d’entre eux ont découvert l’islam juste avant leur départ. Ils se présentent tous comme des néo-convertis, même les musulmans de naissance. Certains sont passés de la petite délinquance à l’islam djihadiste en seulement quelques mois

  31. Il faut lutter sans merci contre le terrorisme. Contre tous les terrorismes, celui des pauvres, souvent spectaculaire et aveugle, comme celui des puissants, plus sophistiqué ou ciblé, celui des organisations apatrides, comme celui des Etats, ennemis ou alliés. Il faut lutter tous les terrorismes, car la terreur est toujours injustifiable, tout comme la vengeance. C’est pourquoi la réponse juste à ce phénomène doit être mise dans un cadre de légalité voire de légitimité et ne consiste plus, donc, à s’engager dans une guerre sans limite de longue durée.

  32. Les groupes terroristes multinationaux ont généralement plusieurs sources de financement et de soutien logistique et s’autofinancent, souvent, par des activités criminelles. Dans leurs réseaux de soutien figurent aussi des entreprises commerciales, des associations et des organisations non gouvernementales à caractère légitime (l’argent sale). Ordinateurs, téléphones par satellite et d’autres produits de la technologie moderne sont pour eux des outils d’organisation et de communication particulièrement efficaces. Ils s’en servent pour coordonner et appuyer leurs actions, récolter de l’argent, diffuser l’information et la propagande (la technologie de pointe)

    • Mali news tu a raison daesh est plus riche que le Mali ils ont 2’5milliards de dollars en liquidités avéc leurs trafic de pétrole côté les antiquités blé et la racket de la population surtout ils ont récupéré 25tônnes d’or dans la banque en Iraq (moussoul)

  33. Encore un terroriste qui parle nous Mali nous somme indépendants.
    Il faut combattre le terrorisme comme s’il n’y avait pas de négociations, et négocier comme s’il n’y avait pas de terrorisme.
    La pauvreté et bas niveau d’éducation favoriseraient le terrorisme. Ce type de raisonnement est particulièrement contestable car, comme nous l’avons vu, le terrorisme n’est vu que dans sa dimension criminelle et son objectif politique est transformé en un objectif purement économique

  34. Tout le monde entier condamne avec fermeté ces actes de barbarisme de ces idiots qui cherchent à ternir l’image de l’islam

  35. J’ai versé le sang des Hommes sur cette terre et ce sont des cris de haine amoureuse qui me vinrent aux oreilles, ils venaient à la fois du paradis et de l’enfer.

  36. Les djihadistes veulent créer une barrière entre les états islamiques et les autres pays. Ils se disent musulmans extrémistes. C’est un problème à traiter avec réflexion

  37. Bon Dieu es-tu seul à être l’auteur de tous ces courants religieux qui pullulent et entre-tuent dans ce monde ? Éclaire-moi aussi qui parmi eux accède à ta demeure après avoir semé tant de haine en faisant couler du sang? Peux-tu nous redéfinir la « croyance » ? Merci Bon Dieu !

  38. Dicko n’aime pas les pédés ,peut etre a t’il fait une mauvaise expérience et que ses hemorroides ont eut a en souffrir ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ 😆 😆 😆 😆 😆 Mais il ne dit mot sur les zoophiles ,puisque dans les pays africains ,les bergers seuls dans la brousse avec leurs troupeaux sont comme tout le monde ,appelés a assouvir certaines envies sexuelles et sont obligés de grimper sur leurs biquettes . Est ce un péché monsieur DICKO ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Blanche neige comme moi memes j’ai deja surpris en Normandie (gourbet/Bray)un éleveur de Chevre entrain de grimper sur un Chevre pourtant gourbet n’est pas en Afrique c en Normandie en France

    • Blanche, c’est plus toi qui as été surpris entrain de sauter tes poules 😀 😀 😀

  39. mais quelle idéologie alors cet imam veut nous dire que la guerre pakistan -Israel est due au fait que les homos sexuel vivent là bas ou quoi ?Son opinion est fausse .Et n’est il pas dits dans leur écrit que tu ne jugeras point alors pourquoi les juge t-il ?
    Qu’il ai le courage de dire que c’est la pratique dérouté de l’Islam qui les conduit au terrorisme.
    VIVE IBK CITOYEN 1er du Mali et suportaire de la paix en Afrique et dans le monde.

  40. Les analyses d’Imam DICKO sont purement d’ordre religieux; je les respecte.
    En outre, j’ai du mal à comprendre pourquoi les innocents maliens et d’ailleurs doivent mourir (ou souffrir) pour les péchés des “puissances du monde”. Si c’est ça la loi du Dieu des musulmans, elle me laisse perplexe. Est-ce qu’on coupe la main de tous les habitants du village, parce qu’il y a eu du vol ? Je pense que NON ! Et pourquoi Dieu ferait- Il souffrir tout le monde pour le péché des “puissances du monde” ou des homosexuels ?
    Je pense que les péchés sont individuels et les “sanctions divines” le sont également.

