Présidentielle 2012 :La Coalition pour Dioncounda portée sur les fonts baptismaux

0
1

Mobiliser l’ensemble du peuple malien,   plus particulièrement la jeunesse autour de la candidature du Pr Dioncounda Traoré. Tel est le principal objectif assigné à la Coalition pour Dioncounda. Ce mouvement de soutien a vu le jour le samedi 14 janvier au Carrefour des jeunes de Bamako.

Cette cérémonie de lancement, qui était placée sous la présidence du maire de la Commune III,  Abdel Kader Sidibé, a enregistré la présence de nombreux militants de l’ADEMA et de la coordination nationale  de soutien (CNS) au candidat Dioncounda Traoré avec à leur tête son premier responsable, Moussa Koné.

En procédant au lancement de cette Coalition, son président Bakary Doumbia a rappelé  qu’à travers l’association, lui et ses camarades se sont assigné deux objectifs majeurs. Il s’agit de mobiliser l’ensemble du peuple, plus particulièrement  la jeunesse autour du candidat de l’ADEMA et rassembler toutes les énergies, intelligences et compétences en vue  de son  élection  à la présidence de la République.

A cet égard, le président de ladite coalition a lancé un message à l’unité d’action de la jeunesse malienne autour de la candidature du porte drapeau du parti de l’Abeille.

 Il a rassuré l’ensemble des militants et responsables que la Coalition ne ménagera aucun effort pour mobiliser la jeunesse lors de l’élection présidentielle du 29 avril 2012 : "Nous allons travailler activement, jour et nuit, à la sensibilisation du peuple pour un vote utile et massif au profit de notre candidat, Pr Dioncounda Traoré. En le soutenant, nous soutenons le sacrifice au travail, la cohésion nationale et un militant fidèle aux idéaux de mars 1991" a souligné Bakary Doumbia dit Bou.

Le président de la CNS, Moussa Koné, a remercié, à juste titre, la création de cette Coalition qui sera d’un atout précieux dans les nombreuses actions de soutien à Dioncounda Traoré qui  incarne, selon lui, les valeurs auxquelles notre pays est profondément attaché. Bakary Doumbia de poursuivre : "Les différents postes de responsabilité que le Pr Dioncounda Traoré a occupés dans notre pays attestent de son intégrité morale, sa compétence et son savoir-faire avec lesquels il s’est acquitté de ses devoirs. J’en appelle à l’unisson des forces pour accompagner l’ADEMA-PASJ à  la victoire finale dès le premier tour". 

Le parrain de la cérémonie, le maire de la Commune III,  Abdel Kader Sidibé, a remercié le choix porté sur sa personne pour parrainer cette association. Il a donné   l’assurance que son accompagnement ne fera pas défaut.

                                KassimTRAORE

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.