Le monde des artistes en deuil : Bouba Sacko, époux de feue Djéssira Koné, n’est plus

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer





Le monde des artistes est en deuil depuis quelques jours. En effet, l’époux de la grande cantatrice, feue Djéssira Koné, Bouba Sacko s’est éteint dans la discrétion à l’hôpital Gabriel Touré. Son décès est intervenu deux ans après celui de son épouse, Djéssira Koné, le 11 octobre 2008. 

Le décès de ce grand guitariste est une grande perte pour la musique malienne. Les artistes maliens ont manifesté leur regret quant à la façon dont Bouba Sacko a été conduit en sa derrière demeure. "Bouba Sacko a été un grand guitariste au Mali. Il ne devrait pas être enterré comme si de rien n’était. C’est vraiment dommage ! C’est de l’hôpital qu’il a été conduit au cimetière.  Beaucoup de gens n’ont pas été informés de son décès. La plupart d’entre nous avons eu l’information sur les antennes de l’ORTM" nous a confié l’un des artistes.

Pour Kandia Kouyaté, le décès de Bouba restera longtemps gravé dans la mémoire de beaucoup d’artistes. Puisqu’il a accompagné des grands artistes comme Tata Bambo Kouyaté, Mah Demba, Kandia Kouyaté….

ABH

 
SOURCE:  du   14 jan 2012.