    • On attend donc le prochain prêche de “SUPER MAHMOUD”…..
      Il devrait avoir des difficultés , même à de gros cons , de faire admettre que YIAD AG GHALY a été instrumentalisé par DIEU pour s’attaquer aujourd’hui à la base MINUSMA de KIDAL …..3 morts et des blessés , pour le moment , au prétexte que DIEU n’apprécie pas les comportements des pédés ……
      Mais ce n’est qu’un avis , cébiensur !
      😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

    • Il n’ya t-il pas d’homosexuels chez vous?
      Les homosexuels d’Afrique ont essayé d’avoir leur récépissé au Mali. Chose qui a été déjouée par les musulmans du Mali.
      C’est juste pour vous rappeler cela.

  41. “Guinaourou 28 nov 2015 at à 03:22
    213 commentaires
    Dangereux,ce monsieur! Il sème la zizanie. Toute la jeunesse du Mali doit marcher contre ces religieux à l’esprit obtus.”

    ABSOLUMENT!!!
    RIEN A AJOUTER MON FRERE, TU AS TOUT DIT! 😉 😉 😉

  42. En fait, la préoccupation MAJEURE (voire obsessionnelle) de ce vieux charlatan, est d’ordre….SCIENTIFIQUE! 8)

    En effet, tout le monde s’accorde à dire qu’il y a DE PLUS EN PLUS d’homosexuels, or, Dicko a quand même appris à l’école que les homosexuels NE PEUVENT PAS SE REPRODUIRE! 8) 8) 8) 8) 8)

    Aussi, face à une telle énigme 😯 😯 et un tel mystère 😯 😯 , un esprit aussi éveillé que le sien 😛 😀 ne pouvait que S’INTERROGER! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    De toutes façon, soyons objectifs: TOUT LE MONDE sait pertinemment que ce vieux c… (je veux dire ce vieux sage!) ne se préoccupe QUE de questions ESSENTIELLES, de celles dont dépend le devenir du monde!

    En effet, c’est lui qui déjà qui menait un combat sans merci contre la télédiffusion des Miss 😛 😀 ou encore se révoltait contre le taux d’alcoolisme du Mali 😛 😀 qu’il “classait” 3ème pays de la planète 😯 😯 , (quand celui-ci ne figurait même pas sur les classements de l’OMS! etc) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Aujourd’hui, le monde entier est effaré par la barbarie destructrice Islamiste et les abominables horreurs perpétrés partout en son nom 😥 , mais notre vieux c… (je veux dire notre vieux sage!), lui, se préoccupe avant tout de ces HOMOSEXUELS-QUI-SE-MULTIPLIENT-SANS-TOUTEFOIS-POUVOIR-SE-REPRODUIRE! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Bref, je suis sûr que l’actuelle préoccupation d’un vieux c… (je veux dire d’un vieux sage!) de cette envergure, est d’ordre…………SCIENTIFIQUE! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Pas vous? 😛

    • Moi çà me laisse perplexe les réflexions du rabbin DICKO ….
      Les morts de KIDAL ,
      Les morts du Radisson …
      Ect ….Ect …
      Tout cela parce que DIEU serait fâché à cause de pédés ? 😉 😉 😉 😉
      UH DIU !
      Donc ….quelque part ….. les Iyad Ag Ghali . Mokhtar Belmokhtar ,Abdelmalek Droukdel ,Abdelhamid Abou Zeid , Ibrahim ag Bahanga ,Omar Ould Hamaha, Abdelkrim al-Targui , Abdelmalek Droukdel et leurs semblables , agiraient au nom de DIEU pour manifester son irritation ?
      Chercherait pas , façon “DICKO “, à expliquer , (ou tenter de disculper) au passage le comportement de certaines de ces crapules , le “rabbin” ? 😉 😉 😉 😉

      • Bien sûr!

        Ce vieux malade mental cherche tous les moyens pour n’avoir pas à condamner (ou alors vraiment du bout des lèvres!) cette barbarie! 👿 👿 👿

        Et le seul moyen qu’il trouve, c’est de tenter de la “justifier” ou de “l’expliquer”!… 🙄 😳 😳

        Mais comme tu le fais remarquer tr-s justement, son discours revient à dire que “Iyad Ag Ghali . Mokhtar Belmokhtar ,Abdelmalek Droukdel ,Abdelhamid Abou Zeid , Ibrahim ag Bahanga ,Omar Ould Hamaha, Abdelkrim al-Targui , Abdelmalek Droukdel et leurs semblables , agiraient au nom de DIEU pour manifester son irritation ” 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

        Quand dégagera-t-on enfin ces vieux escrocs charlatans? 🙄 🙄 🙄 🙄

        • Malade ouais ….complètement gazé …..
          Et çà se prétend guide religieux …….. 😉 😉 😉 😉

          • Et en plus ……les SARDINIERS de YIAD AG GHALI viennent à l’instant de revendiquer l’attaque de la base de la MINUSMA à KIDAL … 3 morts et des blessés 😉 😉 😉 😉 😉 😉

            Comme ,quand à moi ….que les pédés se fassent ou apprécient de se faire défoncer le nénuphar …..je m’en contrefous …..et çà n’est pas mon problème …j’ai vraiment des difficultés à piger ce qui s’est passé la tète du “rabbin” …….”guide spirituel” ……..qui s’en est allé faire d telles déclarations …….

  43. MALIWEB, VOUS M’AVEZ CENSURE’ A’ PLUSIEURS REPRISES!!!! POUR VOUS FACILITER LE TRAVAIL, JE ME RETIRE POUR QUELQUES JOURS OU QUELQUES SEMAINES!!!! VOUS POUVEZ PRECHER VOS MENSONGES ET VOS HAINES PAR LE CANAL DE VOS MEDIOCRES QUI NE SONT RIEN D’AUTRES QUE DES… MEDIOCRES!!!!! BANDE DE COCHONS!!!!! DES IDIOTS QUI ONT PEUR D’UN SIMPLE DEBAT, ONT LE CULOT DE NOUS DIRE QU’ILS PEUVENT DIRIGER NOTRE FASO!!!!! ILS SONT DICATEURS DANS L’AME!!! ILS NE SONT POINT DEMOCRATES MAIS ILS ONT LE CULOT DE PARLER AU NOM DE LA LIBERTE’ D’EXPRESSION ET DE LA DEMOCRATIE!!!!! DES PETITS MEUSSIEURS AU SENS PLEIN DU TERME!!!! ILS N’ONT AUCUNE TOLERANCE DANS LEURS PETITS COEURS!!!
    IL FAUT CENSURER!!!! JE SAIS QUE L’IDIOT SPECIALISTE DE LA CENSURE, A LU CE POST!!!! CE POST ETAIT DONC POUR TOI!!!! COMME TU L’AS LU, TU PEUX LE CENSURER!!!! IDIOT!!!!

    • bonsoir mon général Sanogo et heureux de te retrouver . C’est vrai qu’il est plus agréable de faire un calin avec une femme jeune à la peau encore ferme plutot qu’avec une vieille ,grosse et moche .
      18 ans c’est vraiment la date limite inférieure ,à mon age déjà du 30/35 ans c’est du luxe 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Concernant Dicko ,si les cons avaient des ailes ,il serait depuis longtemps chef d’escadrille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  44. LE GENERAL SANOGO CENSURE' PAR MALIWEB! DE QUOI AVEZ-VOUS PEUR? DES IDE'ES? SHAME ON YOU BANDE DE COCHONS!!!

    Blanche neige, le titre peut etre trompeur!Ce n’est pas l’imam Dicko qui l’a choisi. Ceux qui l’ont choisi, cherchaient des reactions emotionnelles!!!! Ce sont bien celles et ceux qui ne comprennent rien de l’islam qui deviennent souvent des extremistes et qui commettent des actes barbares au nom de l’islam!
    On les radicalise dans les prisons et dans les mosque’es!!! Ce sont bien les preches qu’il faut controler!!!
    En ce qui concerne les gamines, je te rappelle que nous versons dans LA MORALE DE LA SOCIETE’!!!
    Aux USA, tu une fille est… GAMINE jusqu’a’ l’age de 18 ans! En France, la meme fille cesse d’etre GAMINE a’ l’age de 16 ans. Si tu fais le travail KEITA avec une petite de 16 ans an France, les lois francaises ne te condamnent pas MAIS SI TU AMENES LA MEME PETITE FILLE AUX USA ET TU TE HASARDE A’ FAIRE LE TRAVAIL KEITA AVEC ELLE, LES LOIS AMERICAINES TE CONDAMNENT!!! Pour les HISPANICS, c’est 15 ans!
    Pour les musulmans des que les seins poussent et les cheveux apparaissent dans les endroits adore’s par les Keita, on te considere comme une femme, tu n’es plus une petite fille! FAISONS DONC ATTENTION QUAND NOUS AVONS AFFAIRE A’ DES CULTURES DIFFERENTES!!! En tant qu’educateur avec un tres long sejour americain et pere de 3 filles, mon choix est pour les 18 ans!!! Je conseillerais a’ mes amis francais de repousser l’age a’ 18 ans au lieu des 16 ans en France! Les pays musulmans doivent faire la meme chose! Sinon YUGU BANDIT ATTENDRA SA RETRAITE POUR ALLER SE MARRIER AVEC UNE PETITE FILLE DE 14 ANS DANS UN VILLAGE SONINKE’!!! Comme dans le cas de son neighborhood, il nous dira tout simplement qu’il pensait que la petite avait 40 ans!!!!
    Yugu, les religieux ont bel et bien un role a’ jouer dans la politique tant qu’ils ne tentent pas d’imposer leur religion aux personnes qui ne croient pas comme eux! Si tu regardes bien l’histoire des NOIRS AMERICAINS, TU CONSTATERAS QUE PLUSIEURS DES GRANDS DIRIGEANTS DE CIVIL RIGHTS MOVEMENT VIENNENT DE L’EGLISE! MARTIN LUTHER KING ETAIT UN PASTEUR ET FILS D’UN PASTEUR REPUBLICAIN!!!! Les eglises etaient les cadres qui permettaient aux noirs americains de s’organiser pour reclamer leurs droits!!! LES RELIGIEUX MALIENS PEUVENT ET DOIVENT AIDER LE PRESIDENT IBK DANS SA NOBLE MISSION!!!
    ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!!

  45. allah akbar
    tous ce la confirme que beaucoups des jeans (musulmans) non pas compris lislam ,
    quand limam dicko en tant que imam precheur chef religieux musulman analyse quele que chose il le fait en tant que tel pas comme nous on veux mais louis il connais ce qui est ecrit dans le coran et les hadith ….domage domage pour beaucoups qui nont pas encore compris leur religion ..q,allah nous met et guide sur le droit chemain.

  46. De l’Horreur à Ségou !
    Aidez-nous S’il vous plait ! 🙄 🙄 🙄
    Depuis plus de 2 ans il existe une UNITE de recyclage d’huile moteur usagé implanté entre Pélégana et le quartier de sounicoura à Segou.
    Cette unité de recyclage déverse depuis plus 2 ans du gaz toxique sur la population (Entre 22H et 03H du matin). 😳 😳
    Par plusieurs fois les jeunes ont décidé de brûler l’unité en question et toutes ses tentatives ont été anéanties par la police armée de matraque et de gaz lacrymogène.
    Voici les explications qu’on a pu avoir des services d’assainissement de Ségou : 👿 👿
    – Après la plainte incessante de la population, nous avons envoyé une équipement d’investigation qui a révélé que les élèves de toutes les écoles « fondamentales » situées à 5Km à la ronde sont atteints de maladie pulmonaire (attestent les divers cahiers de visite).
    – Suite à cela, chaque fois qu’on ferme l’usine, un appel venant de Bamako nous somme de les laisser continuer.
    – L’appel de BKo nous révèle que l’operateur a misé des centaines de million pour ça et que c’est ‘une nouvelle venant le l’Inde.
    – Pour cela nous avons recommande de mettre les gaz toxiques dans des réservoirs les jours pour les laisser échapper les nuits (entre 22H et 03H du matin)………
    Maintenant aidez avec des idées pour que nous puissions sauver nos femmes et nos enfants car toutes les autorités de la ville de segou sont au courant des faits mais rien. 😯 😯
    NB : Tout le monde peut vérifier l’info aux près d’un segouvien qui habite dans le secteur (de la Radio FoKo et passant l’Hôtel du 22 Septembre tout en longeant le rond-point BNDA jusqu’au Lycée Michel Alaire et de la Central électrique jusqu’au Village « BOUGOUNI) ; 8) 8) 8)

    • En effet ça pose un problème extrêmement grave sur le plan sanitaire et écologique .
      Dans un cas comme celui là , le mieux serait de saisir et de sensibiliser l’opinion nationale et internationale .
      Tout d’abord former des associations avec une permanence
      Porter le problème dans les médias nationaux à travers les radios privées et la presse écrite .
      Saisir les ONG qui luttent pour les meilleures conditions d’hygiène , d’assainissement et d’environnement comme AGIR .

      Vous pouvez contacter l’ONG “AGIR” au numéro de téléphone ; 20215423 .
      Constituer des dossiers avec tous les cas de maladie pulmonaires liés à l’activité de la dite usine .
      Si tout cela ne suffit pas , contacter le programme de l’ONU pour l’environnement “PNUE”
      Je vous souhaite bon courage et bonne continuation . Surtout ne baisser jamais les bras , continuer à vous battre , c’est une question de vie ou de mort . La santé avant toute chose

    • “– Suite à cela, chaque fois qu’on ferme l’usine, un appel venant de Bamako nous somme de les laisser continuer.”

      Mon frère, sois sûr que l’auteur du coup de fil de Bamako reçoit à chaque appel une enveloppe bien garnie de la part du promoteur de cette usine! 😥 😥 😥 😥

      On est au mali d’une part, et on est au Mali d’Ibk d’autre part… 😥 😥 😥

      Alors…

  47. “wawa 28 nov 2015 at à 10:50
    19 commentaires
    Merci Iman. Que le TOUT PUISSANT nous mets sur le bon chemin.Amen”

    Pauvre malade mental! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Le “bon chemin” pour les dangereux abrutis comme toi et Dicko, c’est le chemin de L’INTERNEMENT ou de L’ERADICATION pure et simple! 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    Et c’est plus urgent que jamais! 👿 😈

  48. “«Les maîtres du monde doivent cesser de faire la promotion de l’homosexualité.” 😯 😯 😯

    VU LE PREAMBULE, JE ME REFUSE CARREMENT A LIRE L’ARTICLE!!!! 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    Nous sommes face à une vague de barbarie atroce, UNIQUE dans l’histoire contemporaine! 😯 😯 😯

    Nous sommes face à des populations innocentes et paisibles massacrées dans leurs villages! 😯 😯 😯

    Nous assistons à des malheureux égorgés ou décapités comme au bas moyen-âge! 😯 😯 😯

    Nous assistons à des fillettes bardées d’explosifs et qu’on envoie faire exploser dans les marchés! 😯 😯 😯

    Nous assistons à des enlèments d’innocents! 😯 😯 😯

    Nous assistons à des voitures piégées qui explosent ici ou là faisant des centaines de morts innocents! 😯 😯 😯 😯 😯

    et CE DANGEREUX CRETIN IRRESPONSABLE SE PREOCCUPE PLUTOT DE CONDAMNER………L’HOMOSEXUALITE! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    DICKO EST LA CONFIRMATION VIVANTE DU FAIT QUE LE TOUT PREMIER TERREAU FERTILE DE CETTE PSEUDO IDEOLOGIE-RELIGIEUSE MORTIFERE, SAUVAGE, DESTRUCTRICE ET BARBARE, C’EST……. L’IMBECILITE PATENTE DE CERVEAUX DERANGES QUI, EN 2015,”FONCTIONNENT” ENCORE COMME AU 13ème SIECLE! 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    C’est juste dramatique,
    révoltant,
    scandaleux,
    sidérant,
    et, c’est surtout……..TRES REVELATEUR! 😥 😥 😥 😥

    • salut npf ,je suis comme toi ,rien que de lire la première ligne ,on comprend vite le niveau intellectuel de Dicko . Sincérement il marche à coté de ses babouches . Une chose vrai qu’il affirme c’est que la religion ne demande pas de tuer en son nom . Pour ce qui est de critiquer les homos ,ce n’est pas mon truc , mais je préfére encore que deux mecs s’enfilent , plutot que de voir un vieillard de 60 ans ou plus ,épouser une gamine de 13 ou 14 ans au nom de l’Islam 👿 👿 👿 👿 👿 👿 Une chose aussi que Dicko ignore certainement ,c’est que le Coran n’a pas été écrit par le prophète mais par quelqu’un d’inconnu une trentaine d’années après la mort du prophète !!Meme ces putains de musulmans ne connaissent pas leur religion , ou alors il la traduisent de la façon qui les arrange 🙄 🙄 🙄 🙄

      • Salut monkopin 😉
        “rien que de lire la première ligne ,on comprend vite le niveau intellectuel de Dicko ”

        Crois-moi, sur le “niveau intellectuel” de ce vieil escroc baratineur, il n’y avait aucune illusion à se faire déjà bien avant ces conneries! 😥 😥 😥

  49. Le problème de ce pays c’est MOHAMED DICKO et ses semblables.
    Oser dire que les problèmes de ce bas monde est de DIEU est une justification éhontée du terrorisme.
    La source du terrorisme n’est elle pas des semblables de MOHAMED DICKO:LE WAHABISME?
    Que ces faux religieux sachent que quand on dit que DIEU est MISÉRICORDIEUX ça veut dire qu’il tellement bon qu’il est un incapable de faire du mal à ses créatures quelqu’en soit leurs forfaits.
    DIEU n’intervient dans les affaires de ses créatures que quand elles lui font appel.Et là pour l’aider à atténuer ses souffrances.
    C’est pourquoi nous prions régulièrement.
    C’est une INSULTE ÉNORME que MOHAMED DICKO fait à DIEU en l’accusant d’être responsable des actes ignobles de certains de ses créatures.
    CHACUN EST PAYÉ DE CES ACTES POSÉS ICI BAS À L’AU DELÀ.
    Je rappelle que si MOHAMED DICKO est de TOMBOUCTOU,ce n’est pas de cette ville qu’il a embrassé le WAHABISME.
    TOMBOUCTOU ne peut pas accueillir une branche de la religion intolérable.
    QU’ALLAH SAUVE LE MALI!

  50. Cette façon d’argumenter et de jetter la faute sur les autres (les victimes en fait) est la méthode utilisée par les leaders musulmans pour ne condamner qu’au bout des lèvres leurs coréligionnaires. En fait Mahamoud DICKO ne condamne les attentats ici; ils les justifient. Mais l’honnêté doit obliger Mr DICKO à nous dire pourquoi Dieu utilise seulement les musulmans pour punir le monde pour ses péchés? Qu’en est-il des jahades passés? Nous savons que seulement dans les cent ans qui ont suivi la mort de Mohamed, les musulmans ont attaqué tous les empires et civilisations du monde. Ils étendu leur domination (par le djahade) sur une vaste region allant de l’arabie à l’Afrique du Nord, agressant Chinois européens indiens et russes. Ils sont arrivés à la porte de Vienne et ont été battus au milieu de la France par Charles Martin et affaibli lors de la bataille autour de la rivière Talas en Chine.
    Tout cela était pour punir le monde de ses péchés? Je pense qu’il est temps qu’on soit honnête au sujet de terrorisme. C’est une nouvelle façon de combattre, de continuer le combat d’hier.

    • Tienkafo, Il doit plutôt nous dire pourquoi Dieu punit les musulmans à la place des pédés eux-mêmes.

      • Ce serait le minimum …..venant d’un “GUIDE” ….. 😉 😉 😉 😉 😉

      • Et pour ceux qui sont à la fois homosexuels ET musulmans, c’est DOUBLE PEINE ou la sanction est-elle identique? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  51. Moi je condamne fermement les attentats de l’hotel Radisson comme tous les maliens qui n’aspirent qu’a la paix et la stabilité dans notre pays. Mais je pense que Mahmoud Dicko n’a fait que relater ce qu’a dit l’islam en tant homme averti et un Malien comme tout le monde ,c’est aussi son rôle d’éclairer la lanterne sur les causes et les conséquences de ce nouveau phénomène que nous vivons au Mali et de par le monde .Et d’autre part si ,il ne donne pas son opinion par rapport aux événements certains allaient dire qu’il est reste indifférent face aux problèmes de leur.Je pense que aujourd’hui l’heure n’est pas de jeter l’apôtre de x ou de y, mais plutôt la cohésion ,la communication et la réconciliation envers nous même d’abord. Je le félicite encore pour avoir oser dire en haut et intelligible voie ce que nos politiques n’osent dire au peuple malien .”pour combattre un mal il faut bien le diagnostiquer”
    Salute!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Pour la petite histoire …… 😉 😉 😉 😉

        Tu sais , un jour , quand les forces spéciales Françaises sont intervenues dans le Nord Mali , un détachement a intercepté un groupe de six mecs de YIAD AG GALLY …

        Passage devant les officiers de renseignement …Cinq des lascars , interrogés séparément , ont tous donné la meme version de leurs emploi du temps respectif .

        Lever 4 heures du matin …Prière . Tisane . Repos .
        6 heures …. Priere . petit déjeuner .
        8 heures ….Tisane . entrainement .
        12 heures …Repas Tisane .Repos .
        15 heures Entrainement .
        18 heures Priere . Tisane . Repos .
        20 heures . Priere . Repos . Repas . Tisane .
        22 heures . Priere . Tisane .
        ———
        Cinq des combattants du groupe intercepté ont tenu le même discours …

        SAUF LE SIXIEME !
        JAMAIS AUCUNE ALLUSION A LA PERIODE “TISANE ” …. RIEN !
        Bien sur qu’il a été interrogé ….
        Et les officiers de renseignement ont enfin compris quand il a dit :
        MAIS ….MONSIEUR …. LA TISANE ….C ‘EST MOI !
        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Maintenant ….DOUCARA , c’était une chèvre Kawasaki …
        Un chef de gare , lui , souvent tu le vois la main posée sur l’arrière train …
        Un postier , lui il composte les timbres ..
        Chacun ses petites habitudes …
        Il se dit même que beaucoup de gens de “DIEU” seraient pédophiles …

        Pourquoi est ce que Mahmoud DICKO dit :
        ***Pourtant, par le fait de Dieu, la Terre a englouti des hommes à cause de l’homosexualité.***

        Est ce qu’il s’est faché avec son pote , YIAD AG GALLY ?
        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Et puis … DOUC ….Ou il est ?
        😉 😉 😉 😉 😉

  52. Moi en tant que malien et comprenant bien le bambara , je comprends parfaitement ce que l’imam Dicko voulait dire .
    Par contre comme chacun de nous peut le constater , en transposant directement le fond de nos pensées ou nos opinions en français qui reste pour nous une langue étrangère dont nous n’avons pas la culture en réalité , on prend le risque quelque fois de se faire ridiculiser . Je vais vous donner quelques exemples pour mieux éclairer votre lanterne .
    Quand on dit en français “je traverse la route”, en bambara on dira “je coupe la route”.
    Pour un français traverser la route et couper la route sont deux actions très différentes .
    Pour un malien qui ne maitrise pas bien la langue française , il va interpréter directement la même action en français , ce qui donnera cette phrase “je coupe la route”. La même action deviendra deux actions différentes pour le français et une même action pour le malien .
    Revenons sur l’interview de l’imam Dicko . Je suis certain que si l’interview était en bambara , on allait parfaitement comprendre l’opinion de l’imam sans aucun malentendu ni bizarrerie .

    L’imam a tout simplement voulu dire que plus les humains s’éloignent de Dieu , plus ils se rapprochent du diable (Satan) et plus ils mettent le monde en danger .
    Les terroristes , Daesh et tous les autres groupes terroristes ne sont pas tombés du ciel . Les grandes puissances ont d’abord posé des actes qui ont contribué à leur création . Quand on pose des actes néfastes et maléfiques , il en sort toujours des monstres qu’on arrivera jamais à maitriser .
    Concernant l’homosexualité , l’imam met en garde “les grands de ce monde” à ne pas l’encourager et vulgariser .

    • Et comment on dit “couper une route en Bambara ? 😆 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen:

      On sait bien que ton Imam est bon philosophe mais seulement nous l’attendons à la mosquée. Qu’il laisse la politique aux politicards. Pour la politiquenous avons TIÉBILÉ-LE-MMAGNIFIQUE et le Nain-IBK. 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Minty
      “Moi en tant que malien et comprenant bien le bambara , je comprends parfaitement ce que l’imam Dicko voulait dire .”

      Ca, ça ne surprendra personne sur le forum!

      Il est parfaitement NORMAL, NATUREL, et même LOGIQUE, que seul un con “comprenne parfaitement” des propos ……..d’un tel degré d’imbécilité! 🙄 🙄 🙄 🙄

      Mais ne trompes pas Minty: Ce n’est pas en tant que MALIEN que tu “comprends” les aberrations de Dicko, c’est en tant que CON! 8) 8) 8) 8)

      La différence est de taille… 8)

      • nfp

        Je comprends aussi l’énervement des homos (rire) .
        Je comprends qu’ils puissent se sentir stigmatisés par les propos de l’imam .
        Je comprends également que l’imam puisse rester dans son rôle d’imam
        Il faut être un con pour ne pas comprendre qu’un imam ne s’exprime pas comme un homme politique . Quand un imam s’exprime c’est sans hypocrisie ni “langue de bois”
        L’imam Dicko ne s’exprime pas pour plaire à tout le monde . Il parle et s’exprime selon les préceptes du coran .

        • Minty
          “Il faut être un con pour ne pas comprendre qu’un imam ne s’exprime pas comme un homme politique ”

          Et il faut être à mon sens encore plus con pour ne pas comprendre qu’un Imam est aussi un homme, un humain, et qu’il est aussi sensé s’exprimer en tant qu’HOMME et HUMAIN! 8) 8) 8) 8)

  53. WIKIPEDIA /

    Mahmoud Dicko est un imam malien originaire de la région de Tombouctou.

    Ancien professeur d’arabe, il devient au début des années 1980 l’imam de la mosquée de Badalabougou à Bamako. Il préside depuis 2007[réf. nécessaire] le Haut conseil islamique malien (HCIM)1.

    Mahmoud Dicko se réclame du courant wahhabite de l’islam.

    En 2009, il s’oppose au projet de code des personnes et de la famille au Mali présenté par le gouvernement1 et obtient grâce à une mobilisation importante sa révision.

    En 2012, lors du conflit malien de 2012-2013, il prend position en faveur d’un dialogue avec les islamistes et rencontre Iyad Ag Ghali, le leader d’Ansar Dine.

    En 2013, il affirme que l’intervention de l’armée française au Mali, en appui à l’armée malienne contre des groupes jihadistes armés, n’est pas une agression contre l’islam, mais que la France a volé au secours d’un peuple en détresse, qui a été abandonné par tous ces pays musulmans à son propre sort

    //////////////
    COCO :
    …….En 2015 , après l’épisode RADISON , le meme Imam DICKO en arrive à conclure que les Iyad Ag Ghali . Mokhtar Belmokhtar ,Abdelmalek Droukdel ,Abdelhamid Abou Zeid , Ibrahim ag Bahanga ,Omar Ould Hamaha
    ,Abdelkrim al-Targui , Abdelmalek Droukdel et leurs semblables sont en charge de montrer aux “mêtres” du monde que “homo” cépabon .
    OUF !
    😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

    • Mahmoud DICKO :
      ***Pourtant, par le fait de Dieu, la Terre a englouti des hommes à cause de l’homosexualité.***
      😉 😉 😉 😉 😉
      OUF !
      …..*ON * EST RASSURES !
      Tous les attentats , c’est juste que DIEU est fâché parce qu’il y a trop de pédés ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Sacré rabbin !
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Oui BonDiyeu punit Maliens et Yéménites parce que HOLLANDE a prôné “mariage pour tous” au bord de Seine ! :mrgreen: 🙄 🙄 🙄

        • Il y a un camps à KIDAL qui vient d’être attaqué ….
          Et bien sur qu’il y a des morts ….

          Comme Mahmoud DICKO a dit :
          ***Pourtant, par le fait de Dieu, la Terre a englouti des hommes à cause de l’homosexualité.***
          ….Au moins , maintenant , on peut penser connaitre le motif de l’agression … 😉 😉 😉 😉

      • Monkopin
        “Tous les attentats , c’est juste que DIEU est fâché parce qu’il y a trop de pédés !” 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

        Et quand on sait en plus que les pédés NE SE REPRODUISENT PAS, leur prolifération CONSTITUE UNE ENIGME! 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

        Houbien? 😛

        • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
          Jépadi , jépadi !
          😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  54. Merci à ll’mam pour cette analyse. Les musulman ne doivent pas perdre de vue que la pratique des religions subit aujourd’hui dès changements d’attitudes dues à l’homme lui-même. Tous les préceptes restent sujet à interprétation pas toujours de la bonne manière. Ceux qui agissent par ces actes terroristes, le font pourtant au nom de la religion. Cela n’interpelle-t-il pas les musulman? Ces jeunes sont préparés aux actes terroristes ou? C’ est dans les pays arabes où on pense malheureusement toujours que ce qui n’est pas de cette culture ne doit pas exister. Ces dans ces zones que les autorités utilisent une négligence complice pour laisser les groupes mafieux se promouvoir. L’mam pouvait ajouter aussi que des téllles interprétations des prétextes religieux doivent amener les musulmans a ne pas accepter cette progapagande terrorites au nom de l’islam. Que Dieu nous bénit.

  55. A sodome, il y avait l’homosexualité!
    Mais à sodome, il y avait aussi le vol,
    Le mensonge,
    L’usure,
    Les crimes d’assassinat,
    Les autres formes de luxure, dont l’ADULTERE.
    EH oui, Imam Dicko: Sodome, c’est aussi l’adultère.
    Revoyez vos cours d’histoire et revenez nous voir.
    Que chacun de nous interroge sa propre conscience ou ce qui en reste.
    Quand à la distinction entre racailles et grands du monde: vous êtes bien dans votre “rôle de chef religieux” ou homme politique méprisant (???). Les musulmans apprécieront…

  56. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    AYIWA…. LE GRAND CHARLATAN DIT QUE DIEU EST FACHE…. WAH ANW TOH RAH LAH KOI…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Moussa Ag,… J’ai dit que ces vauriens de charlatans sont la cause du terrorisme dans ce monde…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Moi je côtoie une magnifique cité d’Homo et je n’ai jamais vu le moindre mal s’abattre sur elle alors que quand je regarde la télé je me demande si le fameux enfer promis par nos religions ne se trouve pas ici-bas en Syrie, Tunisie, Libye, Yémen, Nigeria, ….. Il n’y a même pas 48 heures qu’un Imam a été égorgé dans sa mosquée au Nigeria. Si tout cela était imputable aux autres….. 😆 😆 😆 😆 💡 😆

  57. L’imam Dicko, a’ vous mes salutations. Vous me permettrez de vous dire que les pays dont vous parlez, n’obligent personne a’ aller vers l’homosexualite’! Nous demandons plutot que l’orientation sexuelle des uns et des autres soit respecte’e!
    Par respect pour vous et pour la communaute’ musulmane malienne, je prefere de ne engager un debat religieux ici. Les causes et les consequences des evenements historiques sont connues!
    TRAVAILLONS POUR LA TOLERANCE!!!!
    Je salue vos efforts pour aider a’ stabiliser le Mali. LE TRAVAIL EXISTE ENCORE!!!! CONTINUEZ A’ MOBILISER LES HOMMES ET LES FEMMES DE VOTRE CONFESSION RELIGIEUSE AINSI QUE TOUTES LES AUTRES MALIENNES ET TOUS LES AUTRES MALIENS POUR AIDER LE PRESIDENT IBK ET SON EQUIPE A’ GAGNER LA BATAILLE DE LA PAIX, DE LA SECURITE’ ET DU DEVELOPPEMENT POUR LE MALI!
    ALLAH BARAKA VIKOUM!!!!!

    • Est-il du ressort d’un Imam d’aider un président à arriver à ses fins politiques v? 🙄 🙄 🙄

  58. Dangereux,ce monsieur! Il sème la zizanie. Toute la jeunesse du Mali doit marcher contre ces religieux à l’esprit obtus.

  59. Du n’importe quoi ! Est-ce parce que les maîtres du monde font la promotion de l’homosexualité que les mosquées d’Arabie deviennent les endroits les plus dangereux pour ceux qui sont très pieux et qui, le plus souvent n’ont jamais vu un homosexuel de leurs yeux ? 😉 🙄 🙄 🙄 À ce rythme je me demande si les homosexuels d’Occident ne valent pas mieux que nous. 🙄 🙄 🙄
    Tenez Imam DICKO, en 1997 j’ai été séduit par une dans laquelle j’ai voulu emménager. C’était une très belle cité où tout était impeccable, des bâtiments aux gazons en passant par les fleurs….
    C’est au moment de remplir les formalités que l’agence immobilière qui gère là-bas m’a fait savoir que la cité est à 94% homosexuel, que je dois le savoir avant de poser valises et me plaindre par la suite….. C’est en ce moment que je suis mis à observer les agents immobiliers eux-mêmes. Tout comme les habitants de la cité, ils étaient tous bizarre, il n’y avait que moi Malien qui n’avait rien remarqué sinon tout le monde savait que c’était un quartier d’Homo…..

    Imam DICKO, pourquoi le bon Dieu punirait les nourrissons Syriens, Iraqiens ou Pakistanais pour le comportement ou le péché des Occidentaux ? 🙄 🙄 🙄 🙄
    Le Bon Dieu les préférait il à nous croyants ? 🙄 🙄 🙄

    Imam DICKO, l’islam a toujours été une religion de paix mais l’islam politique est vraiment DIABOLIQUE et c’est cet islam que vous tenez à amener dans notre pays. Depuis 2009 que les oulémas ce sont substitués à l’AN pour légiférer (code de la famille) ce pays et son Islam ont entamé une véritable descente aux enfers !…… 😳 😳 😉 😉 😆

    • Merci mon frere. Au lieu de voir en nous meme ce qui ne vas pas, on rejete la faute sur autrui. En l’Imam Dicko, je peux aimer l’homme de Dieu, mais hais le “politique”.
      En reponse a cet acte terroriste, j’aurais aime que tous les responsables de confreries musulmanes du Mal i se rencontrent et decide de “regulariser et ‘harmoniser ” leur enseignement sur l’Isman -religion de tolerance dont le vrai adepte fais le djahad ” contre lui meme ET NON CONTRE LES AUTRES. Helas!
      Par ailleurs, par cette sortie, l’Imam Dicko voudrait-il insinuer que “nos autorites ou les responsables de Radison faisient la promotion des adeptes de Luti?
      Je terminerais par un enseignement dans le livre Saint de nos freres Chretiens.qui dit a peu pres ceci: Au lieu de voulloir enlevr la paille qui est dans l’oeil de ton prochain, enleve d’abord la poutre qui perce le tien..

      • Et les pèlerins qui se piétinent au lieu le plus saint de l’Islam? N’est ce pas la la colère de Dieu? Et cette grue utilisée pour les travaux d’agrandissement de la,plus grande mosquée de la Mecque, là où est érigée la Kaba. Cet engins lourd qui s’écrase sur des musulmans, qu’en dit monsieur Dicko?
        Vraiment nos chefs religieux islamiques sont moyenâgeux. Des propos ni tête ni queue.
        Sankingba dir alors VIVE ISRAEL. Vive le JUDAISME.

        • Eh ….. ❗
          Tu dois etre vraiment agacé , SANKINGBA ….
          Tu en es oublié : VIVE LA REPUBLIQUE !
          😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          • Il n’est pas agacé, il est perturbé !!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          • VIVE L’ISLAM AUSSI !! 😆 😆 😆 😆 mais….

            À BAS Mahmoud DICKO !!! 8) 8) 8) 8) 8)

Comments are closed.